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National Mapping Program
National Sensitivity Mapping Program
National Spill Sensitivity Mapping Program
National Topographic Mapping Program

Traduction de «National Spill Sensitivity Mapping Program » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
National Spill Sensitivity Mapping Program

Programme national de cartographie des zones vulnérables aux déversements


National Sensitivity Mapping Program

Programme national de cartographie des zones vulnérables


National Mapping Program [ National Topographic Mapping Program ]

National Mapping Program [ National Topographic Mapping Program ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
I think at the national level the program is very well run, so we don't have the confusions that the MAP program has suffered from.

Le programme me semble très bien géré au palier national et ne semble pas souffrir de la confusion dont souffrait le programme d'aide aux musées.


The national flood damage reduction program, which was a cost-shared federal-provincial program and assisted, in some cases, with dikes and also with flood plain mapping and zoning, was carried out by the Department of the Environment.

C'est le ministère de l'Environnement qui mettait en oeuvre le programme de réduction des dommages causés par les inondations, un programme dont les frais étaient partagés entre le gouvernement fédéral et les provinces et dans le cadre duquel une aide était accordée, dans certains cas, pour la construction de digues ainsi que pour la cartographie et le zonage des plaines d'inondation.


87. In order to increase transparency and public acceptance of development projects funded fully or partially by the EU or the Member States, calls for creating an electronic data base that provides information on ODA; believes that this data base should enable users to track all EU donors' and, if applicable, United Nations Agencies' projects and programs in all recipient countries, who finances them, and which organization implements them; takes the view that it should be user-friendly and accessible to all through the Internet and that it should have a function which mak ...[+++]

87. dans le but de renforcer la transparence et l'acceptation par le grand public des projets de développement financés en partie ou entièrement par l'Union ou les États membres, appelle à la création d'une base de données électronique donnant des informations sur l'APD; estime que cette base de données devrait permettre aux utilisateurs de retrouver tous les donateurs de l'Union européenne et, le cas échéant, les projets et programmes des agences des Nations unies dans tous les pays bénéficiaires, de savoir qui finance ces projets et quelles sont les organisations qui les réalisent; estime qu'elle devrait être facile à utiliser et acc ...[+++]


87. In order to increase transparency and public acceptance of development projects funded fully or partially by the EU or the Member States, calls for creating an electronic data base that provides information on ODA; believes that this data base should enable users to track all EU donors’ and, if applicable, United Nations Agencies’ projects and programs in all recipient countries, who finances them, and which organization implements them; takes the view that it should be user-friendly and accessible to all through the Internet and that it should have a function which mak ...[+++]

87. dans le but de renforcer la transparence et l’acceptation par le grand public des projets de développement financés en partie ou entièrement par l’Union ou les États membres, appelle à la création d’une base de données électronique donnant des informations sur l’APD; estime que cette base de données devrait permettre aux utilisateurs de retrouver tous les donateurs de l’Union européenne et, le cas échéant, les projets et programmes des agences des Nations unies dans tous les pays bénéficiaires, de savoir qui finance ces projets et quelles sont les organisations qui les réalisent; estime qu'elle devrait être facile à utiliser et acc ...[+++]


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Question No. 1157 Mr. Rodger Cuzner: With respect to the Gabarus Seawall, also referred to in existing federal documents and plans as a groyne or breakwater, and all other properties built and previously or currently owned or administered by the government in Gabarus, Nova Scotia: (a) as a result of a Transfer of Duties Act based on an Order-in-Council (P.C. 1979-2522) September 20, 1979, (i) what specific properties, structures or facilities did Fisheries and Oceans Canada (DFO) acquire or become responsible for which were formerly owned or under the administration of the Department of Transport, (ii) did this specifically include a fishermen’s breakwater and two groynes and, if so, what specific structures in Gabarus did these terms refer ...[+++]

Question n 1157 M. Rodger Cuzner: En ce qui concerne l’ouvrage longitudinal de Gabarus aussi appelé digue ou épi dans les plans et les documents du gouvernement fédéral ainsi que toutes les autres propriétés, à Gabarus (Nouvelle-Écosse), construites par le gouvernement et qui ont appartenu ou appartiennent encore au gouvernement ou qui ont été administrées ou sont encore administrées par ce dernier: a) par suite de la Loi sur le transfert des fonctions reposant sur le décret (1979-2522) du 20 septembre 1979, (i) quelles sont les propriétés, les structures ou les installations acquises par le ministère des Pêches et des Océans (MPO) ou dont ce dernier est devenu responsable après que celles-ci aient appartenu ou aient été administrées par le ...[+++]


National and municipal authorities may wish to propose incentives, such as procurement standards or allowing quieter vehicles preferential access to certain areas or delivery times, to encourage the purchase and use of quieter vehicles, as a means to reduce traffic noise in sensitive areas or hotspots identified in the noise maps required by Directive 2002/49/EC relating to the assessment and management of environmental noise (OJ L 189, 18.7.2002, p.12).

Les instances nationales et municipales peuvent souhaiter proposer des mesures d'incitation, comme des normes pour les marchés publics ou l'octroi d'un accès privilégié à certaines zones ou pendant certaines heures de livraison pour les véhicules plus silencieux, destinées à promouvoir l'achat et l'utilisation de véhicules plus silencieux, en vue de réduire le bruit du trafic dans les zones sensibles ou les points névralgiques répertoriés sur les cartes de bruit établies conformément à la directive 2002/49/CE relative à l'évaluation et à la gestion du bruit dans l'environnement (JO L 189 du 18.7.2002, p. 12).


3. Insists that the appropriations of the funds of the programme ‘Solidarity and management of migration flows’ should be consistent with the amounts provided for in the financial programming 2007-2013; calls for a balanced share of financial resources for the European Refugee Fund and the European Fund for Integration of third-country nationals; calls for a specific allocation for the development of protection-sensitive border controls that fully respect the fundamental rights of migrants;

3. insiste pour que la dotation des fonds du programme "Solidarité et gestion des flux migratoires" soit cohérente avec les montants prévus dans le cadre de la programmation financière 2007-2013; demande l'affectation d'une quote-part équilibrée de ressources financières au Fonds européen pour les réfugiés et au Fonds européen d'intégration des ressortissants de pays tiers; appelle de ses vœux un financement spécifique pour la mise en place de contrôles aux frontières qui tiennent compte du besoin de protection et respectent pleinement les droits fondamentaux des migrants;


Question No. 419 Ms. Kirsty Duncan: With respect to the risk of corrosion and spills and other safety concerns arising from the transport of bitumen in pipelines, and to government action to address these risks: (a) how does diluted bitumen compare with West Texas Intermediate (WTI) in terms of (i) abrasive material content, (ii) acid concentration, (iii) sulphur content, (iv) viscosity; (b) to what extent is diluted bitumen more likely than WTI to cause corrosion or erosion in the pipelines through which they respectively flow; (c) what is the composition of diluted bitumen in Canada; (d) what are all of the volatile chemicals, persi ...[+++]

Question n 419 Mme Kirsty Duncan: En ce qui concerne le risque de corrosion et de déversements et d’autres questions de sécurité découlant du transport de bitume par pipeline, et les mesures prises par le gouvernement pour réduire ces risques: a) comment le bitume dilué se compare-t-il au West Texas Intermediate (WTI) pour ce qui est (i) de la teneur en abrasifs, (ii) de la concentration en acides, (iii) de la teneur en soufre, (iv) de la viscosité; b) dans quelle mesure le bitume dilué est-il plus susceptible que le WTI de causer de la corrosion ou de l’érosion dans les pipelines servant au transport de chacun; c) quelle est la composition du bitume dilué au Canada; d) quels sont tous les produits chimiques volatiles, polluants organiqu ...[+++]


Once industry nominates which areas they're interested in, INAC refers to an innovative petroleum and environment management tool that contains maps of habitat for species such as the polar bear, the ringed seal, and the bowhead whale, and their sensitivity to oil spills, as well as the geologic potential to determine whether the likely economic opportunity outweighs the environmental risk.

Une fois que les entreprises ont désigné les zones qui les intéressent, AINC utilise un outil novateur de gestion de l'environnement et des ressources pétrolières qui contient des cartes indiquant les habitats d'espèces comme l'ours polaire, le phoque annelé et la baleine boréale, leur niveau de sensibilité à des déversements d'hydrocarbures, ainsi que le potentiel géologique pour déterminer si les avantages économiques possibles l'emportent sur les risques environnementaux.


This action plan will contain practical tools once, for example, an operational and interactive atlas of EU donors has been created, national ‘road maps’ harmonised, joint programming documents adopted and common procedures drawn up.

Ce plan d’action contiendra des outils concrets, par exemple la création d’un atlas opérationnel et interactif des bailleurs de l’Union européenne, l’harmonisation des feuilles de route nationales, l’adoption de documents de programmation communs et l’élaboration de procédures communes.




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'National Spill Sensitivity Mapping Program' ->

Date index: 2024-06-26
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