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Contribution
Insurance contribution
National insurance contribution
Non-NATO contributing nation
Non-NATO troop contributing nation
Releasable to third contributing nations
Social contribution
Social security contribution
TCC
TCN
Troop-Contributing Country
Troop-contributing nation

Vertaling van "Non-NATO contributing nation " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
non-NATO contributing nation

pays contributeur non OTAN


contribution | insurance contribution | national insurance contribution | social contribution | social security contribution

cotisation | cotisations de sécurité sociale | cotisations sociales


non-NATO troop contributing nation

pays non OTAN fournisseur de troupes [ NNTCN | pays non OTAN fournissant des troupes ]


Troop-Contributing Country | troop-contributing nation | TCC [Abbr.] | TCN [Abbr.]

pays contributeur | pays contributeur de troupes | pays fournisseur de troupes


releasable to third contributing nations

communicable aux pays tiers contributeurs


Quintripartite International Group of Nato and non Nato Nations

Groupe international de cinq nations membres et non membres de l'Otan
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
[5] 9 NCPs contributed national reports of which the scientific coordinator produced a synthesis report that draws together, summarises and evaluates the findings of the national studies.

[5] Neuf PCN ont rédigé des rapports nationaux à partir desquels le coordinateur scientifique a établi un rapport de synthèse qui rassemble, résume et évalue les conclusions des études nationales.


whereas the crises in Africa call for a coherent global response which goes beyond the purely security aspects; whereas peace and security are necessary preconditions for development, and all local and international actors have highlighted the need for close coordination between security and development policy; whereas a long-term perspective is needed; whereas Security Sector Reform and disarmament, demobilisation and reintegration of ex-combatants can be of importance in reaching stability and development goals; whereas the UN Liaison Office for Peace and Security and the Permanent Mission of the African Union in Brussels play key ...[+++]

considérant que les crises en Afrique nécessitent une réponse globale cohérente allant au-delà des seuls aspects sécuritaires; que la paix et la sécurité sont des conditions sine qua non au développement et que tous les acteurs locaux et internationaux ont souligné qu'une coordination étroite entre les politiques de sécurité et de développement était nécessaire; qu'il faut adopter une perspective à long terme; que la réforme du secteur de la sécurité et le désarmement, la démobilisation et la réintégration des anciens combattants peuvent être essentiels pour atteindre les objectifs de stabilité et de développement; que le bureau de li ...[+++]


For the measures and operations which fall outside the scope of Article 42 of the Treaty, the table of aid schemes falling under Article 81(1) of Regulation (EU) No 1305/2013 to be used for the implementation of the programmes, including the title of the aid scheme, as well as the EAFRD contribution, national cofinancing and additional national funding.

Pour les mesures et opérations ne relevant pas du champ d’application de l’article 42 du traité, le tableau des régimes d’aides relevant de l’article 81, paragraphe 1, du règlement (UE) no 1305/2013 à utiliser pour la mise en œuvre des programmes, et comprenant l’intitulé du régime d’aides, la participation du Feader, le cofinancement national et le financement national complémentaire.


For the measures and operations which fall outside the scope of Article 42 of the Treaty the table of aid schemes falling under Article 81(1) of Regulation (EU) No 1305/2013 to be used for the implementation of the programmes, including the title and the references of the aid scheme, the EAFRD contribution, national cofinancing and additional national financing.

Pour les mesures et opérations ne relevant pas du champ d’application de l’article 42 du traité, le tableau des régimes d’aides relevant de l’article 81, paragraphe 1, du règlement (UE) no 1305/2013 à utiliser pour la mise en œuvre des programmes, et comprenant l’intitulé et les références du régime d’aides, la participation du Feader, le cofinancement national et le financement national complémentaire.


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12. Acknowledges the key role of the EU in the ATALANTA anti-piracy mission, where the EU naval force is taking a leading role in a multilateral context by supporting the African Union mission (AMISOM) and through in-theatre coordination with NATO and national navies;

12. reconnaît le rôle essentiel de l'Union dans la mission anti-piraterie Atalante, dans le cadre de laquelle la force navale de l'Union joue un rôle moteur dans un contexte multilatéral par le soutien qu'elle apporte à la mission de l'Union africaine (AMISOM), ainsi que par la coordination des opérations sur le terrain avec l'OTAN et les marines nationales;


12. Acknowledges the key role of the EU in the ATALANTA anti-piracy mission, where the EU naval force is taking a leading role in a multilateral context by supporting the African Union mission (AMISOM) and through in-theatre coordination with NATO and national navies;

12. reconnaît le rôle essentiel de l'Union dans la mission anti-piraterie Atalante, dans le cadre de laquelle la force navale de l'Union joue un rôle moteur dans un contexte multilatéral par le soutien qu'elle apporte à la mission de l'Union africaine (AMISOM), ainsi que par la coordination des opérations sur le terrain avec l'OTAN et les marines nationales;


12. Acknowledges the key role of the EU in the ATALANTA anti-piracy mission, where the EU naval force is taking a leading role in a multilateral context by supporting the African Union mission (AMISOM) and through in-theatre coordination with NATO and national navies;

12. reconnaît le rôle essentiel de l'Union dans la mission anti-piraterie Atalante, dans le cadre de laquelle la force navale de l'Union joue un rôle moteur dans un contexte multilatéral par le soutien qu'elle apporte à la mission de l'Union africaine (AMISOM), ainsi que par la coordination des opérations sur le terrain avec l'OTAN et les marines nationales;


The Eurostars Joint Programme’s main deliverable is a new joint European research and development programme for R D performing SMEs, which is bottom-up, based on Eureka and co-funded by the contributing national R D programmes and the Community.

Le principal résultat escompté du programme commun Eurostars est l’établissement d’un nouveau programme commun européen de R D à l’intention des PME actives dans la R D, qui suivra une approche ascendante, sur la base d’Eureka et d’un cofinancement par les programmes nationaux de R D participants ainsi que par la Communauté.


2. Calls on the Council and the Commission, in cooperation with the Member States, to undertake coordinated action in order to enforce more effective rules to ensure the safety of civilian air traffic in relation to NATO and national military activity;

2. invite le Conseil et la Commission, en coopération avec les États membres, à engager une action coordonnée dans le but de mettre en œuvre des règles plus efficaces pour assurer la sécurité du trafic aérien civil par rapport aux activités militaires de l'OTAN et aux activités militaires nationales ;


2. Invites the Council and the Commission, in cooperation with the Member States, to undertake coordinated action in order to enforce more effective rules to ensure the safety of civilian air traffic in relation to NATO and national military activity;

2. invite le Conseil et la Commission, en coopération avec les États membres, à engager une action coordonnée dans le but de mettre en œuvre des règles plus efficaces pour assurer la sécurité du trafic aérien civil par rapport à l’OTAN et aux activités militaires nationales ;




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Date index: 2024-07-06
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