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Agricultural sector
Agriculture
Economic sector
Farming sector
Liner fastening
Liner securing
Non-liner sector
Positioning cloth liner
Post-combustion liner
RH liner
Reheat liner
Seamless liner
Secure the liner
Securing the liner
Service sector
Services sector
Shipping sector guidelines
Slot-free liner
Tertiary sector
Thread cloth liner
Threading cloth liner
Transportation sector policies
Transportation sector protocols
Transportation sector regulations
Unslotted liner

Traduction de «Non-liner sector » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
non-liner sector

secteur autre que la navigation de ligne


liner securing | securing the liner | liner fastening | secure the liner

fixer des liners


positioning cloth liner | thread cloth liner | thread cloth liner | threading cloth liner

enfiler un liner en tissu


post-combustion liner | reheat liner | RH liner

chemise de postcombustion | chemise PC


Working Party on Transport Questions / Liner code (Drawing up of a liner code/Liner conference)

Groupe Transport / Code maritime (rédaction du code maritime/Conférence maritime)


seamless liner | slot-free liner | unslotted liner

tube sans fente




farming sector [ agricultural sector | agriculture | Agricultural sector(ECLAS) ]

secteur agricole [ agriculture ]


shipping sector guidelines | transportation sector regulations | transportation sector policies | transportation sector protocols

politiques du secteur des transports


tertiary sector [ services sector | Service sector(ECLAS) ]

secteur tertiaire [ secteur des services ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The proposed transaction would also create (a) limited links between Maersk Line and HSDG in the markets for short-sea shipping and "tramp services" (unscheduled, on demand shipping), as well as (b) limited links between the two companies' activities in container liner shipping and the container terminals, harbour towage, freight forwarding, container manufacturing and inland transportation sectors where Maersk Line or other companies belonging to the Maersk Group are active.

L'opération envisagée créerait également a) des liens limités entre Maersk Line et HSDG sur les marchés du transport maritime à courte distance et des services de tramp (transport maritime ponctuel, à la demande) ainsi que b), des liens limités entre les activités des deux compagnies tant sur le marché du transport maritime régulier que dans les secteurs des services de terminaux à conteneurs, des services de remorquage portuaire, des services de transit, de la fabrication de conteneurs et de l'acheminement intérieur, où Maersk Line et d'autres compagnies appartenant au groupe Maersk sont présentes.


Both companies operate in the container liner shipping sector.

Les deux sociétés exercent leurs activités dans le secteur du transport maritime régulier par conteneurs.


Commissioner Margrethe Vestager, in charge of competition policy, said: "Container liner shipping plays a central role in global trade, so competition in this sector is essential for businesses and consumers in the EU.

M Margrethe Vestager, commissaire chargée de la politique de concurrence, a déclaré à ce propos: «Le transport maritime régulier par conteneurs joue un rôle central dans le commerce mondial, de sorte que la concurrence dans ce secteur est essentielle pour les entreprises et les consommateurs de l'UE.


Nonetheless, the Commission has been closely monitoring the evolution of the liner sector since the abolition of liner conferences last October, and will continue to do so.

Cela étant, la Commission surveille étroitement l’évolution de ce dernier secteur depuis l’abolition des conférences maritimes en octobre dernier, et elle continuera de le faire.


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That is why we are preparing guidelines explaining how competition law will apply to the liner sector, once Regulation (EC) No 4056/86 is repealed.

C’est pourquoi nous rédigeons actuellement des lignes directrices expliquant comment le droit de la concurrence s’appliquera au secteur des transports maritimes réguliers, une fois le règlement (CE) n° 4056/86 abrogé.


That is why we are preparing guidelines explaining how competition law will apply to the liner sector, once Regulation (EC) No 4056/86 is repealed.

C’est pourquoi nous rédigeons actuellement des lignes directrices expliquant comment le droit de la concurrence s’appliquera au secteur des transports maritimes réguliers, une fois le règlement (CE) n° 4056/86 abrogé.


The envisaged guidelines would explain how the competition rules apply to information exchange in the liner shipping sector and explain how these rules apply to the liner sector in general, including to all forms of co-operation between liner shipping lines, for example in consortia and alliances.

Les lignes directrices envisagées expliqueraient les modalités d’application des règles de concurrence à l’échange d’informations dans le secteur des transports maritimes réguliers et à ce secteur en général, notamment à toutes les formes de coopération entre compagnies maritimes de ligne, par exemple sous la forme de consortiums et d’alliances.


These figures show how important it is to unleash further competitive forces in the liner sector, much in line with the Lisbon Agenda and in keeping with the goal to transform Europe into the most competitive economy.

Ces chiffres montrent combien il est important de libérer la concurrence dans le secteur du transport maritime, dans l’esprit de l’agenda de Lisbonne et dans la recherche de l’objectif de faire de l’Europe l’économie la plus compétitive.


– (MT) Thank you Mr President, I would like to speak about the cruise liners sector, for which reference was made in the opinion of Margie Sudre on behalf of the Committee on Regional Development.

- (MT) Monsieur le Président, je vous remercie. Je voudrais évoquer le secteur des navires de croisière, qui a été mentionné dans l’avis de Margie Sudre au nom de la commission du développement régional.


Secondly, it laid down certain specific substantive competition provisions for the maritime sector and notably a block exemption for liner shipping conferences, allowing them to fix prices and regulate capacity under certain conditions, the exclusion of purely technical agreements from the application of Article 81(1) of the Treaty and a procedure for dealing with conflicts of international law.

Deuxièmement, il contenait certaines règles concurrentielles de fond applicables au secteur maritime, dont une exemption par catégorie en faveur des conférences maritimes qui leur permet, sous certaines conditions, de fixer les prix et de réguler les capacités, l'exclusion des accords purement techniques du champ d'application de l'article 81, paragraphe 1, du traité et une procédure de règlement des conflits de droit international.




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'Non-liner sector' ->

Date index: 2024-05-08
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