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AVASIS
Abbreviated visual approach slope indicator
Abbreviated visual approach slope indicator system
Non-visual approach and landing system
VASIS
Visual approach slope indicator
Visual approach slope indicator system
Visual approach-slope indicator system

Traduction de «Non-visual approach and landing system » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
non-visual approach and landing system

système d'approche et d'atterrissage non visuel


visual approach-slope indicator system | VASIS [Abbr.]

indicateur visuel de pente d'approche


visual approach slope indicator system | VASIS [Abbr.]

système indicateur visuel de pente d'approche


abbreviated visual approach slope indicator system | AVASIS [Abbr.]

indicateur visuel de pente d'approche simplifié | AVASIS [Abbr.]


visual approach slope indicator system [ VASIS | visual approach slope indicator ]

indicateur visuel de pente d'approche


abbreviated visual approach slope indicator system [ AVASIS | abbreviated visual approach slope indicator ]

indicateur visuel de pente d'approche simplifié


abbreviated visual approach slope indicator system [ AVASIS ]

indicateur visuel de pente d'approche simplifié [ AVASIS ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Action: encourage and coordinate when necessary investment in new or improved intelligent infrastructure to eliminate bottlenecks and prepare for the introduction of co-operative systems, to enable co-modal transport solutions and to connect peripheral regions and outermost regions with the mainland; ensure a balanced approach to land use planning.

( Action: encourager et coordonner le cas échéant les investissements dans des infrastructures nouvelles ou l’amélioration d’infrastructures intelligentes existantes afin d’éliminer les goulets d’étranglement et de préparer le terrain pour des systèmes coopératifs, de permettre la mise en œuvre de solutions de transport multimodales et de relier les régions périphériques au reste du territoire; assurer une approche équilibrée de l’amé ...[+++]


(5) Where a heliport approach path indicator or an abbreviated heliport approach path indicator is provided at a heliport, the visual approach slope indicator system shall meet the general design requirements and specific requirements set out in the applicable heliport standard.

(5) Lorsqu’un indicateur d’approche à vue de l’héliport ou un indicateur d’approche à vue simplifié de l’héliport est fourni à un héliport, le système d’indicateurs visuels de pente d’approche doit être conforme aux exigences générales de conception et aux exigences particulières qui figurent dans la norme sur les héliports applicable.


(4) The operator of a heliport shall provide a visual approach slope indicator system that meets the requirements set out in the applicable heliport standard where

(4) L’exploitant d’un héliport doit fournir un système d’indicateurs visuels de pente d’approche qui est conforme aux exigences de la norme sur les héliports applicable dans l’un ou l’autre des cas suivants :


305.43 (1) The operator of a heliport shall ensure that the lights of a visual approach slope indicator system, when required and installed as specified in subsection 305.33(4), are aligned by means of

305.43 (1) L’exploitant d’un héliport doit veiller à ce que les feux d’un indicateur visuel de pente d’approche, s’il est exigé et installé comme le précise le paragraphe 305.33(4), soient alignés au moyen, selon le cas :


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(7) Where a visual approach slope indicator system is provided, the operator of a heliport shall provide, when required, an obstacle protection surface (OPS) in accordance with the applicable heliport standard.

(7) Lorsqu’un système d’indicateurs visuels de pente d’approche est fourni, l’exploitant d’un héliport doit fournir, sur demande, une surface de protection d’obstacles (OPS) conformément à la norme sur les héliports applicable.


(6) The operator of a heliport shall monitor the visual approach slope indicator system provided at a heliport in accordance with the requirements of the applicable heliport standard.

(6) L’exploitant d’un héliport doté d’un système d’indicateurs visuels de pente d’approche doit assurer la surveillance de celui-ci conformément aux exigences de la norme sur les héliports applicable.


information on the aerodrome conditions, disabled aircraft removal, rescue and firefighting and visual approach slope indicator systems;

les informations relatives aux conditions de l’aérodrome, à l’enlèvement d’un aéronef accidentellement immobilisé, aux services de sauvetage et de lutte contre les incendies et aux systèmes d’indicateurs visuels de pente d’approche;


‘obstacle protection surface’ means a surface established for visual approach slope indicator system above which objects or extensions of existing objects shall not be permitted except when, in the opinion of the appropriate authority, the new object or extension would be shielded by an existing immovable object.

«surface de protection d’obstacle», la surface établie pour l’indicateur visuel de pente d’approche que les objets ou extensions d’objets existants ne peuvent dépasser, sauf si, de l’avis de l’autorité pertinente, le nouvel objet ou la nouvelle extension est protégé(e) par un objet inamovible existant;


- Simplifying and streamlining the reporting and accounting systems to the internationally recognised approach based on tracking emissions and removals associated with different categories of land use (e.g. forest land, cropland, grassland).

- simplification et rationalisation des systèmes de déclaration et de comptabilisation en cohérence avec l'approche, reconnue au niveau international, fondée sur la détermination des émissions et des absorptions associées à différentes catégories d'utilisation des terres (p. ex., terres forestières, terres cultivées, prairies).


2. It is necessary to encourage the execution of joint projects between outermost, isolated, insular, remote and sparsely populated regions, geared to the identification of common risks, exchange of information and procedures for a more uniform approach to risk assessment; all this is required in order to draw up and implement integrated strategies and actions to provide each territory with appropriate early-warning systems, and appropriate land use planning on the basis of the different risks.

2. Il est nécessaire d'encourager la réalisation de projets conjoints entre régions ultrapériphériques, isolées, insulaires, éloignées et faiblement peuplées, axés sur l'identification des risques qui leur sont communs et sur l'échange d'informations et de méthodes, pour parvenir à une approche plus homogène de l'évaluation du risque; cela permettra d'élaborer et de mettre en oeuvre des stratégies et des actions intégrées afin de doter chaque territoire de dispositifs d'alerte précoce appropriés et de l'aménager de manière adéquate en fonction des différents risques.




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Date index: 2022-08-28
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