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North Coast Tribal Council
North Peace Tribal Council
North Shore Tribal Council

Vertaling van "North Peace Tribal Council " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
North Peace Tribal Council

North Peace Tribal Council [ NPTC | Conseil tribal de North Peace ]


North Shore Tribal Council

Conseil tribal de North Shore


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Lorraine Boucher, Director of Health Programs, North Peace Tribal Council: Thank you for having me here today.

Lorraine Boucher, directrice des programmes de santé, North Peace Tribal Council : Je vous remercie de m'accueillir ici aujourd'hui.


Witnesses: From the North Shore Tribal Council: Chief Earl Commanda, Chairman, Serpent River First Nation; Harvey Trudeau.

Témoins: Du « North Shore Tribal Council »: chef Earl Commanda, président, Première nation de Serpent River; Harvey Trudeau.


12. Points out that women are frequently discriminated against when it comes to recognising their work in campaigning for peace; recalls that where more women are regularly engaged in conflict resolution and peace-building processes, they play a key role in peace negotiations, broadening the scope of reconstruction, rehabilitation and peace building; encourages, therefore, the participation of women in all national, regional and international reconciliation efforts for Mali, and especially the north of the country; calls for nation ...[+++]

12. signale que les femmes sont souvent victimes de discrimination en ce qui concerne la reconnaissance de leur contribution à la lutte pour la paix; rappelle que, lorsque les femmes sont régulièrement associées dans les processus de résolution des conflits et de consolidation de la paix, elles jouent un rôle clé dans les négociations de paix, élargissant ainsi la portée de la reconstruction, de la réhabilitation et de la consolidation de la paix; encourage dès lors la participation des femmes à tout processus de réconciliation national, régional et international pour le Mali, et notamment pour le nord du pays; demande que les plans d ...[+++]


40. Urges the international community not to focus on the Darfur conflict to the exclusion of other conflict situations in Sudan and, in particular, to recognise the fragility of the peace in Southern Sudan resulting from the slow progress made in implementing the Comprehensive Peace Agreement (CPA) and the high risk of destabilisation due to North-South tensions, inter-tribal conflicts and the widespread ownership of arms in society;

40. demande instamment à la communauté internationale de ne pas se concentrer sur le conflit du Darfour à l'exclusion des autres situations de conflit qui affectent le Soudan et, en particulier, de reconnaître la précarité de la paix dans le Sud-Soudan qui résulte de la lenteur des progrès réalisés dans la mise en œuvre de l'accord de paix global et le risque élevé de déstabilisation dû aux tensions Nord-Sud, aux conflits intertribaux et à la détention fréquente d'armes au sein de la population;


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40. Urges the international community not to focus on the Darfur conflict to the exclusion of other conflict situations in Sudan and, in particular, to recognise the fragility of the peace in Southern Sudan resulting from the slow progress made in implementing the Comprehensive Peace Agreement (CPA) and the high risk of destabilisation due to North-South tensions, inter-tribal conflicts and the widespread ownership of arms in society;

40. demande instamment à la communauté internationale de ne pas se concentrer sur le conflit du Darfour à l’exclusion des autres situations de conflit qui affectent le Soudan et, en particulier, de reconnaître la précarité de la paix dans le Sud-Soudan qui résulte de la lenteur des progrès réalisés dans la mise en œuvre de l’Accord de paix global (APG) et le risque élevé de déstabilisation dû aux tensions Nord-Sud, aux conflits intertribaux et à la détention fréquente d’armes au sein de la population;


40. Urges the international community not to focus on the Darfur conflict to the exclusion of other conflict situations in Sudan and, in particular, to recognise the fragility of the peace in Southern Sudan resulting from the slow progress made in implementing the Comprehensive Peace Agreement (CPA) and the high risk of destabilisation due to North-South tensions, inter-tribal conflicts and the widespread ownership of arms in society;

40. demande instamment à la communauté internationale de ne pas se concentrer sur le conflit du Darfour à l'exclusion des autres situations de conflit qui affectent le Soudan et, en particulier, de reconnaître la précarité de la paix dans le Sud-Soudan qui résulte de la lenteur des progrès réalisés dans la mise en œuvre de l'accord de paix global et le risque élevé de déstabilisation dû aux tensions Nord-Sud, aux conflits intertribaux et à la détention fréquente d'armes au sein de la population;


8. Calls on the Council and the Commission to be more active in the region and to confirm the importance of engaging the DPRK in the international community through constructive dialogue delivering concrete progress, which would greatly enhance the prospects for peace and security not only in North-East Asia but in the world as a whole;

8. invite le Conseil et la Commission à s'engager plus activement dans la région et à confirmer l'importance d'une présence plus marquée de la République populaire démocratique de Corée au sein de la communauté internationale par un dialogue constructif débouchant sur des avancées concrètes, ce qui augmenterait considérablement les perspectives de paix et de sécurité non seulement pour l'Asie du Sud-Est, mais aussi pour l'ensemble du monde;


Agreements for RCMP policing services (First Nations Community Policing Service) for the province of Alberta, the North Peace Tribal Council and the Lesser Slave Lake Indian Regional Council, pursuant to the Royal Canadian Mounted Police Act, R.S. 1985, c.R-10, sbs. 20(5).—Sessional Paper No. 1/41-199.

Ententes des services de police de la GRC (Service de police communautaire des Premières nations) pour la province de l'Alberta, le Conseil tribal de North Peace et le Conseil régional indien du Petit lac des Esclaves, conformément à la Loi sur la Gendarmerie royale du Canada, L.R. 1985, ch. R-10, par. 20(5). —Document parlementaire n 1/41-199.


Lorraine Boucher, Director of Health Programs, North Peace Tribal Council, observed that:

Lorraine Boucher, directrice des programmes de santé, North Peace Tribal Council, a expliqué :


Since about 1990, I have worked exclusively for First Nations as a tribal council engineer, as a housing inspector, as a director of technical services in the Matawa Tribal Council in the western part of Ontario, the United Chiefs and Councils of Manitoulin Island and the North Shore Tribal Council, so I have a lot of experience with infrastructure and housing.

Depuis 1990 environ, je travaille exclusivement pour les Premières Nations en tant qu'ingénieur, inspecteur du logement et directeur des services techniques au Conseil tribal de Matawa, dans l'Ouest de l'Ontario, au United Chiefs and Councils of Manitoulin Island et au Conseil tribal de North Shore. Par conséquent, je possède beaucoup d'expérience dans le domaine de l'infrastructure et du logement.




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Date index: 2023-05-15
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