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Advanced physiotherapist
Approved occupational health service
Clinical lead physiotherapist
Convention concerning Occupational Health Services
Environmental health officer
HSE inspector
Lead remedial physiotherapist
Occupational and Environmental Health Clinic
Occupational and Environmental Health Services Agency
Occupational and Environmental Health Services Clinic
Occupational and environmental health
Occupational health and safety inspector
Occupational health service
Safety officer
Senior occupational health physiotherapist

Traduction de «Occupational and Environmental Health Services Clinic » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Occupational and Environmental Health Services Clinic

Clinique des services de santé au travail et d'hygiène du milieu


Occupational and Environmental Health Clinic

Centre médical des services de santé au travail et d'hygiène du milieu


Occupational and Environmental Health Services Agency

Agence des services d'hygiène du travail et du milieu


occupational and environmental health

hygiène du travail et du milieu


Convention concerning Occupational Health Services | Occupational Health Services Convention, 1985

Convention sur les services de santé au travail, 1985


environmental health officer | safety officer | HSE inspector | occupational health and safety inspector

inspectrice hygiène et sécurité au travail | inspecteur hygiène et sécurité au travail | inspecteur hygiène et sécurité au travail/inspectrice hygiène et sécurité au travail


approved occupational health service

service agréé de médecine du travail


occupational health service

service de médecine du travail


clinical lead physiotherapist | lead remedial physiotherapist | advanced physiotherapist | senior occupational health physiotherapist

expert physiothérapeute | expert physiothérapeute/experte physiothérapeute | experte physiothérapeute


occupational health service

service de protection contre les risques professionnels
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Through its Research Framework Programmes, the EU has been supporting research across the entire innovation cycle. This starts with basic research, clinical research and public health and health services research. This includes information and communication technologies (ICT) for health (eHealth).

Par l'intermédiaire de ses programmes-cadres de recherche, l'UE a soutenu toutes les étapes du cycle d'innovation en la matière, qu'il s'agisse de la recherche fondamentale, de la recherche clinique et de la recherche sur la santé publique et les services de santé, sans oublier les technologies de l'information et de la communication (TIC) pour la santé (e-santé ou santé en ligne).


The Commission communication on the "health strategy of the European Community" (COM(2000) 285 final) emphasised that health services must meet the population's needs and concerns, in a context characterised by the challenge of ageing and the growth of new medical techniques, as well as the more international dimension of health care (contagious diseases, environmental health, i ...[+++]

La communication de la Commission sur la "stratégie de la Communauté européenne en matière de santé" (COM(2000) 285 final) a souligné que les services de santé doivent répondre aux attentes et préoccupations de la population, dans un contexte marqué par les défis du vieillissement et du développement des techniques médicales, ainsi que par une dimension transfrontalière plus forte des questions de santé (maladies transmissibles, santé environnementale, mobilité ...[+++]


19. Stresses that, in order to enhance further social dialogue on the topic of psychosocial constraints at work in the European steel sector, special attention should be paid to the specific features of working conditions, to identifying sector-specific causes – such as, for example, the heavy nature of steel production work, the properties of the workforce (male, high age structure), environmental concerns, the proliferation of technological innovations and the substantial restructuring of the European steel industry – and to verifyi ...[+++]

19. souligne qu'en vue d'améliorer encore le dialogue social sur les contraintes psychosociales au travail dans le secteur sidérurgique européen, il conviendrait d'accorder une attention particulière aux caractéristiques spécifiques des conditions de travail, à l'identification des causes liées au secteur – comme, par exemple, la nature pénible du travail de production de l'acier, les particularités de la main-d'œuvre (masculine, avec une moyenne d'âge élevée), les préoccupations environnementales, la multiplication des innovations te ...[+++]


1. Member States shall ensure that in addition to the medical surveillance of exposed workers provided for in Article 45, provision is made for any further action considered necessary by the occupational health service for the health protection of exposed individuals, such as further examinations, decontamination measures, urgent remedial treatment or other actions identified by the occupational health service.

1. Les États membres veillent à ce que la surveillance médicale des travailleurs exposés prévue à l'article 45 soit complétée par toute mesure de protection sanitaire des individus exposés que le service de médecine du travail estime nécessaire, et notamment des examens complémentaires, des opérations de décontamination, un traitement curatif d'urgence ou d'autres mesures préconisées par le service de médecine du travail.


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To this end, the occupational health service shall have access to any relevant information they require, including the environmental conditions in the working premises.

À cette fin, le service de médecine du travail a accès à toute information pertinente qu'il estime nécessaire, y compris concernant les conditions ambiantes sur les lieux de travail.


2. Where a manufacturer of systems, components or separate technical units, who has been granted an EU type-approval is obliged, in accordance with Regulation (EC) No 765/2008, to recall systems, components or separate technical units which have been placed on the market or for which the manufacturer was responsible for the entry into service because they present a serious risk to safety, occupational safety, public health or environmental protection, whether or not duly a ...[+++]

2. Lorsqu'un fabricant de systèmes, de composants ou d'entités techniques qui s'est vu délivrer une réception UE par type est tenu, conformément au règlement (CE) no 765/2008, de rappeler des systèmes, composants ou entités techniques mis sur le marché ou pour lesquels il était chargé de la mise en service au motif qu'ils présentent un risque grave pour la sécurité, la sécurité au travail, la santé publique ou la protection de l'environnement, qu'ils aient ou non été dûment réceptionnés conformément au présent règlement, le fabricant ...[+++]


49. Believes that the independence of prevention services vis-à-vis the employer must be guaranteed; considers, as far as occupational health is concerned, that monitoring, alerts, health expertise, and the related sound advice can be handled only by independent health professionals; regrets that the management of occupational health services remains entrusted, in certain Member States, to employer associations, acting as both judge and defendant, th ...[+++]

49. estime que l'indépendance des services de prévention vis-à-vis de l'employeur doit être garantie; considère que pour la santé au travail, la veille, les alertes, l'expertise en matière de santé et les conseils avisés qui en découlent ne peuvent être assurés que par des professionnels de la santé indépendants; regrette que la gestion des services de santé au travail reste confiée, dans certains États membres, à des associations d'employeurs, à la fois juges et parties, dont l'assemblée générale est la réelle instance décisionnell ...[+++]


49. Believes that the independence of prevention services vis-à-vis the employer must be guaranteed; considers, as far as occupational health is concerned, that monitoring, alerts, health expertise, and the related sound advice can be handled only by independent health professionals; regrets that the management of occupational health services remains entrusted, in certain Member States, to employer associations, acting as both judge and defendant, th ...[+++]

49. estime que l'indépendance des services de prévention vis-à-vis de l'employeur doit être garantie; considère que pour la santé au travail, la veille, les alertes, l’expertise en matière de santé et les conseils avisés qui en découlent ne peuvent être assurés que par des professionnels de la santé indépendants; regrette que la gestion des services de santé au travail reste confiée, dans certains États membres, à des associations d’employeurs, à la fois juges et parties, dont l’assemblée générale est la réelle instance décisionnell ...[+++]


23. Considers that public investment in health and care systems is important for social cohesion in Europe; calls on the Member States to ensure good healthcare provision in rural areas as well, for example through the provision of regional medical care gateway clinics and health services which make it possible to combat ‘medical desertification’, and, in border regions, through closer cross-border cooperation between clinics and between stakeholders, ...[+++]

23. estime que les investissements publics dans les systèmes de soin et de santé sont importants pour la cohésion sociale en Europe; invite les États membres à garantir une bonne prise en charge médicale dans les régions rurales, notamment grâce à des coopérations hospitalières de territoire et à des services de santé permettant de lutter contre la désertification médicale et, dans les régions frontalières, par une coopération transfrontalière accrue entre structures et entre acteurs, et à envisager la possibilité d'utiliser les fond ...[+++]


24. Underlines that a successful benchmarking approach will require not just more comparable and reliable data but also a harmonised system of definitions, recording and reporting of occupational diseases; urges the Commission to consider making occupational safety and health a regular part of the European Labour Force Survey, drawing on the experience of the 1999 ad hoc module, in order to be able to monitor progress against key objectives in the strategy on an annual basis; comparisons of structural factors, such as characteristic ...[+++]

24. souligne qu'une approche fructueuse de benchmarking requiert non seulement un plus grand nombre de données comparables et fiables mais aussi un système harmonisé de définitions, enregistrements et rapports sur les maladies professionnelles; prie instamment la Commission d'envisager d'inscrire la santé et la sécurité au travail dans les enquêtes communautaires sur les forces de travail, et ce sur la base de l'expérience acquise grâce au module ad hoc 1999, afin d'être en mesure de suivre l'évolution annuelle par rapport aux objectifs clés de la stratégie communautaire; il convient également de procéder à des comparaisons entre les f ...[+++]


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