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Peace-keeping Reserve Fund
United Nations Peace-keeping Reserve

Vertaling van "Peace-keeping Reserve Fund " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Peace-keeping Reserve Fund

Fonds de réserve pour les opérations de maintien de la paix


United Nations Peace-keeping Reserve

Corps de réserve des Nations Unies chargé du maintien de la paix


Trust Fund in Support of United Nations Peace-Making and Peace-Keeping Activities

Fonds d'affectation spéciale des Nations Unies pour les activités de rétablissement et de maintien de la paix


Trust Fund in support of United Nations Peace-making and Peace-keeping Activities

Fonds d'affectation spéciale pour les activités des Nations Unies relatives au rétablissement et au maintien de la paix
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
whereas the primary mechanism for European cooperation with the AU is the African Peace Facility, originally established in 2004 and providing some EUR 1,9 billion through the Member State-funded EDF; whereas when the APF was established in 2003 its financing via EDF funds was meant to be provisional, but 12 years later the EDF remains the main source of funding for the APF; whereas in 2007 the scope of the Facility was broadened to encompass a wider range of conflict-prevention and post-conflict stabilisation activities; whereas the 2014-2016 action programme takes account of external evaluation and consultations with Member States a ...[+++]

considérant que le principal mécanisme de coopération de l'Union européenne avec l'Union africaine est la facilité de soutien à la paix pour l'Afrique, qui a vu le jour en 2004 et mobilise environ 1,9 milliard d'euros à travers le Fonds européen de développement alimenté par les États membres; qu'au moment de la création de la facilité, en 2003, son financement via le FED devait être temporaire, mais que, douze ans plus tard, le FED demeure la principale source de financement de la facilité; qu'en 2007, le champ d'application de la facilité a été élargi pour englober plus largement les activités de prévention des conflits et de stabilisation après les conflits; que le programme d'action 2014-2016 tient compte des évaluations et des consu ...[+++]


22. Calls for the improvement of preventive and early warning tools and enhanced UN mediation capabilities, with coherent and achievable mandates for peace-building and peace-keeping operations that include a human rights component and clear exit strategies; encourages EU Member States to provide more substantial support to peace-building and peace-keeping operations, and calls on the EU to strengthen its mediation efforts in conflict resolution; bearing in mind the recent atrocities and human rights violations perpetrated by some e ...[+++]

22. préconise d'améliorer les dispositifs de prévention et d'alerte rapide, de renforcer les capacités de médiation des Nations unies, et de fonder les missions de consolidation et de maintien de la paix sur des mandats cohérents et réalistes comprenant un volet sur les droits de l'homme ainsi que des stratégies de sortie claires; encourage les États membres de l'Union à apporter un soutien plus important aux opérations de consolidation et de maintien de la paix et invite l'Union à intensifier ses efforts de médiation dans la résolution de conflits; presse le Conseil de sécurité, eu égard aux atrocités et aux violations des droits de l ...[+++]


- As part of the structural fund mid-term review, an extra 8 billion euros from the performance reserve will be allocated to successful programmes before the end of March 2004, in keeping with the Lisbon strategy priorities (broadband infrastructures in particular).

- Dans le contexte de la révision à mi-parcours des Fonds structurels, 8 milliards d'euros supplémentaires provenant de la réserve de performance seront alloués, avant fin mars 2004, aux programmes couronnés de succès, dans le cadre des priorités de la stratégie de Lisbonne (notamment les infrastructures à large bande).


To this end, they must have a certain amount of own funds (a solvency margin, including a guarantee fund) and technical provisions (an equalisation reserve) and must have obtained the required authorisation in accordance with Directive 73/239/EEC. They must also at least keep a separate administration account and separate accounts for their insurance of marketable risks and non-marketable risks for the account of or guaranteed by the State, to show that they do not receive state aid for their insurance of marketable risks.

À cet effet, ils doivent disposer d'un volume de fonds propres déterminé (une marge de solvabilité, comprenant un fonds de garantie) et de provisions techniques (une réserve d'équilibrage) et doivent être agréés conformément à la directive 73/239/CEE Ils doivent aussi au moins avoir une gestion et une comptabilité séparées pour leurs activités d'assurance des risques cessibles et des risques non cessibles exercées pour le compte ou avec la garantie de l'État, afin de prouver qu'ils ne bénéficient pas d'aides d'État pour l'assurance de ...[+++]


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B. whereas peace-keeping missions under the auspices of the UN should have a clear and precise mandate with transparent funding and democratic control,

B. considérant que les missions de maintien de la paix menées sous les auspices des Nations unies doivent être dotées d'un mandat clair et précis et faire l'objet d'un financement transparent et d'un contrôle démocratique,


Cooperation should not be limited to financing the AU and funding peace-keeping missions, but should become an element of a strengthened partnership.

La coopération ne doit pas se limiter au financement de l’Union africaine et des missions de maintien de la paix mais faire partie intégrante d’un partenariat renforcé.


2. Commends the decision to create a Peace-Building Commission to help countries make the transition from war to peace, and recognises that peace-building requires an entirely different set of skills to peace-keeping; considers that there is a need for regional and global peace-building commissions to develop the necessary skills and capabilities, backed by a support office and a standing fund, thereby raising the UN's profile in crisis and post-conflict areas; calls on the 60th General Assembly swiftly to implement these provisions ...[+++]

2. se félicite de la décision de créer une Commission de consolidation de la paix afin de favoriser au sein des pays la transition de l'état de guerre à l'état de paix et reconnaît que la consolidation de la paix requiert des compétences tout à fait différentes de celles qui sont nécessaires à son maintien; souligne qu'il convient que les commissions de consolidation de la paix à l'échelle régionale et mondiale mettent en place les compétences et les capacités nécessaires, avec le soutien d'un bureau d'appui et d'un fonds permanent, de manière à mettre en évidence l'importance de l'ONU dans les zones de crise et post-conflit; invite la ...[+++]


2. Commends the decision to create a Peace-Building Commission to help countries make the transition from war to peace, and recognises that peace-building requires an entirely different set of skills to peace-keeping; considers that there is a need for regional and global peace-building commissions to develop the necessary skills and capabilities, backed by a support office and a standing fund, thereby raising the UN's profile in crisis and post-conflict areas; calls on the 60th General Assembly to swiftly implement these provisions ...[+++]

2. se félicite de la décision de créer une Commission de consolidation de la paix afin de favoriser au sein des pays la transition de l'état de guerre à l'état de paix et reconnaît que la consolidation de la paix requiert des compétences tout à fait différentes de celles qui sont nécessaires à son maintien; souligne qu'il convient que les commissions de consolidation de la paix à l'échelle régionale et mondiale mettent en place les compétences et les capacités nécessaires, avec le soutien d'un bureau d'appui et d'un fonds permanent, de manière à mettre en évidence l'importance de l'ONU dans les zones de crise et post-conflit; invite la ...[+++]


8. Commends the decision to create a Peace-building Commission to help countries transition from war to peace, and recognises that peace-building requires an entirely different set of skills to peace-keeping. There is a need for regional and global peace-building commissions to develop the necessary skills and capabilities, backed by a support office and a standing fund, thereby raising the UN's profile in crisis and post-conflict areas; calls on the 60th General Assembly to swiftly implement these provisions;

8. se félicite de la décision de créer une Commission de consolidation de la paix afin de favoriser au sein des pays la transition de l'état de guerre à la paix et reconnaît que la consolidation de la paix requiert des compétences tout à fait différentes de celles qui sont nécessaires au maintien de la paix; souligne qu'il convient que les commissions de consolidation de la paix à l'échelle régionale et mondiale mettent en place les compétences et les capacités nécessaires, avec le soutien d'un bureau d'appui et d'un fonds permanent, de manière à mettre en évidence l'importance de l'ONU dans les zones de crise et post-conflit; invite l ...[+++]


- As part of the structural fund mid-term review, an extra 8 billion euros from the performance reserve will be allocated to successful programmes before the end of March 2004, in keeping with the Lisbon strategy priorities (broadband infrastructures in particular).

- Dans le contexte de la révision à mi-parcours des Fonds structurels, 8 milliards d'euros supplémentaires provenant de la réserve de performance seront alloués, avant fin mars 2004, aux programmes couronnés de succès, dans le cadre des priorités de la stratégie de Lisbonne (notamment les infrastructures à large bande).




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Date index: 2024-01-15
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