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Drinking water supply
Drinking water supply system
Drinking-water supply
IDWSSD
Inadequate drinking-water supply
Public drinking water supply
Public water supply
Supply of drinking water

Traduction de «Public drinking water supply » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
public water supply [ public drinking water supply ]

alimentation publique en eau [ alimentation publique en eau potable | approvisionnement public en eau potable ]


drinking-water supply | supply of drinking water

alimentation en eau potable | approvisionnement en eau potable


Inadequate drinking-water supply

Approvisionnement insuffisant en eau potable


Inter-Agency Steering Committee for Co-operative Action for the International Drinking Water Supply and Sanitation Decade

Comité directeur interorganisations de coopération pour la Décennie internationale de l'eau potable et de l'assainissement


Co-operative Action for the International Drinking Water Supply and Sanitation Decade

Action coopérative de la Décennie internationale de l'eau potable et de l'assainissement


International Drinking Water Supply and Sanitation Decade | IDWSSD [Abbr.]

Décennie internationale de l'eau potable et de l'assainissement | Décennie mondiale de l'eau | DIEPA [Abbr.]


drinking water supply

approvisionnement en eau potable | distribution d'eau potable


drinking water supply system

système de distribution d'eau potable | réseau de distribution d'eau potable




drinking water supply

alimentation en eau potable | approvisionnement en eau potable
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The projects approved included combined drinking water and waste water projects in, Szeczecin, (by major modification of an existing first phase), Opole, , Jelenia Gora and Czestochowa, a drinking water supply project in Elblag, waste water projects in , Brzeg, , Boleslawiec, Ruda Slaska, Lublin, Wloclawek and Mielec and finally two solid waste projects in Kalisz and Radom.

Les projets approuvés concernaient des projets combinés d'approvisionnement en eau potable et de traitement des eaux usées à Szeczecin (via une modification importante d'une phase I existante), à Opole, à Jelenia Gora et à Czestochowa, un projet d'approvisionnement en eau potable à Elblag, des projets de traitement des eaux usées à Brzeg, à Boleslawiec, à Ruda Slaska, à Lublin, à Wloclawek et à Mielec, et enfin, deux projets de traitement des déchets solides à Kalisz et à Radom.


increasing efforts to implement the Water Framework Directive, the Bathing Water Directive and the Drinking Water Directive , in particular for small drinking water supplies.

renforcer les efforts visant à mettre en œuvre la directive-cadre sur l’eau, la directive sur les eaux de baignade et la directive sur l’eau potable , en particulier pour les petits fournisseurs d’eau potable.


Whilst strict standards already exist for the quality of drinking water supplied at the tap regarding pesticide contamination, there is an obvious need to stop pesticides getting into our drinking water sources in the first place.

Alors qu'il existe déjà des normes strictes pour la qualité de l'eau potable de distribution en ce qui concerne la contamination par les pesticides, il est manifestement nécessaire de mettre un terme à l'arrivée de pesticides dans nos sources d'eau potable à l'origine.


This means that the measures implemented do not guarantee the achievement of ‘good status’ in many water bodies affected by significant abstractions or flow regulation (e.g. for irrigation, hydropower, drinking water supply, navigation).

Cela signifie que les mesures mises en œuvre ne garantissent pas la réalisation du «bon état» dans de nombreuses masses d’eau soumises à d’importants captages ou à une régularisation des débits (par exemple à des fins d’irrigation, d’hydroélectricité, d'approvisionnement en eau potable, de navigation).


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76. Recalls that, through water bills, EU citizens are bearing the cost of purification of water and water treatment, and stresses that enacting policies that effectively combine and reconcile water resource protection objectives with cost savings, such as ‘control at source’ approaches, are more efficient and financially preferable; recalls that according to the EEA’s 2015 report on the state of the environment, more than 40 % of rivers and coastal waters are affected by diffuse pollution caused by agriculture, while between 20 % and 25 % are subjected to pollution deriving from point sources such as industrial structures, sewage syste ...[+++]

76. rappelle que, au travers de leurs factures d'eau, les citoyens européens supportent le coût de la purification de l'eau et du traitement de l'eau et souligne que l'adoption de politiques qui combinent et concilient avec efficacité les objectifs de protection des ressources hydriques et les approches relatives à l'économie des coûts, comme le "contrôle à la source", est plus rentable et financièrement préférable; rappelle que, selon le rapport de 2015 de l'AEE sur l'état de l'environnement, plus de 40 % des cours d'eau et des eaux côtières sont affectés par une pollution diffuse causée par l'agriculture, et qu'entre 20 et 25 % sont pollués par des sources telles que des installations industrielles, des systèmes d'égouts et des réseaux d ...[+++]


76. Recalls that, through water bills, EU citizens are bearing the cost of purification of water and water treatment, and stresses that enacting policies that effectively combine and reconcile water resource protection objectives with cost savings, such as ‘control at source’ approaches, are more efficient and financially preferable; recalls that according to the EEA’s 2015 report on the state of the environment, more than 40 % of rivers and coastal waters are affected by diffuse pollution caused by agriculture, while between 20 % and 25 % are subjected to pollution deriving from point sources such as industrial structures, sewage syste ...[+++]

76. rappelle que, au travers de leurs factures d'eau, les citoyens européens supportent le coût de la purification de l'eau et du traitement de l'eau et souligne que l'adoption de politiques qui combinent et concilient avec efficacité les objectifs de protection des ressources hydriques et les approches relatives à l'économie des coûts, comme le "contrôle à la source", est plus rentable et financièrement préférable; rappelle que, selon le rapport de 2015 de l'AEE sur l'état de l'environnement, plus de 40 % des cours d'eau et des eaux côtières sont affectés par une pollution diffuse causée par l'agriculture, et qu'entre 20 et 25 % sont pollués par des sources telles que des installations industrielles, des systèmes d'égouts et des réseaux d ...[+++]


75. Recalls that, through water bills, EU citizens are bearing the cost of purification of water and water treatment, and stresses that enacting policies that effectively combine and reconcile water resource protection objectives with cost savings, such as ‘control at source’ approaches, are more efficient and financially preferable; recalls that according to the EEA’s 2015 report on the state of the environment, more than 40 % of rivers and coastal waters are affected by diffuse pollution caused by agriculture, while between 20 % and 25 % are subjected to pollution deriving from point sources such as industrial structures, sewage syste ...[+++]

75. rappelle que, au travers de leurs factures d'eau, les citoyens européens supportent le coût de la purification de l'eau et du traitement de l'eau et souligne que l'adoption de politiques qui combinent et concilient avec efficacité les objectifs de protection des ressources hydriques et les approches relatives à l'économie des coûts, comme le "contrôle à la source", est plus rentable et financièrement préférable; rappelle que, selon le rapport de 2015 de l'AEE sur l'état de l'environnement, plus de 40 % des cours d'eau et des eaux côtières sont affectés par une pollution diffuse causée par l'agriculture, et qu'entre 20 et 25 % sont pollués par des sources telles que des installations industrielles, des systèmes d'égouts et des réseaux d ...[+++]


2. In the field of water supply and sanitation sector, particular attention shall be given to access in under-served areas to drinking water supply and sanitation services and those particularly exposed to natural disasters, which contribute directly to human resources development by improving the state of health and increasing productivity.

2. Dans le domaine de l’approvisionnement en eau et de l’assainissement, une attention particulière est accordée à l’accès à l’eau potable et aux services d’assainissement dans les zones mal desservies et celles particulièrement exposées aux catastrophes naturelles, qui contribuent directement au développement des ressources humaines en améliorant l’état de santé et en augmentant la productivité.


4. Notes that the most disadvantaged inhabitants of developing countries continue to face a shortage of drinking water despite the efforts undertaken so far by the international community, that the solutions focusing on the privatisation of drinking water supplies put forward by donors have failed, and that consequently there has been no improvement in access to drinking water and no decline in illnesses related to lack of water;

4. constate que les populations défavorisées des PED sont toujours confrontées à une pénurie d'eau potable malgré les efforts déployés jusqu'ici par la communauté internationale, que les solutions proposées par les bailleurs de fonds mettant l'accent sur la privatisation de la distribution d'eau potable ont échoué, que de ce fait l'accès à l'eau potable des populations n'a pas augmenté et que les maladies liées à l'absence d'eau potable n'ont pas diminué;


4. Notes that the most disadvantaged inhabitants of developing countries continue to face a shortage of drinking water despite the efforts undertaken so far by the international community, that the solutions focusing on the privatisation of drinking water supply put forward by donors have failed, that this has meant there has been no improvement in access to drinking water and no decline in illnesses related to lack of water;

4. constate que les populations défavorisées des PVD sont toujours confrontées à une pénurie d'eau potable malgré les efforts déployés jusqu’ici par la communauté internationale, que les solutions proposées par les bailleurs de fonds mettant l'accent sur la privatisation de la distribution d'eau potable ont échoué, que de ce fait l'accès à l'eau potable des populations n'a pas augmenté et que les maladies liées à l'absence d'eau potable n'ont pas diminué;




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Date index: 2024-01-11
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