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Québec Schools on Course
Québec Schools on Course - Educational Policy Statement

Vertaling van "Québec Schools on Course - Educational Policy Statement " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Québec Schools on Course - Educational Policy Statement [ Québec Schools on Course ]

L'école, tout un programme - Énoncé de politique éducative [ L'école, tout un programme ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
(b) a student attending, or a teacher teaching at, an educational institution outside Canada that is a university, college or other educational institution providing courses at a post-secondary school level who had, in any previous year, ceased to be resident in the Province of Quebec in the co ...[+++]

b) un étudiant suivant des cours ou un professeur enseignant dans un établissement d’enseignement situé à l’extérieur du Canada, qui est une université, un collège ou autre établissement d’enseignement dispensant des cours de niveau post-secondaire, qui avait, au cours d’une année antérieure, cessé de résider au Québec lors ou à la suite de son départ pour aller fréquenter cet établissement ou y enseigner, selon le cas,


(b) a student attending, or a teacher teaching at, an educational institution outside Canada that is a university, college or other educational institution providing courses at a post-secondary school level who had, in any previous year, ceased to be resident in the Province of Quebec in the co ...[+++]

b) un étudiant suivant des cours ou un professeur enseignant dans un établissement d’enseignement situé à l’extérieur du Canada, qui est une université, un collège ou autre établissement d’enseignement dispensant des cours de niveau post-secondaire, qui avait, au cours d’une année antérieure, cessé de résider au Québec lors ou à la suite de son départ pour aller fréquenter cet établissement ou y enseigner, selon le cas,


This platform, the world's biggest teachers' network, offers staff (teachers, head teachers, librarians, etc.) and pupils opportunities to communicate, collaborate and work on projects together. Develop a self-assessment tool on digital capacity (SELFIE) so that schools in the EU can, on a voluntary basis and using a set of common criteria, evaluate their digital capacity and develop and improve the way they use technologies for digital age learning. Further support Member States in providing high quality early childhood education and care and step u ...[+++]

Cette plateforme, qui constitue le plus important réseau d'enseignants au monde, offre au personnel scolaire (enseignants, chefs d'établissement, bibliothécaires, etc.) et aux élèves des possibilités de communiquer, de collaborer et d'œuvrer ensemble à des projets; élaborer un outil d'autoévaluation sur la capacité numérique (SELFIE - self-assessment tool on digital capacity) afin que les écoles de l'UE puissent, sur une base volontaire et au moyen d'un ensemble de critères communs, évaluer leur capacité numérique et développer et améliorer la manière dont elles utilisent les technologies d'apprentissage à l'ère numérique; continuer d' ...[+++]


9. Calls on the Commission and the Member States to combat gender segregation, both in education and in the labour market, by identifying specific education and training courses, and tuition based on continuous follow-up, abiding by the conclusions set out in the Commission communication of 28 November 2012 entitled ‘Rethinking Education’ (COM(2012)0669), combining education and training policies with targeted employment policies f ...[+++]

9. invite la Commission et les États membres à lutter contre la ségrégation fondée sur le genre dans l'éducation comme sur le marché du travail, en définissant des parcours d'éducation et de formation spécifiques et encadrés, basés sur un suivi continu, en se conformant aux conclusions de la communication de la Commission du 20 novembre 2012, intitulée "Repenser l'éducation" (COM(2012)0669), en associant des politiques d'éducation et de formation à des politiques ciblées en faveur de l'emploi des jeunes femmes, ainsi qu'en promouvant ...[+++]


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15. Urges Member States to set themselves ambitious targets and apply innovative policies in tackling early school-leaving; calls for diversified and flexible learning pathways with strong links between initial and further vocational training, so as to improve significantly the quality and results of the courses offered and accommodate the needs of different learners and the introduction of dual systems combining studying and practical learning with better opportunities for vocational education ...[+++]

15. invite instamment les États membres à se fixer des objectifs ambitieux et à appliquer des politiques innovantes pour lutter contre le décrochage scolaire; demande des parcours d'apprentissage diversifiés et flexibles, avec un lien renforcé entre les systèmes de formation professionnelle initiale et continue, ce qui améliorera considérablement la qualité et l'efficacité des programmes mis en œuvre, afin de tenir compte des besoins des différents apprenants, l'instauration de systèmes duels combinant étude et apprentissage pratique, ainsi que de meille ...[+++]


45. Insists that the governments of both parties and those of all Middle Eastern countries pursue a new educational policy based on the concept of "education for peace" and designed to encourage tolerance and mutual understanding between different cultures and religions; urges the EU to support a process in which both Palestinian and Israeli school textbooks are revised or re-edited with the aim of removing hostile statements ...[+++]

45. exige des gouvernements des deux parties et de ceux de l'ensemble des pays du Proche-Orient l'application d'une nouvelle politique éducative basée sur le concept de "l'éducation pour la paix" et visant à promouvoir la tolérance et la compréhension mutuelle entre les différentes cultures et religions; encourage l'Union européenne à soutenir un processus de révision ou de refonte des livres scolaires tant palestiniens qu'israéliens, afin d'en retirer les expressions belliqueuses qui incitent à la haine et au rejet de l'autre peuple ...[+++]


40. Insists that the governments of both parties and those of all Middle Eastern countries pursue a new educational policy based on the concept of ‘education for peace’ and designed to encourage tolerance and mutual understanding between different cultures and religions; urges the EU to support a process in which both Palestinian and Israeli school textbooks are revised or re-edited with the aim of removing hostile statements ...[+++]

40. exige des gouvernements des deux parties et de ceux de l'ensemble des pays du Proche-Orient l'application d'une nouvelle politique éducative basée sur le concept de "l'éducation pour la paix" et visant à promouvoir la tolérance et la compréhension mutuelle entre les différentes cultures et religions; encourage l'Union européenne à soutenir un processus de révision ou de refonte des livres scolaires tant palestiniens qu'israéliens afin d'en retirer les expressions belliqueuses qui incitent à la haine et au rejet de l'autre peuple ...[+++]


The figures quoted by the Comité national des parents francophones reflect the fact that there used to be many more English language school boards in Quebec because that province's education policies supported minorities, which was not the case in some other provinces in the 1980s.

Les statistiques qui ont été données par le Comité national des parents reflètent le fait qu'auparavant le conseil scolaire anglais était bien plus répandu au Québec grâce aux politiques d'éducation du Québec qui appuyaient les minorités, ce qui n'était pas le cas dans les années 1980 pour d'autres provinces.


The policy statement of minister Bourbeau described how two different manpower training networks could cause problems. It said: ``We understand how hard it can be for an uninitiated person or business to find its way among the multiple service centres like the Canada Employment Centres, the offices of the Commission de formation professionelle de la main-d'oeuvre, Travail Québec centres, school boa ...[+++]rds, colleges, universities and the Department of Manpower, Income Security and Skills Development'.

L'énoncé de politique du ministre Bourbeau rappelait les problèmes liés à l'existence de deux réseaux de formation de la main-d'oeuvre, et je le cite: «On comprend la difficulté pour la personne ou l'entreprise non initiée de cheminer à travers de multiples guichets de services des centres d'emploi du Canada, des commissions de formation professionnelle, des Centres travail Québec, des commissions scolaires, des cégeps, des universités, du ministère de la Main-d'oeuvre, de la Sécurité du revenu et de la Formation professionnelle».


Now of course the freeze in Quebec does not apply to out-of-province students, which our organization feels is a problem, but besides that point, we feel that both Quebec and British Columbia are the standard-bearers of post-secondary education policy in Canada.

Bien entendu, le gel au Québec ne s'applique pas aux étudiants extérieurs à la province, ce qui pose un problème à notre fédération, mais ceci mis à part, nous estimons que le Québec et la Colombie-Britannique sont les porte-étendard de la politique d'éducation postsecondaire au Canada.




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Date index: 2024-01-29
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