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Refugee Water Supply Division

Traduction de «Refugee Water Supply Division » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Refugee Water Supply Division

Division pour l'approvisionnement en eau des réfugiés
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
€20 million Water, Sanitation and Hygiene (WASH) programme for Syrian refugees and Lebanese host communities. The project will improve access to efficient and sustainable safe water supply, environmental sanitation and hygiene in Lebanon for vulnerable populations.

Un programme dans les domaines de l'eau, de l'assainissement et de l'hygiène en faveur des réfugiés syriens et des communautés d'accueil libanaises, assorti d'un budget de 20 millions d'euros, tendra à améliorer l'accès des populations vulnérables à des services efficients et durables d'approvisionnement en eau potable, d'assainissement de l'environnement et d'hygiène au Liban.


8. Calls on the Commission to ensure the full use of Community instruments for conflict prevention, focusing on humanitarian assistance for internally displaced persons and refugees, de-mining, food security, water supply and environment, but avoiding duplication of efforts with existing international mechanisms for conflict resolution and reconciliation;

8. invite la Commission à faire en sorte que soient utilisés les instruments communautaires en matière de prévention des conflits, l'accent étant mis sur l'aide humanitaire aux personnes déplacées et aux réfugiés, sur le déminage, sur la sécurité alimentaire, sur l'approvisionnement en eau et sur l'environnement, non sans éviter les doubles emplois avec les mécanismes internationaux de résolution des conflits et de réconciliation;


to ensure together with the Commission, the full use of Community instruments for conflict prevention, focusing on humanitarian assistance for IDPs and refugees, de-mining, food security, water supply and environment avoiding, however, the duplication of existing international mechanisms for conflict resolution and reconciliation; the European Parliament underlines that existing agreements and commitments in relation to conflict zones and security arr ...[+++]

assurer, conjointement avec la Commission, le plein usage des instruments dont dispose la Communauté dans le domaine de la prévention des conflits, en s'attachant notamment à l'aide humanitaire aux PID et réfugiés, au déminage, à la sécurité alimentaire, à l'approvisionnement en eau et à l'environnement, tout en évitant de calquer inutilement les mécanismes de règlement des conflits et de réconciliation qui existent déjà au niveau international; le Parlement européen souligne que les accords et engagements déjà existants relatifs aux régions en conflit, ainsi que les arrangements en matière de sécurité, doivent être respectés;


to ensure together with the Commission, the full use of Community instruments for conflict prevention, focusing on humanitarian assistance for IDPs and refugees, de-mining, food security, water supply and environment, however, avoiding the duplication of existing international mechanisms for conflict resolution and reconciliation; underlines the European Parliament, that existing agreements and commitments in relation to conflict zones and security ar ...[+++]

assurer, conjointement avec la Commission, le plein usage des instruments dont dispose la Communauté dans le domaine de la prévention des conflits, notamment au niveau de l'aide humanitaire aux PDI et aux réfugiés, du déminage, de la sécurité alimentaire, de l'approvisionnement en eau et de l'environnement, tout en évitant de calquer inutilement les mécanismes destinés au règlement des conflits et à la réconciliation qui existent déjà au niveau international; la Parlement souligne que les accords et engagements déjà existants relatifs aux régions en conflit, ainsi que les arrangements en matière de sécurité, doivent être respectés;


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5. Calls for the full use of available Community instruments for conflict prevention, focusing on humanitarian assistance for IDPs and refugees, mine clearance, food security, water supply and the environment; notes that duplication of existing international mechanisms for conflict resolution and reconciliation should be avoided;

5. demande qu'il soit fait plein usage des instruments dont dispose la Communauté dans le domaine de la prévention des conflits, notamment au niveau de l'aide humanitaire aux PDI et aux réfugiés, du déminage, de la sécurité alimentaire, de l'approvisionnement en eau et de l'environnement; souligne qu'il faudra éviter de calquer inutilement les mécanismes destinés au règlement des conflits et à la réconciliation qui existent déjà au niveau international;


5. Calls for the full use of available Community instruments for conflict prevention, focusing on humanitarian assistance for IDPs and refugees, mine clearance, food security, water supply and the environment; notes that duplication of existing international mechanisms for conflict resolution and reconciliation should be avoided;

5. demande qu'il soit fait plein usage des instruments dont dispose la Communauté dans le domaine de la prévention des conflits, notamment au niveau de l'aide humanitaire aux PDI et aux réfugiés, du déminage, de la sécurité alimentaire, de l'approvisionnement en eau et de l'environnement; souligne qu'il faudra éviter de calquer inutilement les mécanismes destinés au règlement des conflits et à la réconciliation qui existent déjà au niveau international;


* Assistance for improving the local infrastructure: this assistance should help to ensure that the presence of refugee communities doesn't put to much strains on local infrastructure (be it social infrastructure, water supply, environment, energy, transport networks etc.), and brought benefits rather than problems to the refugee-affected communities, taking into account their genuine needs and aspirations.

* Aide à l'amélioration des infrastructures locales: cette aide devrait contribuer à atténuer les tensions que la présence de communautés de réfugiés fait peser sur les infrastructures locales (qu'il s'agisse des infrastructures sociales, de la distribution d'eau, de l'environnement, de l'énergie, des réseaux de transport, etc.) et à faire en sorte que cette présence apporte des avantages plutôt que des inconvénients aux communautés affectées par cette présence, tout en tenant compte des besoins et aspirations véritables de ces réfugiés.


* Assistance for improving the local infrastructure: this assistance should help to ensure that the presence of refugee communities doesn't put to much strains on local infrastructure (be it social infrastructure, water supply, environment, energy, transport networks etc.), and brought benefits rather than problems to the refugee-affected communities, taking into account their genuine needs and aspirations.

* Aide à l'amélioration des infrastructures locales: cette aide devrait contribuer à atténuer les tensions que la présence de communautés de réfugiés fait peser sur les infrastructures locales (qu'il s'agisse des infrastructures sociales, de la distribution d'eau, de l'environnement, de l'énergie, des réseaux de transport, etc.) et à faire en sorte que cette présence apporte des avantages plutôt que des inconvénients aux communautés affectées par cette présence, tout en tenant compte des besoins et aspirations véritables de ces réfugiés.


From this good start a network of relationships based on trust and confidence should develop. This will enable the region to reduce the risks of internal and external threats to stability and to ensure that difficult bilateral or wider issues such as border management, energy supply dependence, access to water resources and the sea and refugee returns are all dealt with responsibly.

Après ces premiers pas encourageants, il convient à présent d'élaborer un réseau de relations fondées sur la confiance afin de permettre à la région de réduire les risques de menaces internes et externes à la stabilité et d'assurer que des questions bilatérales délicates ou de portée plus large, telles que la gestion des frontières, la dépendance énergétique, l'accès aux ressources en eau et à la mer et le retour des réfugiés, soient traitées de manière responsable.


1. Notwithstanding the application of Articles 6 and 7, Member States may reserve for the managing body of the airport or for another body the management of the centralized infrastructures used for the supply of groundhandling services whose complexity, cost or environmental impact does not allow of division or duplication, such as baggage sorting, de-icing, water purification and fuel-distribution systems.

1. Nonobstant l'application des articles 6 et 7, les États membres peuvent réserver, soit à l'entité gestionnaire de l'aéroport, soit à une autre entité, la gestion des infrastructures centralisées servant à la fourniture des services d'assistance en escale et dont la complexité, le coût ou l'impact sur l'environnement ne permettent pas la division ou la duplication, telles que les systèmes de tri de bagages, de dégivrage, d'épuration des eaux ou de distribution de carburant.




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Date index: 2022-12-26
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