31. Recognises the vital role of the development of new
infrastructures and transport corridors, projects connecting the Caspian Sea and Black Sea
regions through or from the South Caucasus, as also referred to in the communication on the ‘Second Strategic Energy Review’; in this context, supports all the initiatives that will contribute to establishing a more robust producer-consumer and transit countries dialogue, with an exchange of
expertise on energy regulatory systems ...[+++] and on security of supply legislations and an exchange of best practices, including transparency and solidarity mechanisms and the development of early warning mechanisms for energy disruptions; believes that this goes hand-in-hand with the convergence of regulatory frameworks, market integration and non-discriminatory regime to cross-border transmission infrastructures;
31. reconnaît l'importance capitale du développement de nouvelles infrastructures et de nouveaux cou
loirs de transport, pour relier le bassin de la mer Caspienne à celui de la mer Noire, via le Caucase du Sud ou à partir de cette région, comme l'évoque également la communication sur la deuxième analyse stratégique de la politique énergétique; soutient dans ce contexte toutes les initiatives susceptibles de contribuer à instaurer un dialogue plus étroit entre les pays producteurs, les pays consommateurs et les pays de transit, assorti d'un échange de compétences et de bonnes pratiques dans les domai
nes des systèmes de ...[+++]régulation énergétique et des législations sur la sécurité de l'approvisionnement, ainsi que de mécanismes de transparence et de solidarité et de la mise en place d'un dispositif d'alerte précoce en cas de rupture d'approvisionnement; estime que ces initiatives vont de pair avec la convergence des cadres réglementaires, l'intégration des marchés et le régime de non-discrimination vis-à-vis des infrastructures de transport transfrontalières;