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Retailing
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Vertaling van "Retail marketing " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
retail marketing specialist

professionnel de la commercialisation-détail


retail trade [ retail dealer | retailer | Retail management(STW) | Retail marketing(STW) ]

commerce de détail [ détaillant ]


cybermarket [ online market | online retail market | online marketplace | electronic marketplace | virtual market | e-market | e-marketplace ]

cybermarché [ marché en ligne | marché virtuel | place de marché en ligne | place de marché électronique | site de marché ]


shrinkage of the retail market

rétrécissement du marché de détail




retail distribution | retail sale | retail sales | retail trade | retailing | sale by retail

commerce de détail | distribution de détail | vente au détail


arrange retail sampling events | establish retail sampling events | organise retail sampling events | organising a retail sampling event

organiser des événements d'échantillonnage sur des points de vente au détail




retail | retail sales | retail sales of electricity

détail


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
They are intended to address pricing practices in industries, particularly the petroleum industry which are characterized by vertical integration and dual distribution, that is, industries where firms carry on operations in wholesale and in retail markets and compete in retail markets with firms to whom they supply at the wholesale level.

Ces pratiques sont marquées par une intégration verticale et une double distribution. Ainsi, dans les industries qui utilisent ces pratiques, des fournisseurs en gros et au détail livrent aussi concurrence sur le marché de détail aux entreprises qu'elles alimentent.


One reason that may explain this is that when you issue these bonds, it may be difficult to rely only on the retail market, especially if that retail market, comprised of taxable individual investors, is relatively small.

Une des raisons pouvant expliquer cette situation, c'est qu'il peut être difficile d'émettre des obligations uniquement sur le marché du détail, particulièrement si ce dernier est relativement petit et constitué de particuliers.


5. Supports the Retail Market Roundtable, organised by the Committee on the Internal Market and Consumer Protection, as the institutional forum aimed at keeping retail high on the EU political agenda, to review progress in the implementation of relevant aspects of the Retail Action Plan, to report on the work of the permanent Group on Retail Competitiveness and to update on progress made in other existing platforms and informal dialogue mechanisms; asks the permanent Group on Retail Competitiveness to work closely with Parliament to organise the annual Retail Market Roundtab ...[+++]

5. soutient la table ronde sur le commerce de détail organisée par la commission du marché intérieur et de la protection des consommateurs, en tant que plateforme institutionnelle destinée à maintenir le commerce de détail au rang des priorités politiques de l'Union, en vue d'examiner l'avancement de la mise en œuvre des aspects concernés du plan d'action pour le commerce de détail, d'établir des rapports sur les travaux du groupe permanent sur la compétitivité dans le commerce de détail et de fournir des informations actualisées sur les progrès accomplis dans le cadre d'autres plateformes et mécanismes de dialogue informel existants; d ...[+++]


5. Supports the Retail Market Roundtable, organised by the Committee on the Internal Market and Consumer Protection, as the institutional forum aimed at keeping retail high on the EU political agenda, to review progress in the implementation of relevant aspects of the Retail Action Plan, to report on the work of the permanent Group on Retail Competitiveness and to update on progress made in other existing platforms and informal dialogue mechanisms; asks the permanent Group on Retail Competitiveness to work closely with Parliament to organise the annual Retail Market Roundtab ...[+++]

5. soutient la table ronde sur le commerce de détail organisée par la commission du marché intérieur et de la protection des consommateurs, en tant que plateforme institutionnelle destinée à maintenir le commerce de détail au rang des priorités politiques de l'Union, en vue d'examiner l'avancement de la mise en œuvre des aspects concernés du plan d'action pour le commerce de détail, d'établir des rapports sur les travaux du groupe permanent sur la compétitivité dans le commerce de détail et de fournir des informations actualisées sur les progrès accomplis dans le cadre d'autres plateformes et mécanismes de dialogue informel existants; d ...[+++]


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9. Calls on the Commission and Member States to give the highest political prominence to the retail sector as a pillar of the Single Market, including the Digital Single Market, and to lift regulatory, administrative and practical obstacles hampering the start-up of businesses, development and continuity and making it difficult for retailers to fully benefit from the internal market; considers that retail market legislation should be evidence-based, taking into account the needs of the sector, and should be based in particular on an ...[+++]

9. invite la Commission et les États membres à accorder la plus grande importance politique au commerce de détail en sa qualité de pilier du marché unique, y compris du marché unique numérique, et à lever les obstacles réglementaires, administratifs et pratiques qui freinent la création d'entreprises, leur épanouissement et leur pérennité et empêchent les détaillants de profiter pleinement du marché intérieur; estime que la législation régissant le commerce de détail devrait être fondée sur des éléments probants, en tenant compte des besoins du secteur, et devrait en particulier reposer sur l'examen et la compréhension de son incidence ...[+++]


32. Highlights the role of retail as a driver for growth and jobs, and as a building-block of the Single Market; welcomes the planned adoption of the Commission's comprehensive Retail Action Plan, setting out a strategy for a more efficient and fair retail market in Europe, building on positive achievements and addressing outstanding challenges, as well as a Communication assessing national measures in place to deal with contractual relations; recalls that the Action Plan, and the results of the multi-stakeholder dialogue on B2B (bu ...[+++]

32. souligne le rôle du commerce de détail en tant que moteur de croissance et de création d'emplois ainsi que pierre angulaire du marché unique; se félicite de l'adoption envisagée du programme d'action de la Commission en faveur de la distribution, qui esquisse une stratégie pour un marché de détail plus efficace et plus équitable en Europe, en s'appuyant sur les acquis et en relevant les défis en souffrance, ainsi que d'une communication évaluant les mesures nationales mises en place pour régler le problème des relations contractuelles; rappelle que le programme d'action et les résultats du dialogue des parties prenantes relatif aux pratiques d'ent ...[+++]


– having regard to the Commission report of 5 July 2010 entitled ‘Retail market monitoring report – Towards more efficient and fairer retail services in the internal market for 2020’ (COM(2010)0355), and the accompanying Commission staff working document on retail services in the internal market (SEC(2010)0807),

– vu le rapport de la Commission du 5 juillet 2010 intitulé «Exercice de surveillance du marché du commerce et de la distribution – Vers un marché intérieur plus efficace et plus équitable du commerce et de la distribution à l'horizon 2020» (COM(2010)0355) et le document de travail des services de la Commission sur le commerce et la distribution dans le marché intérieur qui l'accompagne (SEC(2010)0807),


Based on Health Canada's retail market reviews and intelligence gathered from various levels of trade, including importers, exporters, distributors and retailers, the evidence shows very little Canadian manufacturing of children's plastic toys, rattles and teethers.

D'après des études de marché menées par Santé Canada et des renseignements obtenus auprès de diverses sources, dont des importateurs, des exportateurs, des distributeurs et des détaillants, très peu de jouets, de hochets et de jouets de dentition en plastique sont fabriqués au Canada.


Fundamentally, I think competition will come, particularly in the SME market and in the retail market, from institutions and retailers and so on who will be trying to compete without heavy reliance on bricks and mortar, which is clearly a current barrier to entry.

Essentiellement, je crois que la concurrence, notamment sur le marché des PME et celui du détail, viendra des institutions, des détaillants et des autres qui chercheront à se faire concurrence sans avoir à mettre en place une importante infrastructure, qui est manifestement un obstacle à leur entrée sur le marché à l'heure actuelle.


The top three corporations in Canada in 2010 — the Weston Group, Walmart, and the Empire Company — controlled just over 23 per cent of the non-automotive retail market, with estimated combined sales of $68.6 billion from their 3,104 retail locations.

Avec un chiffre d'affaires combiné estimé à 68,6 milliards de dollars et 3 104 magasins, les trois grandes sociétés au Canada en 2010, le groupe Weston, Walmart et la compagnie Empire, détenaient un peu plus de 23 p. 100 du secteur de la vente au détail, si on exclut l'industrie automobile.




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Date index: 2024-01-13
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