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ABSDA
Atlantic Building Supply Dealers Association
Atlantic Provinces Retail Lumber Dealers Association
Canadian Retail Building Supply Council
Community pharmacist
Drugstore pharmacist
Maritime Lumber Dealers Association
New Brunswick Retail Lumber Dealers Association
Retail pharmacist
Retail supply by pharmacists

Vertaling van "Retail supply by pharmacists " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
retail supply by pharmacists

dispensation au détail par les pharmaciens


community pharmacist | retail pharmacist

pharmacien d'officine


community pharmacist | drugstore pharmacist | retail pharmacist

pharmacien communautaire | pharmacienne communautaire | pharmacien d'officine | pharmacienne d'officine | pharmacien de vente au détail | pharmacienne de vente au détail


Atlantic Building Supply Dealers Association [ ABSDA | Atlantic Provinces Retail Lumber Dealers Association | Maritime Lumber Dealers Association | Nova Scotia and Prince Edward Island Retail Lumber Dealers Association | New Brunswick Retail Lumber Dealers Association ]

Atlantic Building Supply Dealers Association [ ABSDA | Atlantic Provinces Retail Lumber Dealers Association | Maritime Lumber Dealers Association | Nova Scotia and Prince Edward Island Retail Lumber Dealers Association | New Brunswick Retail Lumber Dealers Association ]


Canadian Retail Building Supply Council

Canadian Retail Building Supply Council
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The Commission examined in particular the effects of the proposed transaction on competition in the markets for (i) the wholesale and retail supply of TV infrastructure and content services, (ii) the retail supply of mobile telephony services and wholesale supply of mobile telephony access and call origination services, (iii) the retail supply of fixed voice telephony and fixed Internet access services, and (iv) a possible market for multiple play offerings.

La Commission a plus particulièrement examiné les effets de l'opération envisagée sur la concurrence sur les marchés: i) de la fourniture en gros et au détail d'infrastructures de télévision et de services de contenu, ii) de la fourniture au détail de services de téléphonie mobile et de la fourniture en gros de services d'accès et de départ d'appel pour la téléphonie mobile, iii) la fourniture au détail de services de téléphonie vocale fixe et d'accès à l'internet fixe, ainsi que sur un marché potentiel iv) d'offres «multiple play».


Since the retail of medicinal products has different characteristics from wholesale distribution, it cannot be presumed from the simple fact that pharmacists satisfy the conditions laid down by the Member States for retail supply that they also comply with the conditions laid down by harmonised rules at EU level for wholesale distribution.

Dans la mesure où la vente au détail de médicaments présente des caractéristiques différentes de celles de la distribution en gros, le simple fait de satisfaire aux conditions fixées par les États membres pour la vente au détail ne permet pas de présumer que les conditions prévues par les règles harmonisées au niveau de l’Union pour la distribution en gros sont également respectées.


Moreover, the Court is asked whether pharmacists must satisfy all the requirements imposed for wholesale distribution or whether it is sufficient for them to fulfil the conditions laid down by domestic law for retail supply.

Par ailleurs, il est demandé à la Cour si les pharmaciens doivent satisfaire à l’ensemble des exigences imposées pour la distribution en gros ou s’il suffit qu’ils remplissent les conditions prévues par la réglementation nationale pour la vente au détail.


32. Recognises the need for more balanced relations and transparency in the retail supply chain; stresses the need to move from confrontation to dialogue based on facts, in order to restore confidence and enable fairer negotiations and a level playing field for all, thus enabling all economic actors in supply chains to benefit from the added-value of their products and reap the full benefits from the Single Market;

32. reconnaît la nécessité de relations plus équilibrées et de davantage de transparence dans la chaîne d'approvisionnement du commerce de détail; souligne la nécessité d'évoluer de la confrontation vers un dialogue à l'appui des faits afin de rétablir la confiance et d'obtenir des négociations plus équitables et les mêmes règles du jeu pour tous, ce qui permettrait à tous les acteurs économiques de la chaîne d'approvisionnement de bénéficier de la valeur ajoutée de leurs produits et de tirer tous les bénéfices du marché unique;


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53. Expects that the further optimisation of purchasing and sales processes throughout the retail supply chain, from market research and product marketing to supplier relations, logistics and stock management, as well as the handling of faulty goods, consumer complaints and custom care, will improve competitiveness in the retail sector, drive down prices for consumers and improve service quality;

53. escompte que la poursuite de l'optimisation des processus d'achat et de vente tout au long de la chaîne d'approvisionnement du commerce de détail – des études de marché au marketing en passant par les relations avec les fournisseurs, la logistique, la gestion des stocks et le traitement des biens défectueux, des plaintes des clients et du service aux clients – améliorera la compétitivité du secteur du commerce de détail de l'UE, entraînera une baisse des prix pour les consommateurs et améliorera la qualité du service;


42. Asks the Commission and operators in the retail supply chain to report to Parliament on a yearly basis on progress made in the existing platforms and informal dialogue mechanisms; suggests that the results should be debated at a yearly Retail Market Roundtable organised by its Committee on the Internal Market and Consumer Protection;

42. invite la Commission et les opérateurs de la chaîne d'approvisionnement du commerce de détail à lui faire rapport annuellement sur les avancées réalisées dans les plateformes et les mécanismes de dialogues informels existants; suggère que les résultats soient débattus à l'occasion d'une table ronde annuelle sur le commerce de détail, organisée par sa commission du marché intérieur et de la protection des consommateurs;


28. Stresses, however, that there is widespread concern about market dominance by bigger actors, who are often perceived to impose unfair terms on weaker suppliers and retailers, for instance through unjustified mechanisms of selective distribution, geographical segmentation, price control, delisting without notice, and other restrictive practices, thereby distorting competition; underlines that the entire retail supply chain is affected by such practices; denounces practices that misuse power imbalance between economic actors and a ...[+++]

28. souligne cependant une préoccupation largement partagée quant à la position dominante qu'occupent, sur le marché, certains gros opérateurs qui sont souvent perçus comme imposant des conditions inéquitables aux fournisseurs et détaillants plus faibles, par exemple par des mécanismes injustifiés de distribution sélective, de segmentation géographique, de contrôle des prix et de radiation sans préavis, ainsi que d'autres pratiques restrictives, ce qui crée des distorsions de la concurrence; souligne que toute la chaîne d'approvisionnement du commerce de détail est concernée par de telles pratiques; dénonce les pratiques qui exploitent ...[+++]


37. Strongly supports, at the same time, the intense work underway by retailers' and suppliers' federations to set up informal dialogue and regular consultation mechanisms in respect of competition law; welcomes their voluntary initiative to agree on a declaration on common principles of good trading practices across the retail supply chain;

37. soutient de même fermement les travaux de grande envergure menés par les fédérations de détaillants et de fournisseurs en vue d'instaurer un dialogue informel et des mécanismes de consultation régulière en matière de droit de la concurrence; se félicite de leur initiative volontaire de convenir d'une déclaration sur les principes communs qui sous-tendent les bonnes pratiques commerciales tout le long de la chaîne d'approvisionnement du commerce de détail;


Reduced accessibility to basic retail services, scarce information on retail offers beyond local markets, slow growth of e-commerce, potentially abusive contractual practices throughout the retail supply chain, lack of transparency on quality labels, unsatisfactory functioning of the retail service labour markets as well as very different approaches to environmentally friendly retail services across the EU have been identified as key issues potentially hampering the retail sector.

Parmi les facteurs susceptibles d’entraver l’essor du commerce et de la distribution figurent le recul de l’accessibilité des magasins offrant des biens et services de base, le manque d’information sur les offres commerciales au-delà de la zone d’achat immédiate, la faible croissance du commerce en ligne, des pratiques contractuelles potentiellement abusives dans toute la chaîne de distribution, le manque de transparence sur les labels de qualité, le fonctionnement insatisfaisant des marchés du travail dans le commerce et la distribution, ou encore l’adoption d’approches très différentes de la dimension environnementale dans ce secteur d ...[+++]


We are a national association dedicated to supporting chain retailers and their pharmacists, and to providing accessible and convenient health care to people in Canada.

Notre association nationale appuie l'action des chaînes de détaillants et de leurs pharmaciens et dispense des soins de santé accessibles et pratiques à la population canadienne.




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Date index: 2021-11-26
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