4. Following confirmation in a decision adopted by the Commission in accordance with Article 21(4), eight years after the date
referred to in the second subparagraph of Article 82, all new vehicles in (sub-) categories L1Be, L3e, L5e, L6Ae, L7Ae and L7Ce shall in addition also be equipped with the second stage of an
on-board diagnostic system (OBD II) which, in addition to OBD I, monitors not only complete failures but also deterioration of systems, components or separate technical units during vehicle life under the condition that it
...[+++]s cost-effectiveness is proven in the environmental effect study referred to in article 21(4) and (5).4. Après confirmation au moyen d'une décision adoptée par la Commission conformément à l'article 21, paragraphe 4, huit ans après la date visée à l'article 82, paragraphe 2, tous les véhicules neufs des (sous-)catégories L1Be, L3e, L5e, L6Ae, L7Ae et L7Ce doivent égalem
ent être équipés de systèmes OBD de deuxième génération (OBD II) qui, outre les éléments vérifiés par les systèmes OBD I, détectent non seulement les défaillances totales, mais aussi la détérioration de systèmes, de composants ou d'entités techniques pendant la durée de vie du véhicule, à la condition que leur efficacité par rapport au coût soit démontrée par l'étude d'inc
...[+++]idence environnementale visée à l'article 21, paragraphes 4 et 5.