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Career development leave
Development leave
High level skills and mobility task force
Leave for development purposes
National Advisory Panel on Skill Development Leave
Professional improvement leave
Skill Development Leave Task Force
Skill development leave

Vertaling van "Skill Development Leave Task Force " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Skill Development Leave Task Force

Groupe de travail sur le congé de perfectionnement


career development leave [ development leave | leave for development purposes | skill development leave | professional improvement leave ]

congé de perfectionnement [ congé de promotion professionnelle | congé de perfectionnement professionnel ]


National Advisory Panel on Skill Development Leave

Jury consultatif national sur le congé de perfectionnement


high level skills and mobility task force

task force de haut niveau sur les compétences et la mobilité


High-Level Task Force on the Implementation of the Right to Development

équipe spéciale de haut niveau sur la mise en œuvre du droit au développement


People's Participation Task Force on Integrated Rural Development

Groupe d'étude participatif sur le développement rural intégré


Definition: The main feature is a specific and significant impairment in the development of reading skills that is not solely accounted for by mental age, visual acuity problems, or inadequate schooling. Reading comprehension skill, reading word recognition, oral reading skill, and performance of tasks requiring reading may all be affected. Spelling difficulties are frequently associated with specific reading disorder and often remain into adolescence even after some progress in reading has been made. Specific ...[+++]

Définition: La caractéristique essentielle est une altération spécifique et significative de l'acquisition de la lecture, non imputable exclusivement à un âge mental bas, à des troubles de l'acuité visuelle ou à une scolarisation inadéquate. Les capacités de compréhension de la lecture, la reconnaissance des mots, la lecture orale et les performances dans les tâches nécessitant la lecture, peuvent, toutes, être atteintes. Le trouble spécifique de la lecture s'accompagne fréquemment de difficultés en orthographe, persistant souvent à l'adolescence, même quand l'enfant a pu faire quelques progrès en lecture. Les enfants présentant un trouble spécifique de la lecture ont souvent des antécédents de troubles de la parole ou du langage. Le troubl ...[+++]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The importance of this issue and the implications for the labour market, as outlined in the Commission Communication "Realising the European Union's Potential: Consolidating and Extending the Lisbon Strategy" [11], have led to the proposal to set up a high level skills and mobility task force, with the task of analysing and finding solutions to the ICT skills shortage, as well as enhancing the mobility of labour force.

L'importance de ce problème et ses implications sur le marché du travail, ainsi que cela a été souligné dans la communication de la Commission "Tirer le meilleur parti du potentiel de l'Union Européenne: Consolidation et extension de la stratégie de Lisbonne [11]", a conduit à proposer la mise en place d'une "task-force" dédiée à la mobilité et à l'expertise de haut niveau. Cette "task-force" aurait la tâche de trouver et d'analyser des solutions à la pénurie d'expertise ainsi que de favoriser la mobilité des travailleurs.


By focussing specifically on the needs of the ICT professionals and of the SMEs in particular, the expert group could give a useful sectoral contribution to the work of the proposed high level skills and mobility task force.

En se focalisant spécifiquement sur les besoins en professionnels des TIC et les besoins des PME en particulier, ce groupe d'experts pourrait apporter une contribution utile aux travaux de la "task-force" dédiée à la mobilité et à l'expertise de haut niveau.


This line of action is geared to improving training in these two areas, following on from the ideas explored in the European Employment Strategy, the Memorandum on Lifelong Learning [20] and the new Skills and Mobility Task Force proposed by the Commission in its communication "New European Labour Markets, Open to All with Access from all" [21].

Cette action fédératrice vise à intensifier l'effort de formation à ces deux niveaux. Elle s'inscrit à la suite de la réflexion menée dans le contexte de la Stratégie européenne pour l'emploi, du débat autour du Mémorandum sur l'éducation et la formation tout au long de la vie [20] et de la nouvelle Task Force Compétences et Mobilité proposée par la Commission dans sa communication « New European Labour Markets, open to All with Access from All [21] ».


10. Notes the setting up of a Skills and Mobility Task Force; asks to be informed regularly of the work of the task force; asks the Commission also to forward to Parliament the action plan which it intends to submit to the Spring 2002 European Council so that it can deliver an opinion before the Council;

10. prend acte de la création d'une task force "Compétences et mobilité”; demande à être informé régulièrement des travaux de cette task force; invite en outre la Commission à transmettre au Parlement le plan d'action qu'elle prévoit de soumettre au Conseil qui aura lieu au printemps 2002 afin que le Parlement puisse se prononcer avant celui-ci;


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11. Asks the Commission to instruct the Skills and Mobility Task Force to study the impact of the new information technology and innovations in the organisation of work which enable undertakings to practise tele-working; asks also for more specific ideas on promoting mobility for the elderly, the handicapped, and other disadvantaged groups;

11. demande à la Commission de charger la task force "Compétences et mobilité” de mettre à l'étude l'incidence des nouvelles techniques d'information ainsi que de la modernisation de l'organisation du travail qui permet aux entreprises d'adopter le télétravail; demande également que des suggestions plus spécifiques soient formulées afin de favoriser la mobilité des personnes âgées, des personnes handicapées et d'autres catégories défavorisées;


10. Finally, the Communication announces the establishment in April 2001 of a high-level Skills and Mobility Task Force to identify the principal features of the new European labour markets and the obstacles to the further development of these markets (especially with regard to skills and mobility); and to report to the Commission by December 2001.

10. Enfin, la Communication annonce la création en avril 2001 d'une Task Force sur les compétences et la mobilité visant à identifier les principes caractéristiques des nouveaux marchés du travail européen et les obstacles qui se posent à la poursuite du développement de ces marchés (notamment en ce qui concerne les compétences et la mobilité); cette Task force rendra son rapport à la Commission en décembre 2001.


10. Notes the setting up of a Skills and Mobility Task Force; asks to be informed regularly of the work of the task force; also asks the Commission to forward to Parliament the action plan which it intends to submit to the Spring 2002 European Council so that it can deliver an opinion before the Council;

10. prend acte de la création d'une task force "Compétences et mobilité"; demande à être informé régulièrement des travaux de cette task force; demande en outre à la Commission de transmettre au Parlement le plan d'action qu'elle prévoit de soumettre au Conseil qui aura lieu au printemps 2002 afin que le Parlement puisse se prononcer avant celui-ci;


This year, the Commission set up a Skills and Mobility Task Force in order to obtain more in-depth information about this issue and to propose strategic areas for consideration.

Cette année, la Commission a établi une Task Force "compétences et mobilité" pour approfondir les informations dans ce domaine et élaborer des pistes de réflexion stratégiques.


Furthermore, in order to examine the driving forces, characteristics and barriers within the European labour market, a high level skills and mobility task force was set up by the Commission.

La Commission a par ailleurs créé une task force sur les compétences de haut niveau et la mobilité afin d'examiner les forces motrices, les caractéristiques et les obstacles propres au marché du travail européen.


These involve increasing the ESF contribution rate to measure 7 "Developing entrepreneurship, promoting the creation of businesses and innovation" from 40% to 50% and introducing the French mechanism of "individual training leave" in measure 6 "Modernising employment organisations, developing skills". Training leave adds to the possibilities, provided for in the SPD, for supporting the adaptation of human resources, particularly in ...[+++]

Ces derniers concernent, d'une part, le relèvement du taux de participation du FSE dans la mesure 7 'Développer l'esprit d'entreprise et favoriser la création d'activités et l'innovation' de 40 à 50 % et, d'autre part, l'introduction, dans la mesure 6 'Moderniser les organisations du travail et développer les compétences', du dispositif français des 'Congés individuels de formation (CIF)'. La prise en compte du CIF complète ainsi les possibilités, prévues dans le DOCUP, de soutenir l'adaptation des ressources humaines, dans les petite ...[+++]




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Date index: 2024-09-01
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