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Floor wage
Guaranteed wage
Legal minimum wage
Low wages
Minimum Wage Regulations
Minimum earnings
Minimum pay
Minimum rate
Minimum salary
Minimum wage
National minimum wage
Social minimum wage
Statutory minimum wage
Wage floor

Vertaling van "Social minimum wage " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
social minimum wage | statutory minimum wage

salaire social minimum | SSM [Abbr.]


legal minimum wage | national minimum wage | statutory minimum wage

salaire minimum légal


minimum pay [ guaranteed wage | minimum wage | Low wages(STW) ]

salaire minimal [ salaire garanti | salaire minimum | salaire minimum interprofessionnel de croissance | SMIC ]


minimum wage [ minimum salary | floor wage | minimum earnings ]

salaire minimum [ traitement minimum | salaire minimal | gains minimums ]


minimum wage | wage floor | minimum rate | minimum salary

salaire minimum | salaire minimal


Convention concerning Minimum Wage Fixing Machinery in Agriculture | Minimum Wage Fixing Machinery (Agriculture) Convention, 1951

Convention concernant les méthodes de fixation des salaires minima dans l'agriculture | Convention sur les méthodes de fixation des salaires minima (agriculture), 1951


Minimum Wage Regulations [ Minimum Wage Board Order, 1997 ]

Minimum Wage Regulations [ Minimum Wage Board Order, 1997 ]


legal minimum wage [ statutory minimum wage ]

salaire minimum légal




minimum wage

salaire minimum | SMIC | salaire minimum interprofessionnel de croissance
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
In Portugal, minimum old age and disability pensions will be made to converge to 65-100% of the minimum wage, and elderly couples (over 75) will have a social pension set at the level of the minimum wage.

Au Portugal, le minimum vieillesse et la pension d'invalidité seront calculés de manière à correspondre à 65-100 % du salaire minimum, et les couples âgés (plus de 75 ans) bénéficieront d'une prestation sociale dont le montant sera équivalent au salaire minimum.


3. encourage social partners to ensure that wage developments--including changes to the minimum wage legislation--do not hinder employment growth, and hold up the recovery in the labour market (GL 3and 5).

3. d'encourager les partenaires sociaux à veiller à ce que l'évolution des salaires - en ce compris les modifications à la législation sur le salaire minimal - ne gêne pas la croissance de l'emploi ni ne freine le rétablissement du marché du travail (OG 3 et 5).


Where national minimum wages apply, social partners play different roles in setting this wage floor.

Dans les cas où il existe des salaires minimums nationaux, les partenaires sociaux jouent des rôles différents dans la fixation de ce salaire plancher.


The Commission supports the principle of a minimum wage, as it ensures social fairness and is in line with the social policy commitment of this Commission.

La Commission soutient le principe d’un salaire minimum, car il permet d’assurer l’équité sociale et correspond aux engagements de la Commission Juncker en matière de politique sociale.


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34. Stresses that the social partners at national level should have been consulted or involved in the initial design of programmes; regrets the fact that the programmes designed for the four countries in some cases allow firms to opt out of collective bargaining agreements and to review sectorial wage agreements, which has direct consequences for the structure and values of collective bargaining arrangements set out in the respective national constitutions; notes that the ILO Expert Committee has requested that the social dialogue b ...[+++]

34. souligne que les partenaires sociaux à l'échelle nationale auraient dû être consultés ou impliqués dans l'élaboration des programmes; déplore que les programmes élaborés pour les quatre pays permettent parfois aux entreprises de ne pas adhérer aux conventions collectives et de réexaminer les accords salariaux sectoriels, ce qui a une incidence directe sur la structure de ces conventions collectives et les valeurs qui les sous-tendent, telles qu'énoncées dans les constitutions nationales respectives; relève que la commission d'experts de l'OIT a demandé que le dialogue social soit rétabli; condamne l'atteinte au principe de représe ...[+++]


34. Stresses that the social partners at national level should have been consulted or involved in the initial design of programmes; regrets the fact that the programmes designed for the four countries in some cases allow firms to opt out of collective bargaining agreements and to review sectorial wage agreements, which has direct consequences for the structure and values of collective bargaining arrangements set out in the respective national constitutions; notes that the ILO Expert Committee has requested that the social dialogue b ...[+++]

34. souligne que les partenaires sociaux à l'échelle nationale auraient dû être consultés ou impliqués dans l'élaboration des programmes; déplore que les programmes élaborés pour les quatre pays permettent parfois aux entreprises de ne pas adhérer aux conventions collectives et de réexaminer les accords salariaux sectoriels, ce qui a une incidence directe sur la structure de ces conventions collectives et les valeurs qui les sous-tendent, telles qu'énoncées dans les constitutions nationales respectives; relève que la commission d'experts de l'OIT a demandé que le dialogue social soit rétabli; condamne l'atteinte au principe de représe ...[+++]


30. Notes the important role that the social partners in many Member States have played in combating undeclared work and calls on the Commission and the Member States to give more support and encouragement to employers' organisations and trade unions in this fight; notes with concern that workers who do undeclared work often find they are not protected by important health and safety legislation and legislation on minimum wages and are denied the option of joining a trade union; calls in particular for better enf ...[+++]

30. note le rôle important des partenaires sociaux de nombreux États membres dans la lutte contre le travail non déclaré et demande à la Commission et aux États membres de soutenir et d'encourager davantage les organisations et syndicats de salariés dans cette lutte; note avec préoccupation que les travailleurs qui font un travail non déclaré découvrent souvent qu'ils ne sont pas protégés par une législation suffisante en matière de santé et de sécurité ni par une législation sur le salaire minimum et que la possibilité d'adhérer à u ...[+++]


32. Firmly believes that a decent living minimum wage should be established at Member State level in cooperation with the social partners where applicable, in order to make work financially viable; but recognises that in many Member States the minimum wage is set very low or at below subsistence level; at the same time, rejects the argument that setting a minimum wage discourages employers from creating jobs; considers it vital that workers are paid a living wage ...[+++]

32. est convaincu qu'il convient de mettre en place, au niveau des États membres, un salaire minimum décent, le cas échéant en coopération avec les partenaires sociaux, afin de rendre le travail financièrement viable, tout en admettant que, dans de nombreux États membres, le salaire minimum est fixé à un niveau très faible ou en dessous du seuil de subsistance; récuse par ailleurs l'argument selon lequel l'instauration d'un salaire minimum dissuade les employeurs de créer des emplois; considère qu'il est capital que les travailleurs ...[+++]


32. Firmly believes that a decent living minimum wage should be established at Member State level in cooperation with the social partners where applicable, in order to make work financially viable; but recognises that in many Member States the minimum wage is set very low or at below subsistence level; at the same time, rejects the argument that setting a minimum wage discourages employers from creating jobs; considers it vital that workers are paid a living wage ...[+++]

32. est convaincu qu'il convient de mettre en place, au niveau des États membres, un salaire minimum décent, le cas échéant en coopération avec les partenaires sociaux, afin de rendre le travail financièrement viable, tout en admettant que, dans de nombreux États membres, le salaire minimum est fixé à un niveau très faible ou en dessous du seuil de subsistance; récuse par ailleurs l'argument selon lequel l'instauration d'un salaire minimum dissuade les employeurs de créer des emplois; considère qu'il est capital que les travailleurs ...[+++]


All Member States except SE make use of this criterion, but with different modalities: either without being more precise (CY), or by delegating such precision to local provisions (DE), or by referring to the minimum wage (FR, LU, RO, LT) or to the minimum income below which social allocations are granted (AT).

Tous les États membres, sauf SE, appliquent ce critère mais avec des modalités variables: soit sans être plus précis (CY), soit en renvoyant les précisions aux dispositions locales (DE), soit encore en se référant au salaire minimum (FR, LU, RO, LT) ou au revenu minimal en dessous duquel les allocations sociales sont accordées (AT).




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Date index: 2024-06-30
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