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Outside broker
Outside stock broker
Ship broker
Ship-broker
Space broker
Space wholesaler
Vessel broker

Vertaling van "Space broker " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
space broker | space wholesaler

centrale d'achat | courtier d'annonces | régie




media broker | space broker

centrale d'achat d'espace | centrale d'achat d'espaces | centrale d'achats d'espace | régie


broker | exchange broker | financial broker | foreign-exchange broker | money broker

agent de change | courtier | courtier de change


outside broker | outside stock broker | non-member broker | curbstoner | curb stone broker | curb broker

coulissier | coulissière | courtier libre | courtière libre | courtier non-membre | courtière non-membre


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courtier maritime


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courtier exécutant [ courtière exécutante | courtier à escompte | courtière à escompte | courtier escompteur | coutière escompteuse ]


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IN-CONTEXT TRANSLATIONS
9. Supports the point made by the Commission that many components of space systems are dual-use or of a military nature and are hence subject to Directive 2009/43/EC of 6 May 2009 simplifying terms and conditions of transfers of defence-related products within the Community , as amended by Directive 2012/47/EU of 14 December 2012 as regards the list of defence-related products, Council Regulation (EC) No 428/2009 of 5 May 2009 setting up a Community regime for the control of exports, transfer, brokering and transit of dual-use items , ...[+++]

9. appuie la Commission lorsqu'elle fait remarquer que de nombreux composants des systèmes spatiaux sont à double usage voire à usage militaire et sont, de ce fait, soumis à la directive 2009/43/CE du 6 mai 2009 simplifiant les conditions des transferts de produits liés à la défense dans la Communauté , modifiée par la directive 2012/47/UE du 14 décembre 2012 en ce qui concerne la liste des produits liés à la défense, au règlement (CE) n° 428/2009 du Conseil du 5 mai 2009 instituant un régime communautaire de contrôle des exportations, des transferts, du courtage et du transit de biens à double usage , ou à la position commune sur les ex ...[+++]


9. Supports the point made by the Commission that many components of space systems are dual-use or of a military nature and are hence subject to Directive 2009/43/EC of 6 May 2009 simplifying terms and conditions of transfers of defence-related products within the Community, as amended by Directive 2012/47/EU of 14 December 2012 as regards the list of defence-related products, Council Regulation (EC) No 428/2009 of 5 May 2009 setting up a Community regime for the control of exports, transfer, brokering and transit of dual-use items, o ...[+++]

9. appuie la Commission lorsqu'elle fait remarquer que de nombreux composants des systèmes spatiaux sont à double usage voire à usage militaire et sont, de ce fait, soumis à la directive 2009/43/CE du 6 mai 2009 simplifiant les conditions des transferts de produits liés à la défense dans la Communauté, modifiée par la directive 2012/47/UE du 14 décembre 2012 en ce qui concerne la liste des produits liés à la défense, au règlement (CE) n° 428/2009 du Conseil du 5 mai 2009 instituant un régime communautaire de contrôle des exportations, des transferts, du courtage et du transit de biens à double usage, ou à la position commune sur les expo ...[+++]


8. Supports the point made by the Commission that many components of space systems are of dual-use or of a military nature and are hence subject to Directive 2009/43/EC of 6 May 2009 simplifying terms and conditions of transfers of defence-related products within the Community, as amended by Directive 2012/47/EU of 14 December 2012 as regards the list of defence-related products, Council Regulation (EC) No 428/2009 of 5 May 2009 setting up a Community regime for the control of exports, transfer, brokering and transit of dual-use items ...[+++]

8. appuie la Commission lorsqu'elle fait remarquer que de nombreux composants des systèmes spatiaux sont à double usage voire à usage militaire et sont, de ce fait, soumis à la directive 2009/43/CE du 6 mai 2009 simplifiant les conditions des transferts de produits liés à la défense dans la Communauté, modifiée par la directive 2012/47/UE du 14 décembre 2012 en ce qui concerne la liste des produits liés à la défense, au règlement (CE) n° 428/2009 du Conseil du 5 mai 2009 instituant un régime communautaire de contrôle des exportations, des transferts, du courtage et du transit de biens à double usage, ou à la position commune sur les expo ...[+++]


J. whereas the decrease in transaction size has led to a reduction in the capacity of market participants to instantly execute large orders on a particular market and the desire to prevent market impact for large orders has encouraged the expansion of dark-pool trading; whereas less than 10% of all trading in EEA equities shares on organised markets use the MiFID pre-trade transparency waivers (CESR/10-394), whereas these MiFID waivers allows for dark-pool trading as a more transparent and better regulated alternative to dark trading in the OTC space but whereas the absence of sufficient regulation for OTC transactions, ...[+++]

J. considérant que la diminution de la taille des ordres a réduit la capacité des acteurs du marché à exécuter instantanément des ordres d'une taille élevée sur un marché donné et que la volonté de prévenir les incidences sur le marché d'ordres de grande taille a encouragé le développement des transactions sur les plates-formes d'échanges anonymes; considérant que moins de 10 % des opérations sur actions de l'Espace économique européen effectuées sur des marchés organisés le sont au titre d'une dérogation aux obligations de transparence pré-négociation instaurée par la directive MIF (CESR/10-394), tandis que ces dérogations permettent ...[+++]


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J. whereas the decrease in transaction size has led to a reduction in the capacity of market participants to instantly execute large orders on a particular market and the desire to prevent market impact for large orders has encouraged the expansion of dark-pool trading; whereas less than 10% of all trading in EEA equities shares on organised markets use the MiFID pre-trade transparency waivers (CESR/10-394), whereas these MiFID waivers allows for dark-pool trading as a more transparent and better regulated alternative to dark trading in the OTC space but whereas the absence of sufficient regulation for OTC transactions, ...[+++]

J. considérant que la diminution de la taille des ordres a réduit la capacité des acteurs du marché à exécuter instantanément des ordres d'une taille élevée sur un marché donné et que la volonté de prévenir les incidences sur le marché d'ordres de grande taille a encouragé le développement des transactions sur les plates-formes d'échanges anonymes; considérant que moins de 10 % des opérations sur actions de l'Espace économique européen effectuées sur des marchés organisés le sont au titre d'une dérogation aux obligations de transparence pré-négociation instaurée par la directive MIF (CESR/10-394), tandis que ces dérogations permettent l ...[+++]


The EU SALW Strategy promotes the development of a policy for actively combating illicit network trafficking in SALW (illicit brokers and carriers) using the Union’s air, sea and land space, by devising alert and cooperation mechanisms.

La stratégie de l’Union européenne en matière d’ALPC promeut le développement d’une politique de lutte active contre les réseaux de trafics d’ALPC (courtiers et transporteurs illicites) utilisant les espaces aériens, maritimes et terrestres de l’Union, à travers l’élaboration de mécanismes d’alerte et de coopération.


The EU SALW Strategy promotes the development of a policy for actively combating illicit network trafficking in SALW (illicit brokers and carriers) using the Union’s air, sea and land space, by devising alert and cooperation mechanisms.

La stratégie de l’Union européenne en matière d’ALPC promeut le développement d’une politique de lutte active contre les réseaux de trafics d’ALPC (courtiers et transporteurs illicites) utilisant les espaces aériens, maritimes et terrestres de l’Union, à travers l’élaboration de mécanismes d’alerte et de coopération.


I sincerely hope that Member States will use the 3-year derogation on the brokers clause in the 2nd Life Directive not as a breathing space, but as an opportunity to establish appropriate systems - where they lack them - both to regulate their own brokers and to receive brokers from elsewhere in the Community.

Je souhaite sincèrement que cette dérogation de trois ans soit vue par les Etats membres non pas comme un répit, mais comme une chance de mettre en place les systèmes appropriés là où ces systèmes sont inexistants, tant pour réglementer l'activité de leurs propres courtiers que pour accueillir les courtiers des autres Etats membres.


Participants : Actual and potential users of space applications in the Euro-Mediterranean Region: - Ministries (Telecom, Environment, Research, Agriculture, Fishery), - Academic Institutions and Research Centres, - Industry, Service Operators, - Technology Brokers and Funding Bodies.

Participants :- Utilisateurs réels et potentiels des applications spatiales dans la région euro-méditerranéenne: - Ministères (télécommunications, environnement, recherche, agriculture, pêche), - Institutions académiques et centres de recherche, - Industrie, opérateurs de services, - Courtiers en technologie et organismes financiers.


A broker in New York or London will have managed to sell the space on the ship to a shipper, for example, in Chicoutimi.

Un courtier à New York ou à Londres aura réussi à vendre l'espace sur le navire à un expéditeur de Chicoutimi par exemple.




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Date index: 2024-09-27
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