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Supply Portfolio Training Council
Supply Portfolio Training Division

Vertaling van "Supply Portfolio Training Council " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Supply Portfolio Training Council

Conseil de la formation du portefeuille des Approvisionnements


Supply Portfolio Training Division

Formation sur le portefeuille des approvisionnements
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
During the Twentieth Ministry, a number of Ministers were appointed “Without Portfolio” (Privy Council Office, A Guide to Canadian Ministries Since Confederation: July 1, 1867 to February 1, 1982, Supply and Services Canada, Ottawa, 1982; and Supplement to Guide to Canadian Ministries, 1980 to Date, Library of Parliament, May 1998).

Dans le vingtième ministère, plusieurs ministres ont été nommés « sans portefeuille » (Bureau du Conseil privé, Répertoire des ministères canadiens depuis la Confédération, 1 juillet 1867 – 1 février 1982, Approvisionnements et Services Canada, Ottawa, 1982; et Supplément au Répertoire des ministères canadiens de 1980 à aujourd’hui, Bibliothèque du Parlement, mai 1998.)


5. The provision of technical assistance or training, financing or financial assistance, investment, brokering or other services related to the supply, sale, transfer, manufacture or use of the items, materials, equipment, goods and technology referred to in paragraph 1 to any person, entity or body in, or for use in, Iran shall be subject to approval on a case-by-case basis by the Security Council.

5. La fourniture d'une assistance ou formation technique, d'un financement ou d'une aide financière, d'investissements, de services de courtage ou autres, liés à la fourniture, à la vente, au transfert, à la fabrication ou à l'utilisation des articles, matières, matériels, biens et technologies visés au paragraphe 1 à toute personne, toute entité ou tout organisme se trouvant en Iran, ou aux fins d'une utilisation dans ce pays, sont soumis à une autorisation du Conseil de sécurité accordée au cas par cas.


This concerns in particular Articles 14, 151, 152, 153, 165, 166 and 168 of the Treaty on the Functioning of the European Union (TFEU) and Protocol (No 26) on Services of General Interest annexed to the Treaty on European Union (TEU) and to the TFEU in accordance with which it remains the exclusive competence of the Member States to define the fundamental principles of their social security, vocational training and health systems and to shape the framework conditions for the management, financing, organisation and delivery of the services supplied within th ...[+++]

Cela concerne en particulier les articles 14, 151, 152, 153, 165, 166 et 168 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne et le protocole no 26 sur les services d'intérêt général annexé au traité sur l'Union européenne et au traité sur le fonctionnement de l'Union européenne, en vertu desquels les États membres demeurent exclusivement compétents pour définir les principes fondamentaux de leurs systèmes de sécurité sociale, de formation professionnelle et de santé, et établir les conditions générales de la gestion, du financement, de l'organisation et de la prestation des services fournis dans le cadre de ces systèmes, y compris ...[+++]


Vote 1a Operating expenditures, and (a) expenditures on works, buildings and equipment; and expenditures and recoverable expenditures in respect of services provided and work performed on other than federal property; (b) authority to provide, in respect of Indian and Inuit economic development activities, for the capacity development for Indian and Inuit and the furnishing of materials and equipment; (c) authority to sell electric power to private consumers in remote locations when alternative local sources of supply are not available, ...[+++]

Crédit 1a – Dépenses de fonctionnement et a) dépenses ayant trait aux ouvrages, bâtiments et matériel, et dépenses et dépenses recouvrables relativement aux services fournis et aux travaux effectués sur des propriétés n’appartenant pas au gouvernement fédéral; b) autorisation d’affecter des fonds, dans le cadre des activités de progrès économique des Indiens et des Inuits, pour assurer le développement de la capacité des Indiens et des Inuits, et pour l’approvisionnement en matériaux et en matériel; c) autorisation de vendre l’électricité aux consommateurs particuliers qui vivent dans des centres éloignés et qui ne peuvent pas compter ...[+++]


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I will really be promoting the idea that the Canada Council work with partnerships, especially with other agencies in the Canadian Heritage portfolio, to move forward on the accessibility issue as well as the supply issue.

Je vais vraiment m'attacher à promouvoir l'idée que le CAC doit travailler dans le cadre de partenariats, surtout auprès d'autres agences du portefeuille de Patrimoine canadien, en vue de faire avancer le dossier accessibilité ainsi que le dossier offre.


On the basis of Article 13 of the Treaty, the Council has adopted Directive 2000/43/EC of 29 June 2000 implementing the principle of equal treatment between persons irrespective of racial or ethnic origin (4) in, inter alia, employment, vocational training, education, goods and services, and social protection, Directive 2000/78/EC of 27 November 2000 establishing a general framework for equal treatment in employment and occupation (5), which prohibits discrimination on the grounds of religion or belief, disability, age and sexual orie ...[+++]

Sur la base de l'article 13 du traité, le Conseil a adopté la directive 2000/43/CE du 29 juin 2000 relative à la mise en œuvre du principe de l'égalité de traitement entre les personnes sans distinction de race ou d'origine ethnique (4), notamment en matière d'emploi, de formation professionnelle, d'éducation, de biens et de services, et de protection sociale, la directive 2000/78/CE du 27 novembre 2000 portant création d'un cadre général en faveur de l'égalité de traitement en matière d'emploi et de travail (5), qui interdit la discrimination fondée sur la religion ou les convictions, le handicap, l'âge ou l'orientation sexuelle, et la ...[+++]


On the basis of Article 13 of the Treaty, the Council has adopted the following directives: Directive 2000/43/EC of 29 June 2000 implementing the principle of equal treatment between persons irrespective of racial or ethnic origin which prohibits discrimination based on racial or ethnic origin (9) in, inter alia, employment, vocational training, education, goods and services and social protection, Directive 2000/78/EC of 27 November 2000 establishing a general framework for equal treatment in employment and occupation (10) which prohi ...[+++]

Sur la base de l'article 13 du traité, le Conseil a adopté les directives suivantes: la directive 2000/43/CE (9) du 29 juin 2000 relative à la mise en œuvre du principe de l'égalité de traitement entre les personnes sans distinction de race ou d'origine ethnique, qui interdit la discrimination fondée sur la race ou l'origine ethnique, notamment en ce qui concerne l'emploi, la formation professionnelle, l'éducation, les biens et services et la protection sociale, la directive 2000/78/CE (10) du 27 novembre 2000 portant création d'un cadre général en faveur de l'égalité de traitement en matière d'emploi et de travail, qui interdit la discr ...[+++]


Once all parties are in agreement—and this is how our sectoral councils operate—on the need for training, we asked the CEGEPs in Quebec, or the colleges, in the other provinces, to supply the training.

Une fois que les parties s'entendent et c'est ainsi que les conseils sectoriels fonctionnent sur le besoin de formation, on demande aux cégeps, pour le Québec, ou aux collèges, dans les autres provinces, de donner les cours.


On 6 December 2006, the United Nations Security Council adopted UNSCR 1725 (2006) introducing an additional exemption to the restrictive measures imposed by paragraph 5 of UNSCR 733 (1992) and further elaborated in paragraphs 1 and 2 of UNSCR 1425 (2002) for supplies of weapons and military equipment and technical training and assistance intended solely for the support of or use by the mission as stipulated in paragraph 3 of UNSCR ...[+++]

Le 6 décembre 2006, le Conseil de sécurité des Nations unies a adopté la résolution 1725 (2006) prévoyant une exception supplémentaire aux mesures restrictives instituées au paragraphe 5 de sa résolution 733 (1992) et explicitées aux paragraphes 1 et 2 de sa résolution 1425 (2002), en ce qui concerne les livraisons d'armes et d'équipement militaire ainsi que la formation et l'assistance techniques visant uniquement à appuyer la mission ou destinées à son usage, comme le prescrit le paragraphe 3 de la résolution 1725 (2006) du Conseil de sécurité des Nations unies.


The President of the Privy Council, who should be providing the coordination, leadership and training needed to make the project a success is leaving most of the responsibility for recommending changes within their portfolios to the ministers themselves.

Le président du Conseil privé qui devrait ici exercer la coordination, le leadership et l'encadrement requis pour réussir cette démarche laisse à chacun des ministres la responsabilité première de recommander les changements à apporter au sein de leur portefeuille.




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Date index: 2021-12-26
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