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Holding position marking
Stop position
Taxi holding position
Taxi holding position markings
Taxi-holding position
Taxi-holding position marking

Traduction de «Taxi holding position markings » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
taxi holding position markings

marques de point d'attente de circulation


taxi-holding position marking

marque de point d'attente de circulation






taxi-holding position [ stop position ]

point d'attente de circulation [ point d'arrêt | point d'attente de voie de circulation ]


holding position marking

marque de point d'attente [ marque d'attente ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
‘runway-holding position’ means a designated position intended to protect a runway, an obstacle limitation surface, or an ILS/MLS critical/sensitive area at which taxiing aircraft and vehicles shall stop and hold, unless otherwise authorised by the aerodrome control tower.

«point d’attente avant piste», un point désigné en vue de protéger une piste, une surface de limitation d’obstacles ou une zone critique/sensible d’ILS/MLS, auquel les aéronefs et véhicules circulant à la surface s’arrêtent et attendent, sauf autorisation contraire de la tour de contrôle d’aérodrome.


“runway-holding position” means a designated position intended to protect a runway, an obstacle limitation surface, or an instrument landing system (ILS)/microwave landing system (MLS) critical/sensitive area at which taxiing aircraft and vehicles are to stop and hold, unless otherwise authorised by the aerodrome control tower; ’.

“point d'attente avant piste”, un point désigné en vue de protéger une piste, une surface de limitation d'obstacles ou une zone critique/sensible d'ILS/MLS (Instrument Landing System/Microwave Landing System), auquel les aéronefs et véhicules circulant à la surface doivent s'arrêter et attendre, sauf autorisation contraire de la tour de contrôle d'aérodrome; ».


At a controlled aerodrome an aircraft taxiing on the manoeuvring area shall stop and hold at all runway-holding positions unless an explicit clearance to enter or cross the runway has been issued by the aerodrome control tower.

Un aéronef qui circule sur l’aire de manœuvre d’un aérodrome contrôlé s’arrête et attend à tous les points d’attente avant piste, à moins que la tour de contrôle d’aérodrome n’ait émis une clairance explicite d’entrer sur la piste ou de la traverser.


(ii) taxiway holding position marking, and

(ii) la marque de point d’attente de voie de circulation,


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In 2005, in Kirkbi AG v. Ritvik Holdings Inc.,42 the Supreme Court had to rule on the constitutionality of paragraph 7(b) of the Trade-marks Act and concluded that it “is sufficiently integrated into the federal scheme and, in this respect, is significantly different from s. 7(e)” and therefore lies within the federal government’s legislative competence.43 In its ruling, the Court also reaffirmed its position in MacDonald et al. v. Vapor Canada Ltd. in which it struck down paragraph 7(e) “on the ground that it was ...[+++]

En 2005, dans l’arrêt Kirkbi AG c. Gestions Ritvik inc.42, la Cour suprême avait à se prononcer sur la constitutionnalité de l’alinéa 7b) de la LMC et avait conclu qu’il « est suffisamment intégré au régime de réglementation fédéral et diffère sensiblement de l’alinéa 7e) à cet égard » et donc qu’il respecte la compétence législative du gouvernement fédéral43.


In 2005, in Kirkbi AG v. Ritvik Holdings Inc.,27 the Supreme Court had to rule on the constitutionality of paragraph 7(b) of the Trade-marks Act and concluded that it " is sufficiently integrated into the federal scheme and, in this respect, is significantly different from s. 7(e)" and therefore lies within the federal government’s legislative competence.28 In its ruling, the Court also reaffirmed its position in MacDonald v. Vapor Canada Ltd. in which it struck down paragraph 7(e) " on the ground that it was unr ...[+++]

En 2005, dans l’arrêt Kirkbi AG c. Gestions Ritvik inc.27, la Cour suprême avait à se prononcer sur la constitutionnalité de l’alinéa 7b) de la LMC et avait conclu qu’il « est suffisamment intégré au régime de réglementation fédéral et diffère sensiblement de l’alinéa 7e) à cet égard » et donc qu’il respecte la compétence législative du gouvernement fédéral28.


Since the previous government, at least, and I assume this government as well, has shown absolutely no indication of holding a national referendum, where every Canadian citizen would have to grapple with his or her own conscience before they marked their ballot on an issue of this importance, the second best thing, or the fall-back position, would be a true free vote, where members represent their constituents.

Comme le gouvernement précédent, du moins, et je suppose aussi le gouvernement actuel, n'a aucunement manifesté l'intention de tenir un référendum national où chaque citoyen canadien devra se débattre avec sa conscience avant de voter sur une question de cette importance, la solution de second choix ou la solution de rechange consisterait à tenir un vote réellement libre, où les députés représenteraient leurs électeurs.


If it is true, as the Supreme Court holds, that a positive referendum vote for secession does not of itself assure that separation will inevitably result, nevertheless it will be a transforming moment and will mark our entry into what one British legal scholar has called a “meta-constitutional realm”.

S'il est vrai, comme le soutient la Cour suprême, que la séparation ne surviendra pas inévitablement parce qu'une majorité claire d'électeurs se serait prononcée en faveur de la sécession, il n'en demeure pas moins que cet événement ferait époque et marquerait notre entrée dans ce qu'un chercheur juridique britannique a appelé «le domaine métaconstitutionnel».




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Date index: 2024-08-15
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