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Accession to the Community
Accession to the European Union
Act of accession
Application for accession
Chain termination procedure
Chain termination sequencing
Chain terminator method
Chain terminator sequencing method
Chain terminator sequencing procedure
Chain-terminator method
Consequence of accession
Dideoxy chain termination
Dideoxy chain terminator sequencing
EU accession
National Service Standard for General Terminal Access
RTAM
Remote terminal access method
Request for accession
TDMA terminal
Terminal Access System
Terminal access
Terminal access controller
Terminator method
Terminator sequencing method
Time division multiple access terminal

Traduction de «Terminal access » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous




remote terminal access method | RTAM

méthode d'accès par terminal à distance


terminal access controller

contrôleur d'accès des terminaux




advanced communication function/virtual terminal access method | ACF/VTAM [Abbr.]

méthode d'accès pour télétraitement en mode virtuel | ACF/VTAM [Abbr.]


National Service Standard for General Terminal Access

Normes de service nationales pour l'accès général d'aérogare


TDMA terminal | time division multiple access terminal

terminal AMRT | terminal avec accès multiple par répartition dans le temps


accession to the European Union [ accession to the Community | act of accession | application for accession | consequence of accession | EU accession | request for accession ]

adhésion à l'Union européenne [ acte d'adhésion | adhésion à la Communauté | candidature à l'adhésion | conséquence de l'adhésion | demande d'adhésion ]


chain terminator sequencing method | chain terminator sequencing procedure | chain terminator method | chain-terminator method | chain termination sequencing | chain termination procedure | terminator sequencing method | terminator method | dideoxy chain termination | dideoxy chain terminator sequencing

méthode de Sanger
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Where Union providers of mobile telephony services find the benefits of interoperability and end-to-end connectivity for their customers jeopardised by the termination, or threat of termination, of their roaming arrangements with mobile network operators in other Member States, or are unable to provide their customers with service in another Member State as a result of a lack of agreement with at least one wholesale network provider, national regulatory authorities should make use, where necessary, of the powers under Article 5 of the Access Directive to ensure ...[+++]

Dans le cas où les fournisseurs de services de téléphonie mobile de l’Union estiment que les avantages de l’interopérabilité et de la connectivité de bout en bout pour leurs clients sont mis en danger par la disparition, ou par le risque de disparition, de leurs accords en matière d’itinérance passés avec des opérateurs de réseaux mobiles dans un autre État membre, ou ne sont pas en mesure de fournir à leurs clients un service donné dans un autre État membre en raison de l’absence d’accord avec au moins un opérateur de réseau et fournisseur de gros, les autorités réglementaires nationales devraient avoir recours, le cas échéant, aux pouvoirs qui leur sont conférés en vertu de l’article 5 de la directive « ...[+++]


Indeed, the expression ‘measures taken’ acts in a way as a missing link between any measures taken concerning electronic communications networks, whether it be terminating access or filtering, and the fundamental rights of users.

En effet, l’expression «measures taken» joue en quelque sorte le rôle de chaînon manquant entre toute mesure prise concernant les réseaux de communications électroniques, qu’il s’agisse de coupures ou de filtrages, et les droits fondamentaux des utilisateurs.


11. Calls on the European Council to use its meeting on 11-12 December 2008 to review Council Regulation (EC) No 194/2008 of 25 February 2008 renewing and strengthening the restrictive measures in respect of Burma/Myanmar , to broaden targeted sanctions to include access to international banking services for companies, conglomerates and businesses owned by or closely linked to the Burmese military, to halt all imports of Burmese manufactured clothing, and to terminate access by selected generals and their families to business opportun ...[+++]

11. invite le Conseil européen à profiter de sa réunion des 11 et 12 décembre 2008 pour procéder à une révision du règlement (CE) n° 194/2008 du 25 février 2008 renouvelant et renforçant les mesures restrictives instituées à l'encontre de la Birmanie/du Myanmar , afin d'élargir la portée des sanctions ciblées en veillant à restreindre l'accès aux services bancaires internationaux pour les entreprises ou conglomérats détenus par les militaires birmans ou étroitement liés à eux, à suspendre toute importation de textiles fabriqués en Birmanie et à mettre fin à la possibilité pour certains généraux et leurs proches de faire des affaires, d'a ...[+++]


11. Calls on the European Council to use its meeting on 11-12 December 2008 to review Council Regulation (EC) No 194/2008 of 25 February 2008 renewing and strengthening the restrictive measures in respect of Burma/Myanmar , to broaden targeted sanctions to include access to international banking services for companies, conglomerates and businesses owned by or closely linked to the Burmese military, to halt all imports of Burmese manufactured clothing, and to terminate access by selected generals and their families to business opportun ...[+++]

11. invite le Conseil européen à profiter de sa réunion des 11 et 12 décembre 2008 pour procéder à une révision du règlement (CE) n° 194/2008 du 25 février 2008 renouvelant et renforçant les mesures restrictives instituées à l'encontre de la Birmanie/du Myanmar , afin d'élargir la portée des sanctions ciblées en veillant à restreindre l'accès aux services bancaires internationaux pour les entreprises ou conglomérats détenus par les militaires birmans ou étroitement liés à eux, à suspendre toute importation de textiles fabriqués en Birmanie et à mettre fin à la possibilité pour certains généraux et leurs proches de faire des affaires, d'a ...[+++]


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11. Calls on the EU Council to use its meeting on 11-12 December 2008 to review Council Regulation 194/2008 of 25 February 2008 renewing and strengthening the restrictive measures in respect of Burma, to broaden targeted sanctions to include access to international banking services for companies, conglomerates and businesses owned by or closely linked to the Burmese military, to halt all imports of Burmese manufactured clothing, and to terminate access by selected generals and their families to business opportunities, health care, con ...[+++]

11. invite le Conseil de l'UE à profiter de sa réunion des 11 et 12 décembre 2008 pour procéder à une révision du règlement (CE) n° 194/2008 du 25 février 2008 renouvelant et renforçant les mesures restrictives instituées à l’encontre de la Birmanie/du Myanmar, ce afin d'élargir la portée des sanctions ciblées en veillant à restreindre l'accès aux services bancaires internationaux pour les entreprises ou conglomérats détenus par des militaires et pour les entreprises étroitement liées aux militaires, à suspendre toute importation de textiles fabriqués en Birmanie et à limiter les possibilités pour certains généraux et leurs proches de fa ...[+++]


3. An authority having jurisdiction under Articles 5 to 10 to decide on access may adjourn a proceeding pending the outcome of a request made under paragraph 2, in particular, when it is considering an application to restrict or terminate access rights granted in the State of the child's former habitual residence.

3. Une autorité compétente en vertu des articles 5 à 10 pour statuer sur le droit de visite peut suspendre la procédure jusqu’au terme de la procédure prévue au paragraphe 2, notamment lorsqu’elle est saisie d’une demande tendant à modifier ou à supprimer le droit de visite conféré par les autorités de l’État de l’ancienne résidence habituelle.


For this purpose, NRAs should oblige the SMP operator to provide detailed information on its access network architecture and, following consultation with potential access seekers on viable access points, determine where the distribution point of the terminating segment of the access network should be for the purpose of mandating access, in accordance with Article 12(1) of Directive 2002/19/EC.

À cet effet, les ARN devraient obliger l’opérateur PSM à fournir des informations détaillées sur l’architecture de son réseau d’accès et, après consultation des demandeurs d’accès potentiels à des point d’accès viables, déterminer où doit se trouver le point de mutualisation du segment terminal du réseau d’accès, conformément à l’article 12, paragraphe 1, de la directive 2002/19/CE.


Although many LNG terminals constructed have used the possibilities to be exempted from third party access and regulatory intervention under Article 22 of the Directive, there are also LNG terminals for which third party access rules apply.

Bien que de nombreux terminaux GNL construits aient bénéficié de la dérogation aux dispositions concernant l’accès des tiers et l’intervention réglementaire en vertu de l’article 22 de la directive, il existe aussi des terminaux GNL auxquels les règles en matière d’accès des tiers s’appliquent.


2. Member States shall ensure that any airport user wishing to use the tailored services or dedicated terminal or part of a terminal shall have access to those services and terminal or part of a terminal.

2. Les États membres veillent à ce que tout usager d'aéroport souhaitant utiliser des services personnalisés ou un terminal ou élément de terminal spécialisé ait accès à ces services et à ce terminal ou élément de terminal.


Where Community providers of mobile telephony services find the benefits of interoperability and end-to-end connectivity for their customers jeopardised by the termination, or threat of termination, of their roaming arrangements with mobile network operators in other Member States, or are unable to provide their customers with service in another Member State as a result of a lack of agreement with at least one wholesale network provider, national regulatory authorities should make use, where necessary, of the powers under Article 5 of the Access Directive to ensure ...[+++]

Dans le cas où les fournisseurs communautaires de services de téléphonie mobile estiment que les avantages de l'interopérabilité et de la connectivité de bout en bout pour leurs clients sont mis en danger par la disparition, ou par le risque de disparition, de leurs arrangements d'itinérance avec des opérateurs de réseaux mobiles dans un autre État membre, ou ne sont pas en mesure de fournir à leurs clients un service déterminé dans un autre État membre à la suite de l'absence d'accord avec au moins un opérateur de réseau et fournisseur de gros, les autorités nationales de réglementation devraient avoir recours, le cas échéant, aux pouvoirs qui leur sont conférés en vertu de l'article 5 de la directive « ...[+++]


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