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CPR
Common Provisions Regulation
Communicate using the GMDSS
Communicating alerts using the GMDSS
International maritime law
Law of the sea
Maritime surveillance
Policing the high seas
Sending alerts using the GMDSS
The Maritime Shipyard

Traduction de «The Maritime Shipyard » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


balance of the workload remaining available to shipyards

plan de charge des chantiers (navals)


Common Provisions Regulation | Regulation laying down common provisions for the European Structural and Investment Funds | Regulation laying down common provisions on the European Regional Development Fund, the European Social Fund, the Cohesion Fund, the European Agricultural Fund for Rural Development and the European Maritime and Fisheries Fund laying down general provisions on the European Regional Development Fund, the European Social Fund, the Cohesion Fund and the European Maritime and Fisheries Fund | CPR [Abbr.]

règlement portant dispositions communes | Règlement portant dispositions communes relatives au Fonds européen de développement régional, au Fonds social européen, au Fonds de cohésion, au Fonds européen agricole pour le développement rural et au Fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche relevant du cadre stratégique commun, portant dispositions générales applicables au Fonds européen de développement régional, au Fonds social européen et au Fonds de cohésion | RDC [Abbr.] | RPDC [Abbr.]


Manual for use by the maritime mobile and maritime mobile-satellite services : provisions of the telecommunication service applicable or useful to stations in the maritime mobile and maritime mobile-satellite services

Manuel à l'usage des services mobile maritime et mobile maritime par satellite : dispositions des services de télécommunications applicables ou utiles aux stations des services mobile maritime et mobile maritime par satellite


The Marystown Shipyard (Miscellaneous Provisions) Act, 1973

The Marystown Shipyard (Miscellaneous Provisions) Act, 1973


Agreement on Maritime Transport between the European Community and its Member States, of the one part, and the Government of the People's Republic of China, of the other part

Accord entre la Communauté européenne et ses États membres, d'une part, et le gouvernement de la République populaire de Chine, d'autre part, relatif aux transports maritimes JO L 46 du 21.2.2008


law of the sea [ international maritime law ]

droit de la mer [ droit international maritime ]


maritime surveillance [ policing the high seas ]

surveillance maritime [ police de la haute mer ]


communicate using the GMDSS | sending alerts using the GMDSS | communicate using the global maritime distress and safety system | communicating alerts using the GMDSS

communiquer au moyen du Système mondial de détresse et de sécurité en mer
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
- The High Level Group LeaderSHIP 2015 developed a broad set of recommendations that helped to turn European maritime industries that were heavily depending on State Aid for its operational business into a vibrant and competitive industry, whose shipyards only benefit of innovation aid with aid, intensities tailored to reflect and reward intelligent risk-taking and enhance technological ascendancy.

- Le groupe de haut niveau LeaderSHIP 2015 a formulé de multiples recommandations qui ont contribué à transformer les industries maritimes européennes, largement dépendantes des aides d'État pour leurs activités opérationnelles, en une industrie dynamique et compétitive en ce sens que la construction navale ne bénéficie que d'aides à l'innovation dont l'intensité est conçue de sorte à refléter et à récompenser la prise de risque intelligente et à favoriser l'essor technologique.


High-tech specialist shipbuilding and low- or zero-emission ships have to be promoted in order to help shipyards compete and at the same time make maritime transport safer and more sustainable;

Il importe de promouvoir la construction de navires spéciaux de haute technologie ainsi que de navires à émissions très faibles, voire nulles, pour assurer la compétitivité des chantiers tout en améliorant la sécurité et la durabilité du trafic maritime;


In this manner the EU can give to European shipyards and the marine equipment industry a competitive technological edge over other regions of the world, and will make maritime transport, in particular along the coasts of Europe, safer and more sustainable.

L'UE pourra ainsi permettre aux chantiers navals et à l'industrie des équipements marins européens de bénéficier d'un avantage technologique concurrentiel sur les autres régions du monde et rendra le transport maritime plus sûr et plus durable, en particulier le long des côtes d'Europe.


The protection of intellectual property rights of maritime stakeholders including shipyards, equipment suppliers and shipowners, should not prevent normal business transactions and contractually agreed services between these parties.

La protection des droits de propriété intellectuelle des acteurs du secteur maritime, y compris des chantiers navals, des équipementiers et des propriétaires de navires, ne devrait pas affecter les opérations commerciales habituelles ni les services contractuellement convenus entre ces parties.


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In this manner the EU can give to European shipyards and the marine equipment industry a competitive technological edge over other regions of the world, and will make maritime transport, in particular along the coasts of Europe, safer and more sustainable.

L'UE pourra ainsi permettre aux chantiers navals et à l'industrie des équipements marins européens de bénéficier d'un avantage technologique concurrentiel sur les autres régions du monde et rendra le transport maritime plus sûr et plus durable, en particulier le long des côtes d'Europe.


Mr. Jean-Yves Roy (Haute-Gaspésie—La Mitis—Matane—Matapédia, BQ): Mr. Speaker, in granting contracts to repair ships, the current government policy factors in the cost of moving the ships, which favours Maritime shipyards over those in Quebec.

M. Jean-Yves Roy (Haute-Gaspésie—La Mitis—Matane—Matapédia, BQ): Monsieur le Président, dans l'octroi des contrats de réfection des navires, l'actuelle politique du gouvernement tient compte du coût de déplacement des navires, ce qui favorise les chantiers des Maritimes et défavorise les chantiers navals du Québec.


- The High Level Group LeaderSHIP 2015 developed a broad set of recommendations that helped to turn European maritime industries that were heavily depending on State Aid for its operational business into a vibrant and competitive industry, whose shipyards only benefit of innovation aid with aid, intensities tailored to reflect and reward intelligent risk-taking and enhance technological ascendancy.

- Le groupe de haut niveau LeaderSHIP 2015 a formulé de multiples recommandations qui ont contribué à transformer les industries maritimes européennes, largement dépendantes des aides d'État pour leurs activités opérationnelles, en une industrie dynamique et compétitive en ce sens que la construction navale ne bénéficie que d'aides à l'innovation dont l'intensité est conçue de sorte à refléter et à récompenser la prise de risque intelligente et à favoriser l'essor technologique.


Are we to understand that after demanding that Quebec make 90 per cent of the efforts to rationalize shipyards in Canada, the federal government's only goal, after closing the Sorel-Tracy shipyard and the Vickers shipyard in Montreal, is to close Quebec's third major and last remaining shipyard, MIL Davie, so that the shipyards in the Maritime provinces can survive?

Doit-on comprendre qu'après avoir exigé du Québec qu'il assume 90 p. 100 des efforts de rationalisation des chantiers maritimes au Canada, que le seul objectif du gouvernement fédéral, après avoir fermé le chantier de Sorel-Tracy et celui de la Vickers à Montréal, que l'objectif du gouvernement, c'est de fermer le troisième grand chantier et le dernier chantier maritime du Québec, celui de la MIL Davie au profit de la survie des chantiers navals des provinces Maritimes.


Since the government did not address this in the last throne speech, today I will present three of the seven measures being called for jointly by the Shipbuilders' Association of Canada, which represents the owners of all the major shipyards in Canada; the Fédération de la métallurgie CSN; the Marine Workers Federation (CAW Canada), representing maritime workers primarily; and the Shipyard General Workers' Federation of British Columbia.

Comme le gouvernement n'en a pas parlé dans le dernier discours du Trône, je veux présenter aujourd'hui trois des sept mesures demandées conjointement par l'Association de la construction navale du Canada, qui réunit les propriétaires de tous les plus importants chantiers maritimes au Canada, la Fédération de la métallurgie de la CSN, la Fédération des travailleurs de la construction navale du Canada, qui appartient à la TCA Canada et qui représente surtout les travailleurs des Maritimes, ainsi que la Fédération des travailleurs des chantiers maritimes de la Colombie-Britannique.


There is a major shipyard there too. When the work on the frigates for national defence ended, the number of jobs at Saint John Shipbuilding also dropped, as it did in all the small shipyards the company had bought in the maritimes.

Lorsque les travaux reliés aux frégates du ministère de la Défense ont été terminés, le nombre d'emplois à la Saint John Shipbuilding est également tombé, de même que dans tous les petits chantiers maritimes achetés par cette compagnie dans les Maritimes.




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Date index: 2023-04-23
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