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DPATO
Defined point after take-off
Horizontal Attitude Take-Off and Landing
Lift-off point
TDP
Take-off decision point
Take-off line
Take-off point
Three-point attitude take-off
Vertical attitude take-off and landing

Vertaling van "Three-point attitude take-off " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
three-point attitude take-off

décollage roulette de queue au sol


vertical attitude take-off and landing

décollage et atterrissage VATOL


Horizontal Attitude Take-Off and Landing

Horizontal Attitude Take-Off and Landing


defined point after take-off | DPATO [Abbr.]

point défini après le décollage | PDAD [Abbr.]


defined point after take-off

point défini après le décollage


lift-off point | take-off line

ligne de décollage | ligne de mouillage






take-off decision point | TDP

point de décision au décollage | PDD | TDP
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Even the hand-held, surface-to-air missiles are mostly active, not passive, devices, perhaps three miles on take off, perhaps eight to ten on approach in their range.

Même les missiles sol-air de type individuel sont avant tout des engins actifs et non pas passifs qui peuvent être tirés d'environ trois milles au décollage et de huit à dix milles environ lors de l'approche.


(e) the take-off point within the launch site is upwind of the highest obstacle in the take-off path by a horizontal distance equal to the height of that obstacle, and the take-off is conducted

e) le point de décollage du site de lancement est contre le vent par rapport à l’obstacle le plus élevé de la trajectoire de décollage, à une distance, mesurée horizontalement, égale à la hauteur de cet obstacle, et le décollage est effectué :


The elevation of a point on the lower edge of a transitional surface abutting a take-off/approach surface is equal to the elevation of the nearest point on the centreline of the abutting take-off/approach surface.

L’altitude d’un point à l’extrémité inférieure d’une surface de transition attenante à une surface de décollage/d’approche est égale à l’altitude du point le plus proche sur l’axe de la surface de décollage/d’approche attenante.


The elevation of a take-off/approach surface at any point is equal to the elevation of the nearest point on the centreline of that take-off/approach surface.

L’altitude de la surface de décollage/d’approche en tout point est égale à l’altitude du point le plus proche sur l’axe de la surface de décollage/d’approche.


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commercial air transport with less than 10 000 movements per year, regardless of the maximum take-off mass and the number of passenger seats; ‘movements’ being counted as the sum of take-offs and landings and calculated as an average over the previous three years.

transport aérien commercial de moins de 10 000 mouvements par an, sans tenir compte de la masse maximale au décollage et du nombre de sièges de passager, les mouvements étant comptés comme la somme des décollages et atterrissages et calculés en moyenne annuelle sur les trois années précédentes.


‘Commercial air transport movements’ means the sum of take-offs and landings involving the transport of passengers, cargo or mail, for remuneration or hire, calculated as an average over the three years preceding the adoption of the performance plan, regardless of the maximum take-off mass and the number of passenger seats used;

«mouvements de transport aérien commerciaux», le total des décollages et atterrissages effectués pour le transport de voyageurs, de marchandises ou de courrier, contre rémunération ou en vertu d’une location, calculé en moyenne sur les trois années précédant l’adoption du plan de performance, quels que soient la masse maximale au décollage et le nombre de sièges de passagers utilisés;


6. Without prejudice to the application of the principles referred to in Articles 14 and 15 of the service provision Regulation, Member States may decide not to calculate terminal charges as stipulated in Article 11 of this Regulation and not to set terminal unit rates as referred to in Article 13 of this Regulation in respect of air navigation services provided at aerodromes with less than 150 000 commercial air transport movements per year, regardless of the maximum take-off mass and the number of passenger seats, movements being counted as the sum of take-offs and landings and calculated as an average over the previous three years.

6. Sans préjudice de l’application des principes visés aux articles 14 et 15 du règlement sur la fourniture de services, les États membres peuvent décider de ne pas calculer les redevances pour services terminaux comme le prévoit l’article 11 du présent règlement et de ne pas fixer de taux unitaires pour services terminaux au sens de l’article 13 du présent règlement en ce qui concerne les services de navigation aérienne fournis sur les aérodromes où ont lieu moins de 150 000 mouvements de transport aérien commerciaux par an (c’est-à-dire l’ensemble des décollages et des atterrissages), quels que soient la masse maximale au décollage et ...[+++]


5. Member States may decide not to apply this Regulation to air navigation services provided at airports with less than 50 000 commercial air transport movements per year, regardless of the maximum take-off mass and the number of passenger seats, movements being counted as the sum of take-offs and landings and calculated as an average over the previous three years.

5. Les États membres peuvent décider de ne pas appliquer le présent règlement aux services de navigation aérienne fournis dans les aéroports où ont lieu moins de 50 000 mouvements de transport aérien commerciaux par an, quels que soient la masse maximale au décollage et le nombre de sièges de passagers utilisés, le nombre de mouvements étant la moyenne de l’ensemble des décollages et des atterrissages au cours des trois années antérieures.


Without EU measures, the sector in Europe will not reach the break-even point and take off, and different research projects would remain scattered.

En effet, sans le soutien de l'UE, ce secteur n'atteindra pas en Europe le niveau nécessaire pour pouvoir évoluer, et différents projets de recherche resteront dispersés.


commercial air transport with less than 10 000 movements per year, regardless of the maximum take-off mass and the number of passenger seats, ‘movements’ being counted as the sum of take-offs and landings and calculated as an average over the previous three years.

transport aérien commercial de moins de 10 000 mouvements par an sans tenir compte de la masse maximale au décollage et du nombre de sièges de passager, les mouvements étant comptés comme la somme des décollages et atterrissages et calculés en moyenne annuelle sur les trois années précédentes.




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Date index: 2021-03-15
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