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North-South Centre
Trans-European North-South Motorway
Trans-European North-South railway
Trans-European railway

Traduction de «Trans-European North-South railway » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Trans-European North-South railway

chemin de fer transeuropéen Nord-Sud


Trans-European North-South Motorway

Autoroute trans-européenne Nord-Sud




European Centre for Global Interdependence and Solidarity | North-South Centre

Centre européen pour l'interdépendance et la solidarité | Centre Nord-Sud


European Public Campaign on North/South interdependence and solidarity

Campagne publique européenne sur l'interdépendance et la solidarité Nord-Sud


Statement by the 7th European Council on the North-South Dialogue (Rome, 25/26 March 1977)

Déclaration du 7ème Conseil européen sur le dialogue Nord-Sud (Rome, 25-26/3/77)
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
A Technical Specification for Interoperability (‘TSI’) relating to the ‘infrastructure’ subsystem of the trans-European high speed railway, is hereby adopted by the Commission.

Une spécification technique d'interopérabilité («STI») relative au sous-système «infrastructure» du système ferroviaire transeuropéen à grande vitesse est adoptée par la Commission.


The trans-European high-speed railway system, to which Directive 96/48/EC as amended by Directive 2004/50/EC applies and of which the infrastructure and maintenance subsystems are parts, is an integrated system whose coherence must be verified, with the objective of assuring the interoperability of the system in respect of the essential requirements.

Le système ferroviaire transeuropéen à grande vitesse auquel s'applique la directive 96/48/CE modifiée par la directive 2004/50/CE et dont les sous-systèmes infrastructure et maintenance font partie, est un système intégré dont il convient de vérifier la cohérence, en vue d'assurer l'interopérabilité du système en ce qui concerne les exigences essentielles.


On all the lines of the trans-European high-speed railway network, the Infrastructure Manager shall permit the use of braking systems which dissipate kinetic energy through heating the rail for emergency braking, but he may prohibit this use for service braking.

L'utilisation de systèmes de freinage qui dissipent l'énergie cinétique par une élévation de la température du rail dans le cas du freinage d'urgence est admise sur l'ensemble des lignes du réseau ferroviaire transeuropéen à grande vitesse par le gestionnaire de l'infrastructure, lequel peut toutefois interdire leur emploi dans le cas du freinage de service.


The trans-European high-speed railway system, to which Directive 96/48/EC as amended by Directive 2004/50/EC applies and of which the infrastructure and maintenance subsystems are parts, is an integrated system whose coherence must be verified, with the objective of assuring the interoperability of the system in respect of the essential requirements.

Le système ferroviaire transeuropéen à grande vitesse auquel s'applique la directive 96/48/CE modifiée par la directive 2004/50/CE et dont les sous-systèmes infrastructure et maintenance font partie, est un système intégré dont il convient de vérifier la cohérence, en vue d'assurer l'interopérabilité du système en ce qui concerne les exigences essentielles.


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On all the lines of the trans-European high-speed railway network, the Infrastructure Manager shall permit the use of braking systems which dissipate kinetic energy through heating the rail for emergency braking, but he may prohibit this use for service braking.

L'utilisation de systèmes de freinage qui dissipent l'énergie cinétique par une élévation de la température du rail dans le cas du freinage d'urgence est admise sur l'ensemble des lignes du réseau ferroviaire transeuropéen à grande vitesse par le gestionnaire de l'infrastructure, lequel peut toutefois interdire leur emploi dans le cas du freinage de service.


A Technical Specification for Interoperability (‘TSI’) relating to the ‘infrastructure’ subsystem of the trans-European high speed railway, is hereby adopted by the Commission.

Une spécification technique d'interopérabilité («STI») relative au sous-système «infrastructure» du système ferroviaire transeuropéen à grande vitesse est adoptée par la Commission.


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32008D0163 - EN - 2008/163/EC: Commission Decision of 20 December 2007 concerning the technical specification of interoperability relating to safety in railway tunnels in the trans-European conventional and high-speed rail system (notified under document number C(2007) 6450) (Text with EEA relevance) - COMMISSION DECISION // of 20 December 2007 // concerning the technical specification of interoperability relating to ‘safety in railway tunnels’ in the trans-European conventional a ...[+++]

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32008D0163 - EN - 2008/163/CE: Décision de la Commission du 20 décembre 2007 concernant la spécification technique d'interopérabilité relative à la sécurité dans les tunnels ferroviaires du système ferroviaire transeuropéen conventionnel et à grande vitesse [notifiée sous le numéro C(2007) 6450] (Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE) - DÉCISION DE LA COMMISSION // du 20 décembre 2007 // concernant la spécification technique d'interopérabilité relative à «la sécurité dans les tunnels ferroviaires» du système ferroviaire transeuropéen ...[+++]


The definitions and characteristics to be respected for the basic parameters of the control-command and signalling subsystem of the trans-European high-speed railway system referred to as "ERTMS characteristics" in Annex II(3) to Directive 96/48/EC are given in the Annex to this Decision.

Les définitions et les caractéristiques à respecter pour les paramètres fondamentaux du sous-système contrôle-commande et signalisation du système ferroviaire transeuropéen à grande vitesse appelés "Caractéristiques de l'ERTMS" à l'annexe II, point 3, de la directive 96/48/CE figurent à l'annexe de la présente décision.


The definitions and characteristics to be respected for the basic parameters of the control-command and signalling subsystem of the trans-European high-speed railway system referred to as "ERTMS characteristics" in Annex II(3) to Directive 96/48/EC are given in the Annex to this Decision.

Les définitions et les caractéristiques à respecter pour les paramètres fondamentaux du sous-système contrôle-commande et signalisation du système ferroviaire transeuropéen à grande vitesse appelés "Caractéristiques de l'ERTMS" à l'annexe II, point 3, de la directive 96/48/CE figurent à l'annexe de la présente décision.


The allocation will take place on the basis of the shares of heavy vehicles registered in the Member State concerned in the total number of diverted kilometres in north-south and south-north trans-Alpine road traffic as a result of the current weight restrictions in Switzerland.

Le nombre d'autorisations attribuées à chaque État membre est proportionnel au nombre de kilomètres supplémentaires parcourus par les poids lourds immatriculés dans cet État membre sur le trajet qui traverse les Alpes du nord au sud et vice versa en raison des limitations de poids actuellement en vigueur en Suisse.




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Date index: 2021-01-23
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