on the other hand, promotion operations, defined as the dissemination to the general public of scient
ific knowledge, the organisation of trade fairs or exhibitions, and participation in these and similar public relations exercises, including surveys and marke
t research, are not considered as advertising; wherever expenses are listed as eligible
for public support elsewhere in these guidelines, and notably in sub-chapter IV K, the
...[+++]provisions of the relevant sub-chapter shall apply; in this context, the activities concerning the organisation of and the participation in forums to share knowledge between businesses, competitors, exhibitions and fairs and the vulgarisation of scientific knowledge and factual information on quality systems are not considered advertising but technical support.en revanche, les opérations de promotion — définies comme la diffusion de connaissances scientifiques
au grand public, l'organisation de foires commerciales ou d'expositions, la participation à ces activités de relations publiques ou à des activités semblables, en ce compris les enquêtes et les ét
udes de marché — ne sont pas considérées comme de la publicité. L
orsque les dépenses considérées sont éligibles au titre d'autres disposi
...[+++]tions des présentes lignes directrices, et notamment de celles du sous-chapitre IV K, les dispositions du sous-chapitre concerné s'appliquent. À cet égard, les activités liées à l'organisation de forums destinés au partage des connaissances entre entreprises et concurrents ainsi que celles liées à la participation à ce forums, les foires et les expositions, la vulgarisation des connaissances scientifiques et les campagnes d'information factuelle sur les systèmes de qualité ne sont pas considérées comme de la publicité mais comme du soutien technique.