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CCS
CO2 capture
CO2 capture and sequestration
CO2 capture and storage
CO2 equivalent
CO2 sequestration
CO2 storage
CO2 transport
CO2 transportation
CO2-Footprint
CO2-area
CO2-eq
CO2e
Capture of CO2
Carbon capture
Carbon capture and sequestration
Carbon capture and storage
Carbon dioxide capture
Carbon dioxide capture and sequestration
Carbon dioxide capture and storage
Carbon dioxide equivalent
Carbon dioxide sequestration
Carbon dioxide storage
Carbon footprint
Carbon sequestration
Carbon storage
Non-CO2 gases
Non-CO2 greenhouse gases
Non-CO2 radiatively active gases
Other GHGs
Other greenhouse gases
Sequestration of CO2
Stabilize CO2
Stabilize CO2 concentration
Stabilize atmospheric CO2
Stabilize atmospheric carbon dioxide
Stabilize level of carbon dioxide
Storage of CO2
Transport of CO2

Vertaling van "Transport CO2 " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
CO2 transport [ transport of CO2 | CO2 transportation ]

transport de CO2 [ transport de dioxyde de carbone ]


carbon dioxide sequestration | CO2 sequestration | carbon dioxide storage | CO2 storage | sequestration of CO2 | storage of CO2 | carbon sequestration | carbon storage

stockage de dioxyde de carbone | stockage de CO2 | séquestration de dioxyde de carbone | séquestration de CO2 | stockage de carbone | séquestration de carbone


stabilize level of carbon dioxide [ stabilize CO2 | stabilize atmospheric carbon dioxide | stabilize atmospheric CO2 | stabilize CO2 concentration ]

stabiliser les émissions de gaz carbonique [ stabiliser la concentration en gaz carbonique ]


non-CO2 greenhouse gases [ non-CO2 radiatively active gases | non-CO2 gases | other greenhouse gases | other GHGs ]

autres gaz à effet de serre que le dioxyde de carbone [ gaz à effet de serre autres que le dioxyde de carbone | autres gaz à effet de serre que le CO2 | gaz à effet de serre autres que le CO2 | autres gaz à effet de serre ]


mechanism for monitoring CO2 and other greenhouse gas emissions in the Community | monitoring mechanism for anthropogenic CO2 and other greenhouse gas emissions not controlled by the Montreal Protocol in the Member States | monitoring mechanism of Community CO2 and other greenhouse gas emissions

mécanisme communautaire de surveillance des émissions de CO2 et d'autres gaz à effet de serre dans la Communauté


carbon dioxide capture | CO2 capture | capture of CO2 | carbon capture

capture de dioxyde de carbone | capture de CO2 | captage de dioxyde de carbone | captage de CO2 | piégeage de dioxyde de carbone | piégeage de CO2 | capture de carbone | captage de carbone | piégeage de carbone


carbon dioxide capture and storage | CO2 capture and storage | CCS | carbon dioxide capture and sequestration | CO2 capture and sequestration | carbon capture and storage | carbon capture and sequestration

capture et stockage de dioxyde de carbone | CSC | capture et stockage de CO2 | captage et stockage de dioxyde de carbone | captage et stockage de CO2 | capture et séquestration de CO2 | capture et stockage de carbone | captage et stockage de carbone | capture et séquestration de carbone


carbon footprint | CO2-Footprint | CO2-area

empreinte carbone | bilan carbone


carbon dioxide equivalent | CO2 equivalent | CO2-eq | CO2e [Abbr.]

équivalent CO2 | équivalent dioxyde de carbone


capture of CO2 | carbon dioxide capture | CO2 capture

captage du CO2 | piégeage du CO2
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Road transport CO2 emissions account for 835 million tonnes per year representing 85% of the total transport emissions[3].

Les émissions de CO2 provenant du transport routier s’élèvent à 835 millions de tonnes par an, soit 85 % du total des émissions dues aux transports[3].


Based on model projections on road transport CO2 emissions, it can be estimated that the CO2 emissions would change in the period 1995 to 2010 as follows:

Sur la base d'un modèle de projections concernant les émissions de CO2 des transports routiers, on estime que l'évolution des émissions de CO2 au cours de la période 1995-2010 pourrait être la suivante:


Road traffic is of particular importance as its accounts for about 85% of overall transport CO2.

La part du transport routier est particulièrement importante puisqu'elle représente 85 % du CO2 imputable à l'ensemble du secteur.


As a result, most significant decreases in GHG emissions were recorded in public electricity and heat production (-103.2 Mt CO2-eq or 7.8%), manufacturing industries (-65.7Mt CO2-eq or 12.9%), iron and steel production (-53.6 Mt CO2-eq or 29.6%), road transport (-23.7 Mt CO2-eq. or 2.7%), households and services (-22.0Mt CO2-eq. or 3.2%).

Par conséquent, les réductions les plus importantes des émissions de GES ont été enregistrées dans la production publique d'électricité et de chaleur (-103,2 millions de tonnes équivalent CO2, soit 7,8 %), les industries manufacturières (-65,7 millions de tonnes équivalent CO2, soit 12,9 %), la production de fer et d'acier (-53,6 millions de tonnes équivalent CO2, soit 29,6 %), le transport routier (-23,7 millions de tonnes équivalent CO2, soit 2,7 %), les ménages et les services (-22 millions de tonnes équivalent CO2, soit 3,2 %).


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This is incompatible with the Transport White Paper’s objective of lowering transport CO2 emissions by 60% in 2050 compared to their 1990 level.

Cela est incompatible avec l’objectif du livre blanc sur les transports selon lequel les émissions de CO2 dues au transport devraient être, en 2050, de 60 % inférieures à leur niveau de 1990.


Road transport CO2 emissions account for 835 million tonnes per year representing 85% of the total transport emissions[3].

Les émissions de CO2 provenant du transport routier s’élèvent à 835 millions de tonnes par an, soit 85 % du total des émissions dues aux transports[3].


(15) As two- and three-wheel motor vehicles produce an increasing proportion of total CO2 emissions from transport sources, CO2 emissions and/or the fuel consumption of two- and three-wheel motor vehicles should be established as soon as possible and incorporated in the Community strategy for reducing road-transport CO2 emissions.

(15) La part des véhicules à deux et à trois roues dans le volume total des émissions de CO2 dues à la circulation ne cesse de croître. Il est donc indispensable d'enregistrer au plus vite les émissions de CO2 et/ou la consommation de ces véhicules, et d'intégrer ces éléments dans la stratégie communautaire de réduction des émissions de CO2 dues à la circulation routière.


The Commission shall also submit appropriate proposals for the inclusion of two- and three-wheel motor vehicles in the Community strategy for reducing transport CO2 emissions (agreement to reduce average CO2 emissions, labelling, tax incentives);

La Commission, en outre, présente des propositions appropriées relatives à l'intégration des véhicules à moteur à deux ou trois roues dans la stratégie communautaire de réduction des émissions de CO2 dues à la circulation (accord sur la réduction des émissions moyennes de CO2, labels, incitations fiscales);


Based on model projections on road transport CO2 emissions, it can be estimated that the CO2 emissions would change in the period 1995 to 2010 as follows:

Sur la base d'un modèle de projections concernant les émissions de CO2 des transports routiers, on estime que l'évolution des émissions de CO2 au cours de la période 1995-2010 pourrait être la suivante:


(5) The Commission White Paper "European transport policy for 2010: time to decide" expects CO2 emissions from transport to rise by 50 % between 1990 and 2010, to around 1113 million tonnes, the main responsibility resting with road transport, which accounts for 84 % of transport-related CO2 emissions.

(5) Le Livre blanc de la Commission sur "la politique européenne des transports à l'horizon 2010: l'heure des choix" part de l'hypothèse qu'entre 1990 et 2010, les émissions de CO2 dues aux transports devraient augmenter de 50 % pour atteindre 1113 millions de tonnes, le transport routier étant le principal responsable de cette situation dans la mesure où il contribue à raison de 84 % aux émissions de CO2 imputables aux transports.


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