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Conversion of waste
Depletable resources
Depleting assets
Landfill site
Non-regenerative natural resources
Non-renewable natural resources
Non-wasting asset
Non-wasting assets
Nonrenewable natural resources
Nonrenewable resources
Recovery of waste
Recycling of materials
Recycling of waste
Refuse
Renewable natural resources
Renewable resources
Reprocessing of waste
Residue
Reuse of waste
Rubbish dump
Selective waste collection
Separate waste collection
Use of waste
Waste
Waste management
Waste recycling
Waste treatment
Wasting asset
Wasting assets

Vertaling van "Wasting assets " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE


nonrenewable natural resources | non-renewable natural resources | depletable resources | depleting assets | non-regenerative natural resources | nonrenewable resources | wasting assets

ressources naturelles non renouvelables | ressources non renouvelables | ressources naturelles épuisables | ressources épuisables | actifs non renouvelables




wasting asset

actif défectible | bien consomptible | bien sujet à épuisement


waste recycling [ conversion of waste | recovery of waste | recycling of materials | recycling of waste | reprocessing of waste | reuse of waste | selective waste collection | separate waste collection | use of waste ]

recyclage des déchets [ collecte sélective | récupération des déchets | recyclage de matériaux | retraitement des déchets | réutilisation des déchets | transformation de déchets | utilisation des déchets | valorisation des déchets ]


waste management [ landfill site | rubbish dump | waste treatment | Waste treatment(STW) ]

gestion des déchets [ décharge publique | traitement des déchets ]


renewable natural resources | non-wasting assets | renewable resources

ressources naturelles renouvelables | ressources renouvelables | actifs renouvelables




wasting asset

bien consomptible | bien sujet à épuisement | actif défectible


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The Communication adopted by the Commission today provides guidance to Member States on how to ensure properly balanced waste-to-energy capacity avoiding stranded assets.

La communication adoptée aujourd'hui par la Commission fournit des orientations aux États membres sur la manière de garantir un juste équilibre en ce qui concerne les capacités de valorisation énergétique des déchets, de manière à éviter l'accumulation d'actifs irrécupérables.


28. Calls on the EU to consider gas storage, interconnectors and flow-back facilities as strategic assets, and therefore to regulate the share of third-party business contracting parties in those crucial sectors; calls, furthermore, on the Member States to cancel planned agreements with Russia in the energy sector, including those concerning nuclear reactors and fuel technology and waste shipments of nuclear technology, as well as the South Stream gas pipeline;

28. invite l'Union européenne à considérer que les dispositifs de stockage du gaz, d'interconnexion et de flux inversé constituent des atouts stratégiques, et donc à réglementer la part des entreprises tierces actives dans ces secteurs vitaux; demande, en outre, aux États membres d'annuler les accords planifiés avec la Russie dans le secteur énergétique, notamment dans le domaine des réacteurs nucléaires, des technologies de combustion, des transferts de déchets issus de la filière nucléaire et du gazoduc South Stream;


15. Deplores the fact that too much agricultural waste is currently not used to its full potential; considers that agricultural waste should be seen as an asset; calls on the Commission and the Member States to put forward national strategies on the need for better management of bio-waste and of agricultural and forestry by-products; notes in this respect the use of animal waste and plant-based by-products and processing waste e.g. in biofermenters, to produce on-farm energy while at the same time also reducing farmers’ production ...[+++]

15. regrette qu'à l'heure actuelle, trop de déchets agricoles ne soient pas pleinement exploités; estime que ces déchets devraient être considérés comme une ressource; demande à la Commission et aux États membres de soumettre des stratégies nationales visant une meilleure gestion des biodéchets et des sous-produits agricoles et forestiers; souligne à cet égard que l'utilisation de produits à base de végétaux et de déchets animaux et le traitement des déchets (dans des biofermenteurs, par exemple) peuvent permettre la production d'énergie sur site et une réduction des coûts de production des agriculteurs;


18. Deplores the fact that too much agricultural waste is currently not used to its full potential; considers that agricultural waste should be seen as an asset and therefore asks the Commission to investigate new means of using it as raw materials for other sectors;

18. déplore le fait que trop de déchets agricoles ne sont actuellement pas utilisés de manière optimale; estime que les déchets agricoles devraient être considérés comme un atout et demande dès lors à la Commission d'enquêter sur de nouveaux moyens de les utiliser en tant que matières premières pour d'autres secteurs;


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That is the purpose of the amendments suggested on article 10 which define more stringent obligations for Member States, to be implemented in accordance with their national procedures: assessment of the costs related to the waste management strategy; reserves established for the financing of future decommissioning or waste management activities and necessary assets earmarked for the coverage of these reserves; appropriate monitoring of the levels of the reserves and of the management of the assets; reviews by an independent nationa ...[+++]

Tel est l'objet des modifications proposées visant l'article 10, qui établissent des obligations plus contraignantes pour les États membres, conformément à leurs procédures nationales: évaluation des coûts liés aux stratégies de gestion des déchets; réserves établies pour le financement des futures opérations de déclassement ou activités de gestion des déchets et ressources nécessaires affectées à ces réserves; surveillance adéquate des niveaux des réserves et de la gestion des ressources; contrôles effectués par un organe national indépendant pour vérifier que les revenus perçus pour ces activités futures ne sont utilisés qu'à des fi ...[+++]


Second, Romania argues that, although AVAS intended to sell the two functional modules separately, the independent liquidator, CIT, recommended after an initial assessment the sale of the entire industrial platform as a whole, as it would be more advantageous than a piece-by-piece sale, in particular since the industrial platform contains also some unattractive assets (i.e. plots of land which do not have access to any local infrastructure and/or are located near the city waste dump, the buildings are outdated etc.), which could proba ...[+++]

Deuxièmement, la Roumanie soutient que, même si AVAS avait eu l’intention de vendre les deux modules séparément, le liquidateur indépendant CIT a recommandé, suite à une première évaluation, que la plateforme industrielle soit vendue d’un seul bloc, ce qui est plus avantageux qu’une vente élément par élément, d’autant plus que cette plateforme contenait également des actifs peu intéressants (par exemple des terrains sans accès aux infrastructures locales et/ou près de la déchetterie de la ville, des bâtiments vieillissants, etc.), raison pour laquelle ils n’auraient sans doute pas pu être vendus séparément.


The conclusion I have come to as rapporteur is that producing a completely new version of a horizontal asset management directive with full Lamfalussy applicability would be a major project demanding many years of work, and that such a waste of time is something we cannot afford and should not embark on.

La conclusion à laquelle je suis parvenu en tant que rapporteur est que produire une version tout à fait neuve d’une directive horizontale en matière de gestion d’actifs, avec une complète applicabilité du principe de Lamfalussy, constituerait un projet majeur qui nécessiterait de nombreuses années de travail.


(b) purchase of additional land for mine waste tips, to the value EUR 372176.75 (61925000 pesetas), recorded as fixed assets of the company;

b) achat de terrains supplémentaires pour accueillir les terrils, pour un montant de 372176,75 euros (61925000 pesetas), comptabilisés comme immobilisations de l'entreprise;


(b) transfers of other natural assets to economic activity: naturally occuring entities that change status to qualify as economic assets, economic assets being entities over which ownership rights are enforced by institutional units and from which economic benefits may be derived by their owners (e.g. exploitation of virgin forests, transfer of land from a wild or waste state to land that can be put to economic use, land reclamation);

b) les transferts d'autres actifs naturels aux activités économiques: sont concernés les actifs naturels qui, par suite d'une modification de leur statut, sont transformés en actifs économiques, ces derniers étant définis comme des actifs sur lesquels des droits de propriété sont exercés par des unités institutionnelles et qui sont susceptibles de procurer des avantages économiques à leur propriétaire (par exemple, mise en exploitation de forêts vierges, transformation de terrains sauvages ou pollués en terrains pouvant servir à des usages économiques, récupération de terrains sur la mer);


In terms of asset condition assessment of First Nations homes and lands, in the area of assets, like the case study we provided to the committee on First Nations water and waste water asset condition assessment in 2013, it has been recommended that we do a similar case study on housing in our communities.

En ce qui a trait à l'évaluation de l'état des maisons et des terrains des Premières Nations, dans le domaine des biens, il a été recommandé que nous menions au sujet des logements dans nos collectivités une étude similaire à l'étude de cas que nous avons fournie au comité en 2013 relativement à l'état de l'infrastructure de traitement de l'eau et des eaux usées des Premières Nations.




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Date index: 2021-03-30
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