Economically speaking, our Cardus construction competitiveness monitor has found that restrictive bidding adds up to a surcharge for public purchasers ranging from 2%, if you accept the model used by the City of Toronto and most frequently cited by representatives of those who tend to be beneficiaries of restrictive bidding, i.e., the building trade unions, to the City of Hamilton's estimate of 40%, which was provided to it by consultants and also confirmed in the city's report on the issue of closed tendering when it became subject to closed tendering.
Sur le plan économique, selon notre moniteur Cardus de la compétitivité de
la construction, un modèle restrictif d'appel d'offres aboutit à une surcharge pour les acheteurs publics vari
ant de 2 %, si l'on accepte le modèle suivi par Toronto et qui est mentionné le plus souvent par les représentants de ceux qui bénéficient des modèles restrictifs, c'est-à-dire les syndicats des métiers du bâtiment, à 40 %0 pour Hamilton selon l'estimation, ce qui a été fourni par des conseillers et confirmé dans le rapport de la ville sur la question d
...[+++]es appels d'offres fermés lorsque cela a donné lieu à un processus d'appel d'offres fermé.