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Be particularly useful to accident prevention
DRAG
MFAG
Medical first aid guide

Vertaling van "accidents had used " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Definition: All the subdivisions of this category should be used only for a single episode. Hypomanic or manic episodes in individuals who have had one or more previous affective episodes (depressive, hypomanic, manic, or mixed) should be coded as bipolar affective disorder (F31.-). | bipolar disorder, single manic episode

Définition: Toutes les subdivisions de cette catégorie s'appliquent exclusivement à un épisode isolé. Un épisode hypomaniaque ou maniaque survenant chez un sujet ayant présenté un ou plusieurs épisodes affectifs dans le passé (dépressif, hypomaniaque, maniaque, ou mixte) doit conduire à un diagnostic de trouble affectif bipolaire (F31.-). | trouble bipolaire, épisode maniaque isolé


be particularly useful to accident prevention

être particulièrement utile à la prévention des accidents


Medical First Aid Guide for Use in Accidents Involving Dangerous Goods | MFAG [Abbr.]

Guide des soins médicaux d'urgence à donner en cas d'accidents dus à des marchandises dangereuses | GSMU [Abbr.]


demand for road use, accidents and their gravity | DRAG [Abbr.]

modèle de la demande routière, des accidents et leur gravité


Occupant of special vehicle mainly used in agriculture injured in transport accident

Occupant d'un véhicule spécial utilisé essentiellement pour des travaux agricoles, blessé dans un accident de transport


Occupant of special vehicle mainly used on industrial premises injured in transport accident

Occupant d'un véhicule spécial utilisé essentiellement sur un site industriel, blessé dans un accident de transport


Medical first aid guide for use in accidents involving dangerous goods [ Medical first aid guide ]

Guide de soins médicaux d'urgence à donner en cas d'accidents dûs à des marchandises dangereuses [ Guide de soins médicaux d'urgence ]


Alcohol Use by Drivers and Pedestrians Fatally Injured in Motor Vehicle Accidents in Canada - 1995

Consommation d'alcool chez les conducteurs et les piétons décédés dans des accidents de la route : Canada 1995


Alcohol Use among Persons Fatally Injured in Motor Vehicle Accidents: Canada 1990

Consommation d'alcool chez les personnes décédées dans les accidents de la route 1990
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
(Return tabled) Question No. 864 Ms. Kirsty Duncan: With respect to mental health and suicide in the Canadian Forces (CF), including regular forces, reservists and veterans, as well as among Royal Canadian Mounted Police (RCMP) veterans: (a) what does history and research show from the First World War (WWI) and the Second World War (WWII), regarding the percentage of Canadian veterans who suffered some degree of Post Traumatic Stress Disorder (PTSD) and how it might have impacted their ability to (i) hold down jobs, (ii) maintain relationships, (iii) overcome substance abuse, (iv) maintain their will to live; (b) how are suicides tracke ...[+++]

(Le document est déposé) Question n 864 Mme Kirsty Duncan: En ce qui concerne la santé mentale et le suicide dans les Forces canadiennes (FC), tant dans la Force régulière, la Réserve que chez les anciens combattants, y compris les anciens membres de la Gendarmerie royale du Canada (GRC): a) que nous apprennent l’histoire et la recherche faite après les Première et Deuxième Guerres mondiales d'une part sur le pourcentage de nos anciens combattants qui ont souffert à un degré ou à un autre du syndrome de stress post-traumatique (SSPT) et d'autre part sur l’influence que le syndrome a pu avoir sur leur aptitude (i) à garder un emploi, (ii) ...[+++]


Passengers and, as a minimum, persons whom the passenger had, or would have had, a legal duty to maintain should enjoy adequate protection in the event of accidents arising out of the use of the bus or coach, taking into account Directive 2009/103/EC of the European Parliament and of the Council of 16 September 2009 relating to insurance against civil liability in respect of the use of motor vehicles and the enforcement of the obligation to insure against such liability

Les passagers et, au minimum, les personnes qu’un passager était ou aurait été légalement tenu d’entretenir devraient bénéficier d’une protection adéquate en cas d’accident résultant de l’utilisation d’un autobus ou autocar, compte tenu de la directive 2009/103/CE du Parlement européen et du Conseil du 16 septembre 2009 concernant l’assurance de la responsabilité civile résultant de la circulation de véhicules automoteurs et le contrôle de l’obligation d’assurer cette responsabilité


Passengers and, as a minimum, persons whom the passenger had, or would have had, a legal duty to maintain should enjoy adequate protection in the event of accidents arising out of the use of the bus or coach, taking into account Directive 2009/103/EC of the European Parliament and of the Council of 16 September 2009 relating to insurance against civil liability in respect of the use of motor vehicles and the enforcement of the obligation to insure against such liability (3).

Les passagers et, au minimum, les personnes qu’un passager était ou aurait été légalement tenu d’entretenir devraient bénéficier d’une protection adéquate en cas d’accident résultant de l’utilisation d’un autobus ou autocar, compte tenu de la directive 2009/103/CE du Parlement européen et du Conseil du 16 septembre 2009 concernant l’assurance de la responsabilité civile résultant de la circulation de véhicules automoteurs et le contrôle de l’obligation d’assurer cette responsabilité (3).


Article 3(1) of Council Directive 72/166/EEC of 24 April 1972 on the approximation of the laws of Member States relating to insurance against civil liability in respect of the use of motor vehicles, and to the enforcement of the obligation to insure against such liability, as amended by Directive 2005/14/EC of the European Parliament and of the Council of 11 May 2005, read in the light of Article 1(4) of Second Council Directive 84/5/EEC of 30 December 1983 on the approximation of the laws of the Member States relating to insurance against civil liability in respect of the use of motor vehicles, as amended by Directive 2005/14, must be i ...[+++]

L’article 3, paragraphe 1, de la directive 72/166/CEE du Conseil, du 24 avril 1972, concernant le rapprochement des législations des États membres relatives à l’assurance de la responsabilité civile résultant de la circulation des véhicules automoteurs, et au contrôle de l’obligation d’assurer cette responsabilité, telle que modifiée par la directive 2005/14/CE du Parlement européen et du Conseil, du 11 mai 2005, lu à la lumière de l’article 1er, paragraphe 4, de la deuxième directive 84/5/CEE du Conseil, du 30 décembre 1983, concernant le rapprochement des législations des États membres relatives à l’assurance de la responsabilité civile résultant de la circulation des véhicules automoteurs, telle que modifiée par la directive 2005/14, doi ...[+++]


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We are calling for a ban on the use of cyanide in gold mining and the Commission should take an initiative in that direction, given the previous massive accident in Baia Mare, which had serious repercussions, precisely as a result of the use of cyanide.

Nous demandons une interdiction de l’utilisation du cyanure dans les exploitations aurifères. La Commission doit prendre des mesures à cet effet, étant donné l’accident dramatique de Baia Mare qui a eu de graves retombées, dues, précisément, à la présence de cyanure.


(6) Passengers and, as a minimum, persons whom the passenger had, or would have had, a legal duty to maintain should enjoy adequate protection in the event of accidents arising out of the use of the bus or coach, taking into account Directive 2009/103/EC of the European Parliament and of the Council of 16 September 2009 relating to insurance against civil liability in respect of the use of motor vehicles and the enforcement of the obligation to insure against such liability.

(6) Les passagers et, au minimum, les personnes qu'un passager était ou aurait été légalement tenu d'entretenir devraient bénéficier d'une protection adéquate en cas d'accident résultant de l'utilisation d'un autobus ou autocar, compte tenu de la directive 2009/103/CE du Parlement européen et du Conseil du 16 septembre 2009 concernant l'assurance de la responsabilité civile résultant de la circulation de véhicules automoteurs et le contrôle de l'obligation d'assurer cette responsabilité.


Since the drug problem effects a wide area of Europeans' everyday lives (e.g. in France it is estimated that 40% of young people killed in car accidents had used cannabis), does the Council intend to promote a global, coordinated policy on drugs and their consequences?

Dès lors que le problème de la drogue a des conséquences diffuses dans la vie quotidienne des Européens - c’est ainsi qu’en France, on estime que 40 % des jeunes tués dans un accident de la route avaient consommé du cannabis -, le Conseil pourrait-il dire s’il a l’intention de promouvoir une politique globale et coordonnée en matière de toxicomanie et de ses conséquences?


Since the drug problem effects a wide area of Europeans' everyday lives (e.g. in France it is estimated that 40% of young people killed in car accidents had used cannabis), does the Council intend to promote a global, coordinated policy on drugs and their consequences?

Dès lors que le problème de la drogue a des conséquences diffuses dans la vie quotidienne des Européens - c’est ainsi qu’en France, on estime que 40 % des jeunes tués dans un accident de la route avaient consommé du cannabis -, le Conseil pourrait-il dire s’il a l’intention de promouvoir une politique globale et coordonnée en matière de toxicomanie et de ses conséquences?


The principal novelty of the new Directive that had to be applied in the Member States from 3 February 1999 is the introduction of an obligation for industrial operators to put into effect Safety Management Systems including a detailed risk assessment using possible accident scenarios.

La principale nouveauté de cette directive, qui devait être transposée par les États membres à compter du 3 février 1999, fut l'obligation, pour les exploitants d'installations industrielles, de mettre en œuvre un système de gestion de la sécurité comprenant l'évaluation détaillée des risques selon diverses hypothèses d'accident.


After we bombarded the Minister of Transport with questions in the House and he spoke to the media, we showed that the number of rail accidents had increased using statistics provided by the office of railway safety of Transport Canada and the department's own figures.

Après avoir bombardé de questions le ministre des Transports, à la Chambre, qui était notamment intervenu dans les médias, on a démontré qu'il y avait eu une augmentation d'accidents ferroviaires, ayant à l'appui des statistiques fournies par le Bureau de la sécurité ferroviaire du ministère des Transports fédéral du Canada, ainsi que les propres chiffres du ministère.




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Date index: 2022-08-12
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