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ACP States which have received
Recipient ACP State

Vertaling van "acp ldcs have " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
ACP States which have received | recipient ACP State

Etat ACP bénéficiaire
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
17. Draws attention to the fact that the discussion about the post 2020-future of the ACP group has already begun, and stresses the important role that the JPA will have to play in this discussion; highlights in this regard the need to clarify the future roles and relations of the different groups (ACP, AU, LDCs, G-77, regional groupings); underlines the need for comprehensive joint parliamentary oversight, independently of the final outcome;

17. attire l'attention sur le fait que les discussions relatives à l'avenir du groupe ACP après 2020 ont déjà commencé et souligne le rôle crucial que doit jouer l'APP dans ces discussions; souligne à cet égard la nécessité de clarifier ce que seront demain les rôles des différents groupes (ACP, UA, PMA, G-77, groupements régionaux) et les relations qu'ils entretiennent entre eux; souligne la nécessité d'un contrôle parlementaire conjoint approfondi, quel que soit le résultat final;


Calls on the Commission to abide by its commitments regarding the EU sugar sector and to end systematic concessions on sugar in bilateral and multilateral trade negotiations; notes in this context the initiatives of the sugar sector, which have increased its competiveness while improving its environmental sustainability and contributing to the EU development agenda via the preferences granted to ACP countries and LDCs;

invite la Commission à respecter ses engagements pris en faveur du secteur du sucre européen et à mettre fin à des concessions systématiques sur le sucre dans les négociations commerciales bilatérales et multilatérales; prend acte, dans ce contexte, des initiatives entreprises par le secteur du sucre, qui ont accru sa compétitivité tout en améliorant sa durabilité environnementale et en contribuant à la politique de l'Union européenne en matière de développement grâce aux préférences accordées aux États ACP et aux PMA;


whereas the ruling of the WTO panel on sugar was one of the main drivers of the 2006 EU sugar reform and is still having a major impact on trade in sugar; whereas the common market organisation for sugar respects all EU trade commitments; whereas in the space of three years the EU has changed from being the second largest exporter of sugar to the second largest net importer, mainly for the benefit of developing countries (LDCs and ACP countries),

considérant que la décision du groupe spécial de l'OMC sur le sucre a été l'un des principaux moteurs de la réforme du secteur du sucre de l'Union de 2006 et qu'elle a encore d'importantes répercussions sur le commerce du sucre; que l'organisation commune des marchés dans le secteur du sucre respecte tous les engagements commerciaux de l'Union; que, en l'espace de trois ans, l'Union européenne est passée de la position de deuxième plus gros exportateur de sucre à celle de deuxième plus gros importateur net, ce qui est principalement dans l'intérêt des pays en développement (PMA et pays ACP),


9. Reaffirms that EPAs should be fully WTO-compatible; reaffirms that, since the vast majority of ACP LDCs have fragile economies, the degree of compatibility should be brought into line with their level of development and economic constraints (such as those affecting island and land-locked countries, etc); urges flexibility therefore in the coverage of sensitive products, length of transition periods and exclusions;

9. réaffirme que les APE devraient être totalement compatibles avec les règles de l'OMC; estime que, vu la fragilité de l'économie de la grande majorité des PMA du groupe des ACP, cette compatibilité devrait être adaptée à leur niveau de développement et à leurs contraintes économiques (entre autres, insularité et enclavement); demande dès lors instamment que l'on fasse preuve de souplesse dans la couverture des produits sensibles, la durée des périodes transitoires et les exclusions;


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3. Stresses the importance of eliminating the risk of a vacuum in the EU-ACP relationship, in order to avoid legal uncertainty surrounding the EU-ACP relationship, which would have disastrous consequences for non-LDC ACP countries in particular, threatening the welfare and livelihood of millions of people in ACP States;

3. souligne qu'il importe d'écarter tout risque de solution de continuité dans les relations UE-ACP, afin d'éviter l'incertitude juridique dans ces relations, ce qui aurait des conséquences désastreuses, pour les pays ACP non-PMA notamment, en mettant en danger le bien-être et les moyens d'existence de millions de personnes dans les pays ACP;


3. Stresses the importance of eliminating risks of a vacuum in the EU-ACP relationship in order to avoid legal uncertainty surrounding the EU-ACP relationship, which would have disastrous consequences for non-LDC ACP countries in particular, threatening the welfare and livelihoods of millions in ACP States;

3. souligne combien il importe d'éliminer les risques d'un vide juridique dans les relations UE-ACP afin d'éviter que l'incertitude juridique ne s'installe dans les relations UE-ACP, ce qui aurait des conséquences désastreuses, notamment pour les pays ACP n'appartenant pas au groupe des pays les moins avancés, et menacerait le bien-être et les moyens de subsistance de millions de personnes dans les États ACP;


P. whereas the Oxfam/IDS EBA study of January 2001 shows that the initiative would have a very positive impact on market access for limited commodities, notably beef, rice and sugar for least developed and industrialised countries in the ACP, Mercosur, South Asia, South-East Asia, Eastern European and Mediterranean regions, but the study also recognises that ACP countries which are not LDCs have legitimate concerns to fear that any increase in LDC exports will be at their expense (even in the short term); whereas such potential losses need to be taken into account in any balanced assessment of the overall impact of the proposal,

P. rappelant l'étude "Tout sauf les armes” menée en janvier 2001 par l'Oxfam/IDS, qui fait apparaître que l'initiative aurait un impact positif indiscutable sur l'accès au marché pour des produits de base limités, en particulier la viande bovine, le riz et le sucre, en ce qui concerne les PMA et les pays industrialisés dans les ACP, le Mercosur, l'Asie du Sud, l'Asie du Sud-Est de même que des régions d'Europe orientale et de la Méditerranée, mais qui reconnaît également que les pays ACP qui ne sont pas des PMA peuvent craindre à juste titre que tout accroissement des exportations des PMA ne s'effectue à leurs dépens (même à court terme ...[+++]


On top of that, the Commission today adopted a proposal to eliminate all debt owed by ACP least developed highly indebted poor countries on Special Loans, so that, on adoption, each ACP HIPC LDC reaching or having reached the decision point are invited to immediately suspend all payments on these loans.

De surcroît, la Commission a adopté aujourd'hui une proposition visant à annuler la totalité des créances liées aux prêts spéciaux détenues sur les pays pauvres très endettés et les moins avancés faisant partie de la région ACP, de sorte que, dès l'adoption de cette mesure, chacun des pays concernés atteignant ou ayant atteint le point de décision est invité à suspendre immédiatement tout paiement concernant ces prêts.


ACP members have a special Partnership Agreement with the EU that also includes preferential treatment for the LDCs.

Les membres des ACP ont conclu un accord de partenariat spécifique avec l'Union européenne qui prévoit également un traitement préférentiel pour les PMA.


L. whereas ACP Least Developed Countries (LDCs) have been granted market access to the EU under "Everything But Arms" (EBA),

L. considérant que les pays ACP les moins avancés (PMA) se sont vu accorder un accès au marché de l'Union européenne dans le cadre de l'initiative "Tout sauf les armes" (TSA),




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Date index: 2024-10-27
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