41. Calls on the Member States to prepare and disseminate guidelines for schools, education policymakers, teachers and those responsible for settin
g the curriculum in order to embrace a gender perspective and gender equality, and to ensure the elimination of stereotypes and sexist distortions that tex
tbooks and teaching materials may include in their content, language or illustrations, encouraging them also to combat this sexism in literature, film, m
usic, games, media, advertising ...[+++] and other areas that can contribute decisively to changing the attitudes, behaviour and identity of girls and boys; 41. demande aux États membres de préparer et de diffuser des lignes directrices à l'intention des écoles, des responsables des politiques éducatives, des enseignants et des personnes chargées d'établir les programmes scolaires, de manière à englober la perspective de genre et l'égalité entre les hommes et les femmes, et de veiller à éliminer les stéréotypes et préjugés sexistes que les manue
ls scolaires et les matériels éducatifs pourraient comporter, aussi bien dans le contenu que dans le langage ou les illustrations, en les encourageant également à lutter contre le sexisme présent dans la littérature, le cinéma, la musique, les jeux, l
...[+++]es médias, la publicité et d'autres domaines qui peuvent contribuer de manière radicale à changer les attitudes, le comportement et l'identité des filles et des garçons;