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Debate a case

Vertaling van "african cases debated " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Information concerning Council legislative deliberations, on other cases of Council deliberations open to the public and on public debates may be found in Addendum 1 to these minutes. | Information which may be released to the public concerning the final adoption of Council acts is contained in Addendum 1 to these minutes.

On trouvera à l'addendum 1 du présent document des informations concernant les délibérations législatives du Conseil, les autres délibérations du Conseil ouvertes au public, ainsi que les débats publics. | On trouvera à l'addendum 1 du présent procès-verbal des informations relatives à l'adoption définitive des actes du Conseil qui peuvent être rendues publiques.


Protocol concerning cooperation in combating marine pollution in cases of emergency in the Eastern African region

Protocole relatif à la coopération en matière de lutte contre la pollution des mers en cas de situation critique dans la région de l'Afrique orientale


debate a case

discuter une cause [ examiner une cause | débattre une cause ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
− (HU) Madam President, representatives of the Commission, ladies and gentlemen, all that Mrs Lochbihler, my co-rapporteur, has said is of very great importance when we consider that the current tense international situation – I am thinking of the North African cases debated yesterday, of Tunisia and Egypt – shows that the attention we devote to, for example, this financing instrument for human rights does indeed matter, and the impact this instrument has in practice in a specific place may be important.

− (HU) Madame la Présidente, chers représentants de la Commission, Mesdames et Messieurs, les propos tenus par Mme Lochbihler, ma corapporteure, revêtent une importance primordiale sachant que la situation internationale actuelle tendue - je pense aux événements qui secouent le Nord de l’Afrique, dont nous avons débattu hier, à la Tunisie et à l’Égypte - montre à souhait que l’attention que nous consacrons à cet instrument financier pour les droits de l’homme, par exemple, compte bel et bien, et que l’influence que cet instrument peut exercer concrètement dans une région donnée peut être considérable.


But in the case of the Central African Republic, it makes no sense to have a briefing after the debate is held in the House of Commons.

Mais dans le cas de la République centrafricaine, il est absurde d'avoir une séance d'information après que le débat a eu lieu à la Chambre des communes.


55. Regrets the fact that the EU has not been able to present substantial priorities for the work of the UNHRC and has on several occasions been forced into a "damage limitation" attitude, as in the case, most notably, of the "Code of Conduct for Special Procedures" proposed in 2007 by the African Group; calls on the EU to adopt a more pro-active strategy and to redouble its efforts to influence the UNHRC's agenda and its debates;

55. déplore que l'Union n'ait pas été en mesure de présenter des priorités substantielles pour les travaux du CDH, et qu'elle se soit vue, à plusieurs reprises, forcée d'adopter une attitude de "limitation des dégâts", comme dans le cas le plus flagrant du "code de conduite pour les procédures spéciales", proposé en 2007 par le groupe des États d'Afrique; invite l'Union à opter davantage pour une stratégie d'anticipation et à redoubler d'efforts pour influencer l'ordre du jour et les débats du CDH;


55. Regrets the fact that the EU has not been able to present substantial priorities for the work of the UNHRC and has on several occasions been forced into a “damage limitation” attitude, as in the case, most notably, of the “Code of Conduct for Special Procedures” proposed in 2007 by the African Group; calls on the EU to adopt a more pro-active strategy and to redouble its efforts to influence the UNHRC's agenda and its debates;

55. déplore que l'UE n'ait pas été en mesure de présenter des priorités substantielles pour les travaux du CDH, et qu'elle se soit vue, à plusieurs reprises, forcée d'adopter une attitude de "limitation des dégâts", comme dans le cas le plus flagrant du "code de conduite pour les procédures spéciales", proposé en 2007 par le groupe des États d'Afrique; invite l'UE à opter davantage pour une stratégie d'anticipation et à redoubler d'efforts pour influencer l'ordre du jour et les débats du CDH;


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55. Regrets the fact that the EU has not been able to present substantial priorities for the work of the UNHRC and has on several occasions been forced into a "damage limitation" attitude, as in the case, most notably, of the "Code of Conduct for Special Procedures" proposed in 2007 by the African Group; calls on the EU to adopt a more pro-active strategy and to redouble its efforts to influence the UNHRC's agenda and its debates;

55. déplore que l'Union n'ait pas été en mesure de présenter des priorités substantielles pour les travaux du CDH, et qu'elle se soit vue, à plusieurs reprises, forcée d'adopter une attitude de "limitation des dégâts", comme dans le cas le plus flagrant du "code de conduite pour les procédures spéciales", proposé en 2007 par le groupe des États d'Afrique; invite l'Union à opter davantage pour une stratégie d'anticipation et à redoubler d'efforts pour influencer l'ordre du jour et les débats du CDH;


I am not indifferent to such a debate. I suspect, however, that, on the day that the demand is made in this House for troops to be sent to Zimbabwe to bring about order there – in which case, the agreement of the African Union will still be required – great harm will be caused to Africa and to its regional institutions.

Je ne suis pas fermé à un tel débat, mais je ne suis pas certain que ce jour là, quand on viendra demander ici des troupes pour aller mettre de l’ordre au Zimbabwe - encore faut-il d’ailleurs que l’Union africaine accepte - on ne causera pas un grand tort à l’Afrique et aux institutions régionales africaines.




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Date index: 2024-04-30
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