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Central Office Against Illegal Drug Trafficking
Central Office against Illegal Traffic in War Material
Directive on Losses of Money or Property
Frotteurism Necrophilia
Illegal activity
OCERTID
OCRTIS
Traumatic neurosis

Vertaling van "against illegal activities " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Central Office Against Illegal Drug Trafficking | Office Central pour la Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants | OCERTID [Abbr.] | OCRTIS [Abbr.]

Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants | OCERTID [Abbr.] | OCRTIS [Abbr.]


Central Office against Illegal Traffic in War Material

Office central matériel de guerre


Central Office against Illegal Traffic in War Material

Office central matériel de guerre






Directive on Losses of Money or Property [ Policy on Losses of Money and Offences and Other Illegal Acts Against the Crown | Losses of Money and Offences and other Illegal Acts Against the Crown ]

Directive sur les pertes de fonds et de biens [ Politique sur les pertes de fonds et infractions et autres actes illégaux commis contre la Couronne | Pertes de fonds et infractions et autres actes illégaux connus contre la Couronne ]


Definition: A variety of other patterns of sexual preference and activity, including making obscene telephone calls, rubbing up against people for sexual stimulation in crowded public places, sexual activity with animals, and use of strangulation or anoxia for intensifying sexual excitement. | Frotteurism Necrophilia

Définition: Diverses autres modalités de la préférence et du comportement sexuel tels que le fait de dire des obscénités au téléphone, de se frotter à autrui dans des endroits publics combles à la recherche d'une stimulation sexuelle, l'activité sexuelle avec un animal, l'emploi de la strangulation ou de l'anoxie pour augmenter l'excitation sexuelle. | Frotteurisme Nécrophilie


Definition: Arises as a delayed or protracted response to a stressful event or situation (of either brief or long duration) of an exceptionally threatening or catastrophic nature, which is likely to cause pervasive distress in almost anyone. Predisposing factors, such as personality traits (e.g. compulsive, asthenic) or previous history of neurotic illness, may lower the threshold for the development of the syndrome or aggravate its course, but they are neither necessary nor sufficient to explain its occurrence. Typical features include episodes of repeated reliving of the trauma in intrusive memories ( flashbacks ), dreams or nightmares, occurring against the persi ...[+++]

Définition: Ce trouble constitue une réponse différée ou prolongée à une situation ou à un événement stressant (de courte ou de longue durée), exceptionnellement menaçant ou catastrophique et qui provoquerait des symptômes évidents de détresse chez la plupart des individus. Des facteurs prédisposants, tels que certains traits de personnalité (par exemple compulsive, asthénique) ou des antécédents de type névrotique, peuvent favoriser la survenue du syndrome ou aggraver son évolution; ces facteurs ne sont pas toutefois nécessaires ou suffisants pour expliquer la survenue du syndrome. Les symptômes typiques comprennent la reviviscence répétée de l'événement traumatique, dans des souvenirs envahissants ( flashbacks ), des rêves ou des cauchem ...[+++]


Criminal Offenses and Other Illegal Acts Against the Crown involving Loss of Money or Property

Infractions criminelles et autres actes illicites commis contre la Couronne et mettant en cause la perte d'argent ou de biens


foreign operations and activities directed against the security of Switzerland

entreprises et menées de l'étranger contre la sécurité de la Suisse
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
- Improving operational cooperation in the fight against illegal activities and content on the Internet, specifically in the areas of terrorism, child sexual abuse material and other illegal activities particularly sensitive from a child protection perspective

- Améliorer la coopération en faveur de la lutte contre les activités et les contenus illicites sur Internet, notamment dans le domaine du terrorisme et de l'exploitation sexuelle des enfants, et contre d'autres activités illégales particulièrement sensibles du point de vue de la protection de l'enfance.


At the national level in Belgium, EURid upheld a regular dialogue with CERT-EU and collaborated actively with authorities such as the Belgian Federal Ministry of Economic Affairs (‘FOD Economie’), Belgian Customs (‘Cybersquad’), and the Public Prosecutor’s Office, in their fight against illegal activities related to.eu domain names.

En Belgique, à l’échelle nationale, EURid a mené un dialogue régulier avec la CERT-UE et a activement collaboré avec les autorités telles que le ministère fédéral des affaires économiques («SPF Économie»), les services douaniers («Cybersquad») et le ministère public pour lutter contre les activités illégales ayant trait aux noms de domaine.eu.


Access to international markets for Europe's maritime industries and services, sustainable scientific and commercial exploitation of the deep seas, protection of global marine biodiversity, improvement of maritime safety and security, working conditions, reduced ship pollution and the fight against illegal activities in international waters will be the external priorities for the Union's Integrated Maritime Policy.

L'accès des industries et des services maritimes européennes aux marchés internationaux, l'exploitation commerciale et scientifique écologiquement viable de la haute mer, la protection de la biodiversité marine mondiale, l'amélioration de la sûreté et de la sécurité maritime, les conditions de travail, la réduction de la pollution causée par les navires et la lutte contre les activités illicites dans les eaux internationales seront les priorités de la gestion maritime intégrée de l'Union en ce qui concerne les relations extérieures.


57. Welcomes the adoption of the Regulation establishing Hercule III for the financial period 2014-2020, which allows for an increased maximum co-funding percentage for technical assistance grants of 80 % of the eligible costs, and up to 90 % in exceptional and duly justified cases, instead of the maximum of 50 % under the Hercule II Decision; notes that the first call for proposals was successfully launched in 2014; is nevertheless concerned that the programme is already particularly affected by the issue of outstanding payments, leading to possible adverse effects on funded and future projects; recalls the importance of sound financial instruments such as Pericles 2020 and Hercule III in the fight ...[+++]

57. salue l'adoption du règlement établissant Hercule III pour la période financière 2014-2020 qui autorise un taux de cofinancement maximal accru pour les subventions d'assistance technique de 80 % des coûts éligibles et jusqu'à 90 % dans des cas exceptionnels et dûment justifiés, au lieu du maximum de 50 % en vertu de la décision Hercule II; note que le premier appel à propositions a été lancé avec succès en 2014; s'inquiète néanmoins de ce que le programme soit déjà particulièrement touché par le problème des retards de paiement, ce qui pourrait avoir des effets négatifs sur les projets financés et sur les futurs projets; rappelle l'importance que revêtent des instruments financiers solides, tels que Pericles 2020 et Hercule III, dans ...[+++]


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58. Welcomes the adoption of the Regulation establishing Hercule III for the financial period 2014-2020, which allows for an increased maximum co-funding percentage for technical assistance grants of 80 % of the eligible costs, and up to 90 % in exceptional and duly justified cases, instead of the maximum of 50 % under the Hercule II Decision; notes that the first call for proposals was successfully launched in 2014; is nevertheless concerned that the programme is already particularly affected by the issue of outstanding payments, leading to possible adverse effects on funded and future projects; recalls the importance of sound financial instruments such as Pericles 2020 and Hercule III in the fight ...[+++]

58. salue l'adoption du règlement établissant Hercule III pour la période financière 2014-2020 qui autorise un taux de cofinancement maximal accru pour les subventions d'assistance technique de 80 % des coûts éligibles et jusqu'à 90 % dans des cas exceptionnels et dûment justifiés, au lieu du maximum de 50 % en vertu de la décision Hercule II; note que le premier appel à propositions a été lancé avec succès en 2014; s'inquiète néanmoins de ce que le programme soit déjà particulièrement touché par le problème des retards de paiement, ce qui pourrait avoir des effets négatifs sur les projets financés et sur les futurs projets; rappelle l'importance que revêtent des instruments financiers solides, tels que Pericles 2020 et Hercule III, dans ...[+++]


J. whereas the cross-border nature of online gambling, the risks involved in terms of consumer protection, fraud prevention and law enforcement against illegal activities, such as money laundering and match -fixing, as well as the need to combat illegal gambling-related activities, require better-coordinated action among Member States and at EU level;

J. considérant que la nature transfrontalière des jeux d'argent et de hasard en ligne, ainsi que les risques liés à ce type d'activité des points de vue de la protection des consommateurs, de la prévention de la fraude et de la répression des activités illicites, comme le blanchiment de capitaux et le trucage de matchs, ainsi que la nécessité de lutter contre les activités illégales liées aux jeux d'argent et de hasard, rendent néc ...[+++]


J. whereas the cross-border nature of online gambling, the risks involved in terms of consumer protection, fraud prevention and law enforcement against illegal activities, such as money laundering and match -fixing, as well as the need to combat illegal gambling-related activities, require better-coordinated action among Member States and at EU level;

J. considérant que la nature transfrontalière des jeux d'argent et de hasard en ligne, ainsi que les risques liés à ce type d'activité des points de vue de la protection des consommateurs, de la prévention de la fraude et de la répression des activités illicites, comme le blanchiment de capitaux et le trucage de matchs, ainsi que la nécessité de lutter contre les activités illégales liées aux jeux d'argent et de hasard, rendent né ...[+++]


The removal of internal barriers must go hand in hand with protection against illegal activities that threaten the safety and interests of Europeans, especially in the areas of protection of intellectual property, and illegal immigration.

La suppression des frontières intérieures doit s’accompagner d’une protection contre les activités illégales qui menacent la sécurité et les intérêts des Européens, notamment dans le domaine de la protection de la propriété intellectuelle et de la lutte contre l’immigration illégale.


The Commission reiterates the commitment made in its work programme 2001 to launch a proposal before the end of this year for a Regulation of the European Parliament and of the Council establishing a cooperation mechanism between the competent national authorities of the Member States and the Commission in order to ensure the protection of the Communities' financial interests against illegal activities, including Value Added Tax (VAT) fraud and money laundering.

La Commission renouvelle l'engagement pris dans son programme de travail pour 2001 de présenter avant la fin de cette année une proposition de règlement du Parlement européen et du Conseil établissant un mécanisme de coopération entre les autorités nationales compétentes des États membres et la Commission en vue d'assurer la protection des intérêts financiers des Communautés contre les activités illégales, y compris en matière de taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et de blanchiment des capitaux.


The complementary nature of mutual administrative assistance mechanisms in countering money laundering also needs to be underscored, and in particular the exchange of multidisciplinary information with other Member States and with the Commission, an exchange provided for in the proposal for a European Parliament and Council Regulation establishing a cooperation mechanism between the competent national authorities of the Member States in order to ensure the protection of the Communities' financial interests against illegal activities [3].

Il convient, en outre, de souligner le caractère complémentaire des mécanismes d'assistance administrative mutuelle pour la lutte contre le blanchiment, en particulier l'échange d'informations multidisciplinaires entre les États membres et entre ceux-ci et la Commission, échange prévu par la proposition de «règlement du Parlement européen et du Conseil visant à établir un système de coopération entre les autorités nationales compétentes des États membres pour la protection des intérêts financiers des Communautés contre les activités illégales [3]».




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Date index: 2024-02-16
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