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Foodstuffs pre-packaged in pre-established quantities
Pre-established formula
Pre-established group of three Member States
Pre-established harmony
Pre-established qualification criteria
Pre-establishment provisions
Presidency trio
Product pre-packaged in pre-established quantities
Three-presidency team

Vertaling van "agreed pre-established " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
foodstuffs pre-packaged in pre-established quantities

denrées alimentaires préemballées en quantités préétablies


product pre-packaged in pre-established quantities

produit préemballé en quantités préétablies


Presidency trio [ pre-established group of three Member States | three-presidency team ]

trio de Présidences


pre-establishment provisions

dispositions avant établissement




pre-established qualification criteria

critère déjà établi sur les compétences


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The Commission has tabled a proposal establishing a European Emergency Response Capacity[26] based on pre-committed Member States’ assets on-call for EU operations and pre-agreed contingency plans.

La Commission a présenté une proposition visant à créer une capacité européenne de réaction d'urgence[26] fondée sur des ressources mises à disposition à l'avance par les États membres pour des actions de l’UE et sur des plans d'urgence préapprouvés.


In line with the recently-adopted disaster response strategy[35], the EU should establish a European Emergency Response Capacity based on pre-committed Member States' assets on-call for EU operations and pre-agreed contingency plans.

En conformité avec la stratégie de réaction aux catastrophes[35] adoptée récemment, l'UE devrait se doter d'une capacité européenne de réaction d'urgence fondée sur des ressources mises à disposition à l'avance par les États membres et des plans d'urgence préapprouvés.


Member States shall adopt provisions to ensure that users provide a collective management organisation, within an agreed or pre-established time and in an agreed or pre-established format, with such relevant information at their disposal on the use of the rights represented by the collective management organisation as is necessary for the collection of rights revenue and for the distribution and payment of amounts due to rightholders.

Les États membres adoptent des dispositions pour veiller à ce que les utilisateurs fournissent à l’organisme de gestion collective, dans un format et un délai convenus ou préétablis, les informations pertinentes dont ils disposent concernant l’utilisation des droits représentés par l’organisme de gestion collective qui sont nécessaires à la perception des revenus provenant des droits et à la distribution et au versement des sommes dues aux titulaires de droits.


Member States shall adopt provisions to ensure that users provide a collective management organisation, within an agreed or pre-established time and in an agreed or pre-established format, with such relevant information at their disposal on the use of the rights represented by the collective management organisation as is necessary for the collection of rights revenue and for the distribution and payment of amounts due to rightholders.

Les États membres adoptent des dispositions pour veiller à ce que les utilisateurs fournissent à l'organisme de gestion collective, dans un format et un délai convenus ou préétablis, les informations pertinentes dont ils disposent concernant l'utilisation des droits représentés par l'organisme de gestion collective qui sont nécessaires à la perception des revenus provenant des droits et à la distribution et au versement des sommes dues aux titulaires de droits.


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The European Parliament, the Council of the European Union and the European Commission agree that point (ii) of point (a) of Article 2(1) of Regulation (EU) No 231/2014 of the European Parliament and of the Council of 11 March 2014 establishing an Instrument for Pre-Accession Assistance (IPA II) is to be interpreted as allowing the funding of programmes aimed at enhancing respect for and protection of minorities in line with the Copenhagen criteria, as it was the case under Regulation (EC) No 1085/2006 of the Council of 17 July 2006 e ...[+++]

Le Parlement européen, le Conseil de l'Union européenne et la Commission européenne conviennent que l'article 2, paragraphe 1, point a), sous ii) du règlement (UE) no 231/2014 du Parlement européen et du Conseil du 11 mars 2014 relatif à l'instrument d'aide de préadhésion (IAP II) doit être interprété comme autorisant le financement de programmes visant à renforcer le respect et la protection des minorités, conformément aux critères de Copenhague, au même titre que dans le cadre du règlement (CE) no 1085/2006 du Conseil du 17 juillet 2006 établissant un instrument d'aide de préadhésion (IAP).


2. Without prejudice to the provisions of Article 19(4) to (6) and to its powers and its overall political responsibility, the six-monthly Presidency shall be assisted in all its responsibilities by the other members of the pre-established group of three Member States referred to in Article 1(4) on the basis of the 18-month programme or pursuant to other arrangements agreed between them.

2. Sans préjudice des dispositions de l'article 19, paragraphes 4 à 6, et de ses compétences et de sa responsabilité politique générale, la présidence semestrielle est assistée dans toutes ses responsabilités, sur la base du programme de 18 mois ou en vertu d'autres arrangements convenus entre eux, par les autres membres du groupe prédéterminé de trois États membres visés à l'article 1er, paragraphe 4.


14. Supports the Commission's proposal to establish a European emergency response capacity, including arrangements to guarantee the more predictable availability of Member States' key assets, inter alia by setting up a pool of pre-identified assets, available within pre-agreed response times, to be deployed under a voluntary commitment by Member States to make those assets available on a voluntary basis for European disaster relief interventions both inside and outside the Union at national, regional and local level; takes the view t ...[+++]

14. soutient la proposition de la Commission visant à établir une capacité européenne de réaction aux situations d'urgence, comprenant des dispositions pour garantir une meilleure prévisibilité de la disponibilité des ressources clés des États membres, notamment grâce à la mise en commun de ressources recensées au préalable, disponibles dans des délais convenus à l'avance, dont le déploiement reposera sur l'engagement pris par les États membres de mettre ces moyens à disposition sur une base volontaire pour les interventions de secours de l'Union en cas de catastrophe tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'Union, aux niveaux national, ...[+++]


14. Supports the Commission’s proposal to establish a European emergency response capacity, including arrangements to guarantee the more predictable availability of Member States’ key assets, inter alia by setting up a pool of pre-identified assets, available within pre-agreed response times, to be deployed under a voluntary commitment by Member States to make those assets available on a voluntary basis for European disaster relief interventions both inside and outside the Union at national, regional and local level; takes the view t ...[+++]

14. soutient la proposition de la Commission visant à établir une capacité européenne de réaction aux situations d'urgence, comprenant des dispositions pour garantir une meilleure prévisibilité de la disponibilité des ressources clés des États membres, notamment grâce à la mise en commun de ressources recensées au préalable, disponibles dans des délais convenus à l'avance, dont le déploiement reposera sur l'engagement pris par les États membres de mettre ces moyens à disposition sur une base volontaire pour les interventions de secours de l'Union en cas de catastrophe tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'Union, aux niveaux national, ...[+++]


I agree with the bottom up approach, but would it not be better to support the restrictions, especially pre-establishment, involved in the claim for a political area?

Je suis d’accord pour l’approche bottom-up, mais ne devons-nous pas mieux soutenir les restrictions, notamment préétablissement, qui sont associées à la revendication d’un espace politique?


– (PT) Our view of the White Paper presented by the European Commission on ‘a new impetus for European Youth’ is that we largely agree with the criticism of our colleagues in the Committee on Culture, Youth, Education, the Media and Sport who condemned the Commission for having initiated the consultation process with pre-established ideas and for conducting the process in a way designed to guarantee that these ideas were accepted.

- (PT) Pour notre part, en ce qui concerne le livre blanc présenté par la Commission européenne sur "Un nouvel élan pour la jeunesse européenne", nous nous joignons aux critiques de nos collègues de la commission de la culture, de la jeunesse, de l'éducation, des médias et des sports qui reprochent à la Commission européenne d’avoir initié le processus avec des idées préconçues et de l’avoir mené de manière à ce que ces idées se transforment en résultats.




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'agreed pre-established' ->

Date index: 2023-02-22
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