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Agri-Food Inspection Strategies Division
Agri-Food Regulations and Institutions Division
Agri-Food Safety Division
Agri-Food Safety and Strategies Division
FIR
Fishery Resources and Environment Division

Traduction de «agri-food fisheries and resources division » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Agri-Food, Fisheries and Resources Division

Direction de l'agro-alimentaire, des produits de la pêche et des ressources


Agri-Food Safety and Strategies Division [ Agri-Food Safety Division | Agri-Food Inspection Strategies Division ]

Division de la salubrité et des stratégies agro-alimentaires [ Division de la salubrité dans l'agro-alimentaire | Division des stratégies d'inspection agro-alimentaire ]


Agri-Food Regulations and Institutions Division

Division de la réglementation et du processus institutionnels dans l'agroalimentaire


Directorate 2 - Agricultural structures, rural development, agri-monetary and agri-financial questions, plant health, organic products, food quality, GMOs, Codex Alimentarius, plant protection | Directorate 2 - Fisheries, Food and Health | Directorate 2 - Fisheries, Food chain and Veterinary questions | Directorate for agricultural structures, rural development, agri-monetary and agri-financial questions, plant health, organic products, food quality, GMOs, Codex Alimentarius, plant protection

Direction 2 - Pêche, alimentation et santé | Direction 2 - Pêche, questions de la chaîne alimentaire et vétérinaire | Direction 2 - Structures agricoles, développement rural, questions agromonétaires et agrofinancières, phytosanitaire, produits biologiques, qualité des aliments, OGM, codex alimentarius, protection des végétaux


Fishery Resources and Environment Division | FIR [Abbr.]

Division des ressources halieutiques et de l'environnement | FIR [Abbr.]


Working Party on Fishery Resources/AGRI

Groupe Ressources de la pêche AGRI
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(23) For the performance of official controls aimed at verifying the correct application of Union agri-food chain legislation, and of the other official activities entrusted to Member State authorities by Union agri-food chain legislation, Member States should designate competent authorities which act in the public interest, are appropriately resourced and equipped, and offer guarantees of impartiality and professionalism.

(23) Pour l'exécution des contrôles officiels visant à vérifier la bonne application de la législation de l'Union sur la filière agroalimentaire, et des autres activités officielles confiées à des autorités des États membres par cette législation, il convient que les États membres désignent des autorités compétentes qui agissent dans l'intérêt général, disposent des ressources suffisantes et des équipements adéquats et offrent des garanties d'impartialité et de professionnalisme.


The designated competent authority, or authorities, should be appropriately resourced and equipped, and Member States should be able to guarantee their impartiality and professionalism by ensuring their independence from any operator operating within the agri-food chain .

L'autorité ou les autorités compétentes désignées devraient disposer des ressources suffisantes et des équipements adéquats, et les États membres devraient être en mesure de garantir l'impartialité et le professionnalisme de ces autorités en assurant leur indépendance vis-à-vis de tout opérateur actif dans la filière agroalimentaire.


Allocating appropriate resources to official controls is essential to prevent major disruptions to the EU’s system of official controls in the agri-food chain and to guarantee its capacity to anticipate and respond to health emergencies as effectively as possible.

Il est essentiel d’allouer des ressources appropriées aux contrôles officiels pour éviter de graves perturbations du système européen de contrôle de la filière agroalimentaire et pour que ce système puisse anticiper les urgences sanitaires et y réagir de la manière la plus efficace possible.


5. Believes, however, that the objectives of EU promotion policy must be clearer and adequately defined; stresses that promotion activities should cover all agri-food products that meet European quality standards, since this will contribute to the efficiency of promotion activities and respond to consumer demands; stresses also that support for agriculture which guarantees food security, the sustainable use of natural resources and the dynamism of rural areas boosts growth and job creation;

5. estime toutefois qu'il convient de définir plus clairement et de façon plus adaptée les objectifs de la politique de promotion de l'Union; souligne que les activités de promotion devraient porter sur tous les produits agroalimentaires qui s'inscrivent dans les modèles européens de qualité, dans la mesure où cela contribue à l'efficacité des activités de promotion et où cela répond aux exigences du consommateur; souligne également que par le soutien à une agriculture garante de la sécurité alimentaire, l'utilisation durable des ressources naturelles et le dy ...[+++]


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5. Believes, however, that the objectives of EU promotion policy must be clearer and adequately defined; stresses that promotion activities should cover all agri-food products that meet European quality standards, since this will contribute to the efficiency of promotion activities and respond to consumer demands; stresses also that support for agriculture which guarantees food security, the sustainable use of natural resources and the dynamism of rural areas boosts growth and job creation;

5. estime toutefois qu'il convient de définir plus clairement et de façon plus adaptée les objectifs de la politique de promotion de l'Union; souligne que les activités de promotion devraient porter sur tous les produits agroalimentaires qui s'inscrivent dans les modèles européens de qualité, dans la mesure où cela contribue à l'efficacité des activités de promotion et où cela répond aux exigences du consommateur; souligne également que par le soutien à une agriculture garante de la sécurité alimentaire, l'utilisation durable des ressources naturelles et le dy ...[+++]


24. Calls on the EU to support both the development of healthy agricultural production and rural development in the region, as part of the fight against poverty, which is a persistent evil in the countryside, and in order to strengthen the stabilisation process; stresses, to this end, the importance of institutional and infrastructural improvements (in such fields as irrigation, handling, storage, packaging, transport, marketing systems and access to services), in addition to technological improvements, and also the significance of education and training programmes, especially for women and in situations where producers are poorly organised and civil society is weak, given that these factors also slow down the development of an ...[+++]

24. demande à l'Union d'appuyer à la fois l'essor d'une production agricole saine et le développement rural dans cette région, dans le cadre de la lutte contre la pauvreté, plaie persistante dans les campagnes, et afin de consolider le processus de stabilisation; souligne dans ce contexte l'importance que revêtent l'amélioration des institutions et des infrastructures (en ce qui concerne par exemple l'irrigation, la manutention, le stockage, le conditionnement, le transport, les systèmes de commercialisation et l'accès aux services), ...[+++]


The aid scheme planned by France for subsidizing undertakings processing and marketing fisheries and aquaculture products from the Fonds d’Intervention Stratégique des Industries Agro-Alimentaires (agri-food industries strategic intervention fund) (FISIAA) is hereby judged incompatible with the common market.

Le régime d’aides envisagé par la France visant à subventionner des entreprises du secteur de la transformation et de la commercialisation des produits de la pêche et de l’aquaculture par le Fonds d’Intervention Stratégique des Industries Agro-Alimentaires (FISIAA) est incompatible avec le marché commun.


Firstly, France reiterates the observation it made in its reply of 26 October 2007, which is that, although processing undertakings in the fisheries or agricultural sector often carry out the same types of activities, the Commission did not conclude that granting aid to large undertakings in the agri-foods sector carried the ris ...[+++]

Tout d’abord, la France renouvelle l’observation formulée dans sa réponse du 26 octobre 2007, c’est-à-dire qu’alors que les entreprises de transformation du secteur de la pêche ou du secteur agricole ont souvent les mêmes types d’activité, la Commission n’a pas jugé que les aides aux grandes entreprises dans le secteur agroalimentaire comportaient des risques de distorsion de concurrence et a ouvert la possibilité aux États membres ...[+++]


Name and address of the granting authority: Mr Ian Duff, Head of Technical Support, Agri-Food Development Service, Education and Finance Division, Department of Agriculture and Rural Development, Room 544, Dundonald House, Upper Newtownards Rd, Belfast BT4 3SB, Northern Ireland.

Nom et adresse de l'autorité responsable: Mr Ian Duff, Head of Technical Support, Agri-Food Development Service, Education and Finance Division, Department of Agriculture and Rural Development, Room 544, Dundonald House, Upper Newtownards Rd, Belfast BT4 3SB, Northern Ireland.


In areas of agriculture, the agri-food industry and fisheries, the aims of cooperation are to step up exchanges of information and encourage contacts between companies and research institutions to promote common projects.

Dans les domaines de l'agriculture, de l'industrie agroalimentaire et de la pêche, les buts de la coopération sont d'intensifier les échanges d'informations et d'encourager les contacts entre des entreprises et des institutions de recherche pour promouvoir les projets communs.


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