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AFCN
ASP
Application for social services funding
Application provider
Application server provider
Application service provider
Application-oriented location service
Applications and services reference model
Cloud computing
Cloud service
Commercial service provider
HaaS
Hardware as a service
IaaS
Infrastructure as a service
Location application service
Location-based service
Network Applications and Services Branch
PaaS
Platform as a service
SaaS
Service
Service application
Service application of the brakes
Service brake application
Software as a service

Vertaling van "applications and services " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Network Applications and Services Branch | AFCN [Abbr.]

Sous-Division des applications et services de réseaux | AFCN [Abbr.]


applications and services reference model

modèle de référence des applications et des services


Trans-European telecommunications applications and services for SMEs

applications et services transeuropéens de télécommunications pour les petites et moyennes entreprises


Application for social services funding

demande de financement de services sociaux


service brake application | service application of the brakes | service application | service

serrage gradué | serrage gradué du frein | freinage gradué | serrage gradué des freins | serrage normal | serrage normal du frein | freinage normal | serrage normal des freins


cloud computing [ application service provider | ASP | cloud service | HaaS | hardware as a service | IaaS | infrastructure as a service | PaaS | platform as a service | SaaS | software as a service ]

informatique en nuage [ fournisseur d'applications en ligne | informatique dématérialisée | infrastructure à la demande | infrastructure sous forme de service | logiciel à la demande | logiciel sous forme de service | matériel à la demande | matériel sous forme de service | service dématérialisé | service en nuage | service infonuagique ]


application service provider | ASP | commercial service provider | application provider | application server provider | ASP

fournisseur de services applicatifs | FSA | fournisseur de services logiciels | fournisseur de services d'applications | FSA | FSA | diffuseur d'applications en mode locatif | loueur d'applications | fournisseur d'applications hébergées | FAH | fournisseur de serveurs d'applications


location application service | location-based service | application-oriented location service

service géodépendant | service basé sur la localisation | service mobile géodépendant | service mobile basé sur la localisation | service mobile de géolocalisation | service mobile de localisation


Electroacoustical airway secretion-clearing system applicator

applicateur pour système de décollement des sécrétions des voies aériennes par ondes électro-acoustiques


Chest-percussion airway secretion-clearing system applicator

applicateur pour système de décollement des sécrétions des voies aériennes par percussions thoraciques
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Providers of electronic communications to the public, including providers of internet access services, and providers of content, applications and services should therefore be free to offer services which are not internet access services and which are optimised for specific content, applications or services, or a combination thereof, where the optimisation is necessary in order to meet the requirements of the content, applications or services for a specific level of quality.

Par conséquent, les fournisseurs de communications électroniques au public, y compris les fournisseurs de services d’accès à l’internet, et les fournisseurs de contenus, d’applications et de services devraient être libres de proposer des services qui ne sont pas des services d’accès à l’internet et qui sont optimisés pour des contenus, des applications ou des services spécifiques, ou une combinaison de ceux-ci, lorsque l’optimisation est nécessaire pour que les contenus, les applications ou les services satisfassent aux exigences corr ...[+++]


5. Providers of electronic communications to the public, including providers of internet access services, and providers of content, applications and services shall be free to offer services other than internet access services which are optimised for specific content, applications or services, or a combination thereof, where the optimisation is necessary in order to meet requirements of the content, applications or services for a specific level of quality.

5. Les fournisseurs de communications électroniques au public, y compris les fournisseurs de services d’accès à l’internet et les fournisseurs de contenus, d’applications et de services, sont libres de proposer des services autres que les services d’accès à l’internet qui sont optimisés pour des contenus, des applications ou des services spécifiques, ou une combinaison de ceux-ci, lorsque l’optimisation est nécessaire pour que les contenus, les applications ou les services satisfassent aux exigences correspondant à un niveau de qualit ...[+++]


National regulatory authorities should verify whether and to what extent such optimisation is objectively necessary to ensure one or more specific and key features of the content, applications or services and to enable a corresponding quality assurance to be given to end-users, rather than simply granting general priority over comparable content, applications or services available via the internet access service and thereby circumventing the provisions regarding traffic management measures applicable to the internet access services.

Il convient que les autorités réglementaires nationales vérifient si et dans quelle mesure une telle optimisation est objectivement nécessaire pour garantir une ou plusieurs caractéristiques spécifiques et essentielles du contenu, des applications ou des services, et pour faire en sorte qu’une garantie de qualité correspondante soit offerte aux utilisateurs finals, plutôt que d’accorder simplement une priorité générale par rapport aux contenus, applications ou services comparabl ...[+++]


promoting the development of applications and services based on the systems, as well as raising awareness of such applications and services, including identifying, connecting and coordinating the network of European centres of excellence in GNSS applications and services, drawing on public and private sector expertise, and evaluating measures relating to such promotion and awareness-raising.

la promotion du développement des applications et des services sur la base des systèmes, ainsi que la sensibilisation à ces applications et services, y compris l'identification, la connexion et la coordination du réseau des centres d'excellence européens en matière d'applications et de services du GNSS, l'utilisation des connaissances provenant du secteur public et du secteur privé et l'évaluation des mesures relatives à cette promotion et cette sensibilisation.


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ʻ2a. When the consumption of regulated retail roaming services at the applicable domestic service rate is limited by reference to a reasonable use criterion in accordance with Article 4a(2), roaming providers shall alert roaming customers when the consumption of data roaming services has reached the reasonable use limit and at the same time shall provide roaming customers with basic personalised pricing information on the roaming charges applicable to data roaming outside the domestic service rate or package in accordance with paragra ...[+++]

«2 bis. Lorsque la consommation de services d’itinérance au détail réglementés au tarif applicable aux services nationaux est limitée en fonction d'un critère d'utilisation raisonnable conformément à l’article 4 bis, paragraphe 2, les fournisseurs de services d’itinérance alertent les clients en itinérance lorsque la consommation de services de données en itinérance a atteint la limite d’utilisation raisonnable et, dans le même temps, fournissent aux clients en itinérance des informations tarifaires personnalisées de base sur les tarifs d’i ...[+++]


whether Google has illegally hindered the development and market access of rival mobile applications or services by requiring or incentivising smartphone and tablet manufacturers to exclusively pre-install Google’s own applications or services; whether Google has prevented smartphone and tablet manufacturers who wish to install Google's applications and services on some of their Android devices from developing and marketing modified and potentially competing versions of Android (so-called “Android forks”) on other devices, thereby illegally hindering the development and market access of rival mobile operating systems and mobile applicat ...[+++]

Google a-t-elle illégalement entravé le développement et l’accès au marché des applications ou services pour appareils mobiles de ses concurrents en obligeant ou en incitant les fabricants de téléphones intelligents et de tablettes à préinstaller exclusivement les applications ou services de Google? Google a-t-elle empêché les fabricants de téléphones intelligents et de tablettes qui souhaitent installer des applications et des services de Google sur certains de leurs appareils Android de développer et de commercialiser des versions m ...[+++]


TEN-Telecom (Trans-European Networks for Telecommunications) is an EU initiative which promotes the deployment of trans-European and global telecommunications applications and services for public interest.

TEN-Telecom (Trans-European Networks for Telecommunications) est une initiative de l'Union européenne destinée à encourager le déploiement d'applications et de services de télécommunications transeuropéens et mondiaux servant l'intérêt public.


* Telematic services for SMEs : Projects of common interest will support the use of trans-European telecommunications applications and services by European SMEs, with links to public authorities, trade associations, consumers, customers and suppliers and including information services and electronic commerce.

* Télématique au service des PME : Les projets d'intérêt commun soutiendront l'utilisation des applications et des services de télécommunications transeuropéens par les PME européennes, par l'établissement de liaisons avec les pouvoirs publics, les associations professionnelles, les clients et les fournisseurs, en y incluant les services d'information et le commerce électronique.


1. Encourages the Commission to continue and reinforce an active and dynamic dialogue with the Space sector (e.g. satellites, launchers, applications and services, including the ground segment) to take into consideration their concerns in the development of the different Community policies related to Space and its applications, in order to provide both support and guidance for coordinated development, recognizing its own role as a customer for space-related services.

1. encourage la Commission à poursuivre et à renforcer un dialogue actif et dynamique avec le secteur spatial (par exemple, dans le domaine des satellites, des lanceurs, des applications et des services, y compris le segment terrestre), de manière à prendre en considération ses préoccupations dans l'élaboration des différentes politiques communautaires relatives à l'espace et à ses applications, en vue de fournir à la fois une aide et des orientations pour un développement coordonné, en reconnaissant son propre rôle en tant qu'utili ...[+++]


...of developing innovative applications and services supporting the introduction of broadband technologies in a technologically neutral way. In all these actions, the Guidelines on the use of Structural Funds in electronic communications should be followed so as not to distort competition nor thwart private commercial incentives. That on-line public services (eGovernment, eHealth and eLearning) make an important contribution to the Lisbon process by acting as a catalyst for growth, efficiency and innovation, and that there is a need to increase the impact of bringing public services on-line by enhancing interoperability, the exchange of ...[+++]

...rsuivre les efforts visant à appuyer le développement du commerce électronique en examinant les conséquences du cadre juridique et institutionnel sur l'essor de la signature électronique, des paiements mobiles et de la gestion des droits numériques et en améliorant l'interopérabilité ainsi que les mécanismes d'échange des meilleures pratiques; qu'il est nécessaire de tenir dûment compte de l'expansion de l'économie numérique lors de la révision de la législation sur les paiements au niveau européen; qu'il importe d'adopter une approche inclusive quant à la mise en œuvre de la société de l'information afin de répondre aux préoccupations relatives à l'exclusion numérique; que le plan d'action ...[+++]


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