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Arctic Shipping Probability Evaluation Network

Traduction de «arctic shipping probability evaluation network » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Arctic Shipping Probability Evaluation Network

Arctic Shipping Probability Evaluation Network
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The Arctic will probably take over from the Panama Canal as a major shipping route.

L'Arctique remplacera probablement le canal de Panama comme voie maritime d'importance.


(Return tabled) Question No. 848 Mr. Matthew Kellway: With regard to the National Shipbuilding Procurement Strategy (NSPS): (a) has a statement of operational requirements been established, (i) if yes, when was this done and what are the criteria that will be used to determine what ships will be built, (ii) if no, when will it be done, (iii) if it will not be done, what criteria will be used to determine what ships will be built; (b) will there be an open competition for contracts associated with the strategy; (c) what is a current breakdown of the $35 billion contract value that was assessed, specifically, what is the value of each in ...[+++]

(Le document est déposé) Question n 848 M. Matthew Kellway: En ce qui concerne la Stratégie nationale d’approvisionnement en matière de construction navale (SNACN): a) un énoncé des besoins opérationnels a-t-il été établi, (i) dans l’affirmative, quand, et quels sont les critères qui serviront à déterminer quels navires seront construits, (ii) dans la négative, quand cela se fera-t-il, (iii) si ce n’est pas fait, quels critères serviront à déterminer quels navires seront construits; b) y aura-t-il un appel d’offres pour les contrats associés à la stratégie; c) quelle est la ventilation actuelle de la valeur contractuelle estimée à 35 m ...[+++]


At the same time, we call on the Commission and Member States to evaluate and preserve small maritime ports, expand the short sea shipping network in order to minimise land transport distances, support research and innovation on cargo modes, cargo handling and logistical solutions with the aim of finding solutions which reduce transport time and handling costs, and to support port infrastructure development and ensure intermodality.

En même temps, nous invitons la Commission et les États membres à évaluer et à préserver les petits ports maritimes, à accroître le réseau de cabotage dans le but de réduire les distances de transport par voie de terre, à soutenir la recherche et l’innovation en matière de modes de chargement, de manutention du fret et de solutions logistiques, dans le but de trouver des solutions qui réduisent le temps de transport et les frais de manutention, et à soutenir le développement des infrastructures portuaires ainsi qu’à garantir l’intermodalité ...[+++]


At the same time, we call on the Commission and Member States to evaluate and preserve small maritime ports, expand the short sea shipping network in order to minimise land transport distances, support research and innovation on cargo modes, cargo handling and logistical solutions with the aim of finding solutions which reduce transport time and handling costs, and to support port infrastructure development and ensure intermodality.

En même temps, nous invitons la Commission et les États membres à évaluer et à préserver les petits ports maritimes, à accroître le réseau de cabotage dans le but de réduire les distances de transport par voie de terre, à soutenir la recherche et l’innovation en matière de modes de chargement, de manutention du fret et de solutions logistiques, dans le but de trouver des solutions qui réduisent le temps de transport et les frais de manutention, et à soutenir le développement des infrastructures portuaires ainsi qu’à garantir l’intermodalité ...[+++]


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Currently, Russia is the only other arctic state that has taken this approach of applying and enforcing marine shipping regulations that are more stringent than international standards in the Arctic on the basis of Article 234 (56) Accordingly, other arctic coastal states may take note of Canada’s proposal under Bill C-3 and evaluate whether to enact similar regulations in relation to their arctic maritime regions.

À l’heure actuelle, la Russie est le seul autre État arctique qui a pour politique d’appliquer et de faire respecter une réglementation de la navigation plus rigoureuse que les normes internationales dans l’Arctique, en vertu de l’article 234(56). Il se peut donc que d’autres États côtiers de l’Arctique prennent acte de la proposition contenue dans le projet de loi et envisagent d’adopter des règlements semblables dans leurs propres régions arctiques.


Despite the fact that we live in a country with the world's longest coastline, bordering on the Atlantic, Pacific and Arctic Oceans, in a country with an overall ocean area of responsibility totaling 11 million square kilometers, and in a country whose waters are used by more than 1,700 ships each day, most Canadians have probably never given their Navy much thought.[58]

Bien qu’ils habitent un pays qui, bordé par les océans Atlantique, Pacifique et Arctique, possède le plus long littoral du monde, une zone de responsabilité océanique de plus de 11 millions de kilomètre carrés et des eaux territoriales traversées chaque jour par plus de 1 700 navires, la plupart des Canadiens n’ont probablement jamais beaucoup réfléchi à leur marine[58].


Though we have examples in the past of how Canada has involved the North in security and sovereignty — I think of the early warning system and the role we play in NORAD today — we are indeed facing new challenges with the ever- changing environmental and global situation, the demands for energy and mineral resources and the transportation networks that could soon be shipping through the Arctic passage, or the Northwest Passage.

Il y a des exemples du rôle qu'a donné le Canada au Nord en matière de sécurité et de souveraineté par le passé — je pense au système d'alerte lointaine et à notre participation actuelle au NORAD —, mais nous devrons relever de nouveaux défis liés à l'évolution constante de la conjoncture environnementale et mondiale, à la demande en énergie et en ressources minérales et aux réseaux de transport, qui pourraient bientôt emprunter le passage de l'Arctique ou le passage du Nord-Ouest.




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Date index: 2023-04-28
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