S. whereas innovative, inclusive and hol
istic approaches to education in emergencies have been developed by several EU partners such as the UN Relief and Works Agency for Palest
ine Refugees in the Near East (UNRWA) with a view to ensuring access to quality
education for refugee children affected by ongoing conflicts; whereas this approach combines children’s short-term humanitarian and long-term development needs and includes the development of interactive self-learning m
...[+++]aterials, psycho-social support, safe learning and recreational spaces, safety and security awareness-raising and capacity-building activities; S. considérant que plusieurs partenaires de l'Union, comme l'Office de secours et de travau
x des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), ont élaboré des stratégies novatrices, globales et ouvertes
à tous en matière d'éducation en situation d'urgence dans le but de garantir l'accès à une
éducation de qualité aux enfants réfugiés qui pâtissent de conflits; qu'une telle stratégie associe les besoins des enfants à court terme sur le plan humanitaire et leurs be
...[+++]soins à long terme en matière de développement et englobe l'élaboration de ressources d'auto-apprentissage, une aide psychosociale, des espaces d'apprentissage et de divertissement sûrs ainsi que des activités de sensibilisation à la sécurité et de développement des capacités en matière de sécurité;