Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
At-Sea Export Program
BSOFS
Black Sea Observation and Forecasting System
CoMSBLACK
Cooperative Marine Science Program for the Black Sea
Export-at-Sea Program
GLOSS
Global Sea-Level Observing System
Global Sea-level Observing System
MAST
Marine Observer
Observation program
Sea Observer
Torpedo Maritime Air Sea
Torpedo Maritime Air Sea MAST

Traduction de «at-sea observer program » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


Torpedo Maritime Air Sea [ MAST | Torpedo Maritime Air Sea MAST | Maritime Air/Sea Torpedo program ]

torpilles anti-sous-marines air-mer [ MAST | torpilles anti-sous-marines air-mer MAST | programme d'acquisition de torpilles anti-sous-marines air/mer ]


Export-at-Sea Program [ At-Sea Export Program ]

Programme des exportations en mer


Black Sea Observation and Forecasting System | BSOFS [Abbr.]

Système d'observation et de prévision pour la mer Noire | BSOFS [Abbr.]




Cooperative Marine Science Program for the Black Sea | CoMSBLACK [Abbr.]

Programme océanographique de coopération pour la mer Noire


Global Sea-Level Observing System | GLOSS [Abbr.]

Système mondial d'observation du niveau de la mer | GLOSS [Abbr.]


Global Sea-level Observing System | GLOSS

Système mondial d'observation du niveau de la mer | GLOSS
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
An assessment should be based on all available data including inter alia, bycatch data collected by at-sea observers, seabird data and other anecdotal information which may be the first sign of a more generalised problem.

Une évaluation devrait se fonder sur toutes les données disponibles, notamment celles relatives aux prises accessoires collectées en mer par des observateurs, celles concernant les oiseaux marins et d'autres informations empiriques pouvant être le premier signe d'un problème plus général.


Moreover, in order to continue improving the scientific knowledge about those stocks, and as the applicable NEAFC measures do not include observer coverage, it is appropriate to apply the same observer coverage in all areas in the North Sea and CECAF where fishing for deep-sea species occurs.

En outre, afin de continuer d'améliorer les connaissances scientifiques concernant ces stocks, et comme les mesures applicables de la CPANE ne prévoient pas de taux de couverture en ce qui concerne la présence d'observateurs à bord, il y a lieu d'appliquer le même taux de couverture dans toutes les zones de la mer du Nord et dans toutes les zones Copace où se pratique la pêche des espèces d'eau profonde.


The existing experience, as well as independent observations of Joint Baltic Sea Research programs (currently with 32% EU contribution) give good reason to believe that simultaneous use of real and virtual common pot would not endanger the overarching principle of scientific excellence.

Au vu de l'expérience tirée des programmes communs de recherche sur la mer Baltique (la contribution européenne se montant actuellement à 32 %), ainsi que d'observations indépendantes, il y a tout lieu de penser que l'utilisation simultanée d'un pot commun réel et d'un pot commun virtuel ne risque pas de porter atteinte au principe fondamental de l'excellence scientifique.


8. Calls for a Black Sea Basin Joint Operational Programme to be drawn up for the next programming period in order fully to address and continue the efforts to achieve all the objectives stated in the ENPI CBC Strategy Paper 2007-2013; emphasises that uniform terms governing applications should be laid down, thereby giving any legal entity in any participating state in the programme area the possibility to apply as lead participan ...[+++]

8. demande qu'un programme opérationnel conjoint pour le bassin de la mer Noire soit prévu pour la prochaine période de programmation afin de poursuivre le traitement en profondeur de tous les objectifs fixés dans le document de stratégie IEVP/Coopération transfrontalière pour 2007-2013; souligne que des conditions uniformes devraient être garanties en matière de candidature, pour qu'il soit possible à toute personne morale provenant d'un pays participant au programme de poser sa candidature en tant que participant principal; estime que tous les pays concernés par le programme opérationnel conjoint pour le bassin de la mer Noire devrai ...[+++]


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
3. The person having a right to use a copy of a computer program shall be entitled, without the authorisation of the rightholder, to observe, study or test the functioning of the program in order to determine the ideas and principles which underlie any element of the program if he does so while performing any of the acts of loading, displaying, running, transmitting or storing the program which he is entitled to do.

3. La personne habilitée à utiliser une copie d'un programme d'ordinateur peut, sans l'autorisation du titulaire du droit, observer, étudier ou tester le fonctionnement de ce programme afin de déterminer les idées et les principes qui sont à la base de n'importe quel élément du programme, lorsqu'elle effectue toute opération de chargement, d'affichage, d'exécution, de transmission ou de stockage du programme d'ordinateur qu'elle est en droit d'effectuer.


A person having a right to use a computer program should not be prevented from performing acts necessary to observe, study or test the functioning of the program, provided that those acts do not infringe the copyright in the program.

Une personne jouissant du droit d'utiliser un programme d'ordinateur ne devrait pas être empêchée d'accomplir les actes nécessaires pour observer, étudier ou tester le fonctionnement de ce programme, à condition que ces actes ne portent pas atteinte aux droits de l'auteur du programme.


3a. All observers shall be independent of the vessels/companies which they will be observing, and shall have no financial or beneficial interests in those vessels/companies. Observers shall have no record of serious criminal offences, and must have a sufficient level of knowledge on deep sea fishing methods and on the target species and ecosystems.

3 bis. tout observateur doit être indépendant du navire/de l'entreprise qu'il observera; il ne doit avoir aucun intérêt financier ou autre dans ces navires/entreprises; il ne doit avoir fait l'objet d'aucune condamnation pénale pour un délit grave et il doit avoir une connaissance suffisante des méthodes de pêche dans les eaux profondes, des espèces cibles et des écosystèmes concernés.


63. Agrees with the observations of the Court of Auditors about the problems concerning the early stage of the programming work; is particularly concerned about the delays at the beginning of the 2000-2006 programming period; considers that the Commission should make proposals in connection with the next structural fund reform to prevent equally long delays from occurring in future; considers that the programming periods for the objective programmes and Community initiatives should be divided up in the next programming period;

63. partage les constatations de la Cour des comptes européenne sur les problèmes rencontrés lors du démarrage des programmes; est particulièrement préoccupée par les retards intervenus au début de la période de programmation 2000-2006 des Fonds structurels; est d'avis que la Commission devrait, dans le cadre de la prochaine réforme des Fonds structurels, présenter des propositions qui permettraient d'éviter à l'avenir d'aussi graves contretemps; estime que le découpage des périodes de programmation des programmes ciblés et des initiatives communautaires devrait être mis en œuvre au cours de la prochaine période de programmation;


62. Agrees with the observations of the Court of Auditors about the problems concerning the early stage of the programming work; is particularly concerned about the delays at the beginning of the 2000-2006 programming period; considers that the Commission should make proposals in connection with the next structural fund reform to prevent equally long delays from occurring in future; considers that the programming periods for the objective programmes and Community initiatives should be divided up in the next programming period;

62. partage les constatations de la Cour des comptes européenne sur les problèmes rencontrés lors du démarrage des programmes; est particulièrement préoccupée par les retards intervenus au début de la période de programmation 2000‑2006 des Fonds structurels; est d'avis que la Commission devrait, dans le cadre de la prochaine réforme des Fonds structurels, présenter des propositions qui permettraient d'éviter à l'avenir d'aussi graves contretemps; estime que le découpage des périodes de programmation des programmes ciblés et des initiatives communautaires devrait être mis en œuvre au cours de la prochaine période de programmation;


For the Baltic Sea Region, Phare-CBC will provide co-funding for programmes supported by INTERREG IIIB; candidate countries and Member States bordering the Baltic Sea will develop a Joint Programming Document and co-ordinate it with the respective INTERREG IIIB programme with a view to merging the two documents into one Single Programming Document by the end of 2003.

Pour la région de la mer Baltique, Phare-CBC assurera le cofinancement des programmes pris en charge par INTERREG IIIB. Les pays candidats et les États membres riverains de la mer Baltique élaboreront un document commun de programmation et en assureront la coordination avec le programme INTERREG IIIB correspondant, en vue de fusionner les deux documents en un document de programmation unique pour la fin 2003.




datacenter (1): www.wordscope.be (v4.0.br)

'at-sea observer program' ->

Date index: 2022-09-16
w