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AOCS
Active roll control system
Attitude and orbit control system
Attitude and orbit control system
Attitude and orbital control system
Attitude and roll control system
Attitude control system
Attitude determination and control system
Roll control system
Roll-out guidance or control system

Traduction de «attitude and roll control system » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
attitude and roll control system

système de contrôle d'attitude et de roulis


attitude and roll control system

système de contrôle d'attitude et de roulis


attitude and orbit control system [ AOCS | attitude and orbital control system ]

système de commande d'orientation et d'orbite [ système de commande d'attitude et d'orbite | système de commande de l'attitude et de commande en orbite ]


active roll control system | roll control system

contrôle actif de roulis | dispositif antiroulis actif


attitude determination and control system

système de détermination et de commande d'attitude [ ADCS | système de détermination et de contrôle d'attitude ]


attitude and orbital control system | AOCS

système de commande d'attitude et d'orbite | SCAO


attitude and orbit control system | AOCS

système de commande d'orientation et d'orbite


Attitude and orbit control system (AOCS)

système de commande d'orientation et d'orbite | SCOO




roll-out guidance or control system

système de contrôle ou de guidage roulage
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
4.2.3.2.4 Fire containment and control systems for passenger rolling stock

4.2.3.2.4. Systèmes de confinement et de contrôle de l'incendie pour le matériel roulant passagers


Hybrid Inertial Navigation Systems embedded with Global Navigation Satellite Systems(s) (GNSS) or with "Data-Based ReferencedNavigation" ("DBRN") System(s) for attitude, guidance or control, subsequent to normal alignment, having an INS navigation position accuracy, after loss of GNSS or "DBRN" for a period of up to four minutes, of less (better) than 10 metres ‧Circular Error Probable‧ (CEP);

systèmes de navigation à inertie hybrides dans lesquels sont intégrés un ou plusieurs systèmes de navigation globale par satellite (GNSS) ou un ou plusieurs "systèmes de navigation référencée par base de données" ("DBRN") pour l'assiette, le guidage ou le contrôle après unalignement normal, ayant une précision de position de navigation INS, après la ...[+++]


Hybrid Inertial Navigation Systems embedded with Global Navigation Satellite Systems(s) (GNSS) or with ‘Data-Based Referenced Navigation’ (‘DBRN’) System(s) for attitude, guidance or control, subsequent to normal alignment, having an INS navigation position accuracy, after loss of GNSS or ‘DBRN’ for a period of up to four minutes, of less (better) than 10 metres ‘Circular Error Probable’ (CEP);

systèmes de navigation à inertie hybrides dans lesquels sont intégrés un ou plusieurs systèmes de navigation globale par satellite (GNSS) ou un ou plusieurs «systèmes de navigation référencée par base de données» («DBRN») pour l'assiette, le guidage ou le contrôle après un alignement normal, ayant une précision de position de navigation INS, après l ...[+++]


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32008D0163 - EN - 2008/163/EC: Commission Decision of 20 December 2007 concerning the technical specification of interoperability relating to safety in railway tunnels in the trans-European conventional and high-speed rail system (notified under document number C(2007) 6450) (Text with EEA relevance) - COMMISSION DECISION // of 20 December 2007 // concerning the technical specification of interoperability relating to ‘safety in railway tunnels’ in the trans-European conventional ...[+++]

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32008D0163 - EN - 2008/163/CE: Décision de la Commission du 20 décembre 2007 concernant la spécification technique d'interopérabilité relative à la sécurité dans les tunnels ferroviaires du système ferroviaire transeuropéen conventionnel et à grande vitesse [notifiée sous le numéro C(2007) 6450] (Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE) - DÉCISION DE LA COMMISSION // du 20 décembre 2007 // concernant la spécification technique d'interopérabilité relative à «la sécurité dans les tunnels ferroviaires» ...[+++]


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The new Directive focuses on establishing common standards for signalling and control systems, telematic systems for freight services, the operation and management of rolling stock intended for international freight, and staff qualifications.

La nouvelle directive porte sur la recherche de normes communes en matière de systèmes de signalisation et de commande, d'applications télématiques dédiées au fret, d'exploitation et de gestion du trafic de matériel roulant destiné au fret international et de qualification du personnel.


The new Directive focuses on establishing common standards for signalling and control systems, telematic systems for freight services, the operation and management of rolling stock intended for international freight, and staff qualifications.

La nouvelle directive porte sur la recherche de normes communes en matière de systèmes de signalisation et de commande, d'applications télématiques dédiées au fret, d'exploitation et de gestion du trafic de matériel roulant destiné au fret international et de qualification du personnel.


b. Hybrid Inertial Navigation Systems emebedded with Global Navigation Satellite Systems(s) (GNSS) or with "Data-Based Referenced Navigation" ("DBRN") System(s) for attitude, guidance or control, subsequent to normal alignment, having an INS navigation position accuracy, after loss of GNSS or "DBRN" for a period of up to four minutes, of less (better) than 10 metres 'Circular Error Probable' (CEP).

b. systèmes de navigation à inertie hybrides dans lesquels sont intégrés un ou plusieurs systèmes de navigation globale par satellite (GNSS) ou un ou plusieurs "systèmes de navigation référencée par base de données" ("DBRN") pour l'attitude, le guidage ou le contrôle après un alignement normal, ayant une précision de position de navigation INS, après la perte du GNSS ou de la "DBRN" pendant un délai pouvant atteindre jusqu'à quatre minutes, inférieure ...[+++]


7D002 "Source code" for the "use" of any inertial navigation equipment including inertial equipment not controlled by 7A003 or 7A004, or Attitude and Heading Reference Systems (AHRS).

7D002 "Code source" pour l'"utilisation" de tout équipement de navigation à inertie, y compris les équipements à inertie non visés aux paragraphes 7A003 ou 7A004, ou systèmes de référence de cap et d'attitude (AHRS).


a. Inertial navigation systems (gimballed or strapdown) and inertial equipment designed for "aircraft", land vehicle or "spacecraft" for attitude, guidance or control, having any of the following characteristics, and specially designed components therefor:

a. systèmes de navigation à inertie (à cardan et liés) et équipements à inertie conçus pour "aéronefs", véhicules terrestres et véhicules spatiaux, pour l'attitude, le guidage ou le contrôle, présentant l'une des caractéristiques suivantes, et leurs composants spécialement conçus:


To ensure that the on-board equipment for the control-command systems may be universally used for new rolling stock accepted for operation upon the trans-European high-speed network, there shall be applied to the electrical environment of the rolling stock and the susceptibility of the interoperable control-command system to electrical interference a common specification of electromagnetic compatibility as defined in Annex A, index 4a.

Afin d'assurer que les équipements embarqués des systèmes de contrôle-commande peuvent être universellement utilisés sur les matériels roulants neufs déclarés aptes à circuler sur le réseau transeuropéen à grande vitesse, il sera appliqué à la conception de l'environnement électrique du matériel roulant et à la conception de la susceptibilité aux perturbations électromagnétiques du système de contrôle-commande interopérable une spécification commune de compatibilité électr ...[+++]




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'attitude and roll control system' ->

Date index: 2024-02-11
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