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Traduction de «audiovisual market non-american » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
European Organisation for an Independent Audiovisual Market | EURO-AIM [Abbr.]

Organisation européenne pour un marché de l'audiovisuel indépendant | EURO-AIM [Abbr.]


Central American Common Market [ CACM ]

Marché commun centraméricain [ Marché commun d'Amérique centrale | MCAC | MCCA ]


Mercosur [ Mercosul | South American Common Market | Southern Common Market | Southern Cone Common Market ]

Mercosur [ Marché commun du Cône sud | Marché commun du Sud | Mercosul ]


American Stock Exchange market value index | Amex market value index

indice des valeurs de la Bourse américaine


Central American Common Market | CACM [Abbr.]

Marché commun centraméricain | Marché commun d'Amérique centrale | MCAC [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
1. Strengthen the skills of European and other professionals from countries referred to in Article 2 paragraph 4 to improve their understanding of in particular the operating conditions, legal frameworks, financing systems and cooperation possibilities of their respective audiovisual markets, and, in particular through scholarships, thus facilitate networking and the emergence of long-term commercial relationships and improve the level of information and knowledge of audiovisual markets in order to secure and facilitate audiovisual cooperation between professionals.

1. Développer les compétences des professionnels européens et des pays visés à l'article 2, paragraphe 4, pour améliorer leur compréhension, en particulier, des conditions d'exploitation, du cadre juridique, des systèmes de financement et des possibilités de coopération de leur marché audiovisuel respectif et faciliter ainsi, notamment par des bourses, le travail en réseau et la création de relations commerciales à long terme et relever le niveau d'information et de connaissance des marchés audiovisuels afin d'assurer et de faciliter la coopération entre professionnels de l'audiovisuel.


1. Strengthen the skills of European and other professionals from countries referred to in Article 2 paragraph 4 to improve their understanding of in particular the operating conditions, legal frameworks including copyright, financing systems and cooperation possibilities of their respective audiovisual markets, and, in particular through scholarships, thus facilitate networking and the emergence of long-term commercial relationships and improve the level of information and knowledge of audiovisual markets in order to secure and facilitate audiovisual cooperation between professionals.

1. Développer les compétences des professionnels européens et des pays visés à l'article 2, paragraphe 4, pour améliorer leur compréhension, en particulier, des conditions d'exploitation, du cadre juridique, notamment des droits d'auteurs, des systèmes de financement et des possibilités de coopération de leur marché audiovisuel respectif et faciliter ainsi, notamment par des bourses, le travail en réseau et la création de relations commerciales à long terme et relever le niveau d'information et de connaissance des marchés audiovisuels afin d'assurer et de faciliter la coopération entre professionnels de l'audiovisuel.


reduce the imbalances in the European audiovisual market between high audiovisual production capacity countries and countries or regions with low audiovisual production capacity and/or a small geographic and linguistic market.

la réduction, au sein du marché audiovisuel européen, des déséquilibres entre les pays à forte capacité de production audiovisuelle et les pays ou régions à faible capacité de production audiovisuelle et/ou à zone géographique et linguistique restreinte.


reduce the imbalances in the European audiovisual market between high audiovisual production capacity countries and countries or regions with low audiovisual production capacity and/or a small geographic and linguistic market.

la réduction, au sein du marché audiovisuel européen, des déséquilibres entre les pays à forte capacité de production audiovisuelle et les pays ou régions à faible capacité de production audiovisuelle et/ou à zone géographique et linguistique restreinte.


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reducing the imbalances in the European audiovisual market between high audiovisual production capacity countries and countries or regions with low audiovisual production capacity and/or a restricted geographic and linguistic area.

réduire, au sein du marché audiovisuel européen, les déséquilibres entre les pays à forte capacité de production audiovisuelle et les pays ou régions à faible capacité de production audiovisuelle et/ou à zone géographique et linguistique restreinte.


4.1. Improve the circulation of European audiovisual works by ensuring that the European audiovisual sector has access to the professional European and international audiovisual markets

4.1. Améliorer la circulation des œuvres audiovisuelles européennes en assurant au secteur audiovisuel européen un accès aux marchés professionnels européens et internationaux


This explains why American films have an absolutely dominant position on the European audiovisual market with about 70%; 20% are national films and only 10% are cross-border European films.

Dans ce contexte, on comprend que les films américains occupent une position dominante absolue avec 70% du marché audiovisuel européen, contre 20% de films nationaux et seulement 10% de films transeuropéens.


There are three essential reasons why this is so; the first is that cultural and linguistic diversity in Europe, while being our great asset, also makes for highly fragmented audiovisual markets, which – and this is the second reason – are largely characterised by small and medium-sized enterprises, which – thirdly – suffer from chronic under-capitalisation. All these considerations means that the MEDIA programme will be urgently needed over the next seven years.

Cette situation est due à trois facteurs principaux: il y a d’abord la diversité culturelle et linguistique de l’Europe qui, bien que constituant notre principal atout, contribue également à fragmenter sensiblement les marchés audiovisuels qui - et c’est là le deuxième facteur - sont largement caractérisés par la présence de petites et moyennes entreprises qui souffrent - c’est le troisième facteur - d’une sous-capitalisation chronique. C’est pour toutes ces raisons qu’il est urgent de mettre en œuvre le programme MEDIA pour les sept années à venir.


7. The committee has once again to draw attention (as it did last year) to the ever-widening audiovisual gap between the EU and the US - estimated by IDATE (the European Audiovisual and Telecommunications Institute) to stand in 1995 at over US$ 6300 m, while on the US audiovisual market non-American content accounts for only 3% of programmes, with the EU supplying a mere 2%.

7. La commission de la culture, de la jeunesse, de l'éducation et des médias souligne à nouveau, comme elle l'a fait l'an dernier, le déficit en progression constante, dans le secteur audiovisuel, de l'Union européenne à l'égard des États-Unis. Ce déficit a été estimé par l'IDATE en 1995 à plus de 6 300 millions de dollars, tandis que les contenus non-américains sur le marché audiovisuel des États-Unis représentent à peine 3% des programmes.


(18) The emergence of a European audiovisual market calls for professional skills adjusted to the new dimension of the market, particularly in the field of the economic, financial and commercial management of audiovisual projects and in the use of new technologies in the design, development, production, distribution, marketing and broadcasting of programmes.

(18) L'émergence d'un marché européen de l'audiovisuel exige des compétences professionnelles adaptées à la nouvelle dimension du marché, notamment dans le domaine de la gestion économique, financière et commerciale de l'audiovisuel, et à l'usage des technologies nouvelles aux stades de la conception, du développement, de la production, de la distribution, de la commercialisation et de la transmission de programmes.




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'audiovisual market non-american' ->

Date index: 2024-06-22
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