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Administrative expenses
Average additional cost
Average cost
Average fixed cost
Average fixed costs
Average general cost
Average general costs
Average total cost
Average unit cost
Averaging
Dollar cost averaging
Entertainment expenses
Financial expenses
General expenses
Oncost
Overhead cost
Overheads
Running costs

Vertaling van "average general cost " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE






average unit cost [ average cost ]

coût moyen [ Cm,CMo | coût moyen unitaire | coût moyen à l'unité | coût moyen par article ]


average fixed cost | average fixed costs

frais fixes moyens




average cost | average unit cost

coût moyen | coût moyen unitaire | coût moyen par article | coût moyen à l'unité


averaging | dollar cost averaging

moyenner une position




overheads [ administrative expenses | entertainment expenses | financial expenses | general expenses | oncost | overhead cost | running costs ]

frais généraux [ dépenses indirectes | frais administratifs | frais de gestion | frais de représentation | frais financiers | frais indirects ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
general estimates on the average direct costs of environmental impact assessments, including the impact from the application of this Directive to SMEs’.

l'estimation générale du coût moyen direct des évaluations des incidences sur l'environnement, notamment les effets de l'application de la présente directive aux PME».


general estimates on the average direct costs of environmental impact assessments, including the impact from the application of this Directive to SMEs '.

l'estimation générale du coût moyen direct des évaluations des incidences sur l'environnement, notamment les effets de l'application de la présente directive aux PME.


(e)general estimates on the average direct costs of environmental impact assessments, including the impact from the application of this Directive to SMEs.

e)l'estimation générale du coût moyen direct des évaluations des incidences sur l'environnement, notamment les effets de l'application de la présente directive aux PME.


9. Member States may permit the purchase price or production cost of stocks of goods of the same category and all fungible items including investments to be calculated either on the basis of weighted average prices, on the basis of the ‧first in, first out‧ (FIFO) method, the ‧last in, first out‧ (LIFO) method, or a method reflecting generally accepted best practice.

9. Les États membres peuvent permettre que le prix d'acquisition ou le coût de revient des stocks d'objets de même catégorie ainsi que de tous les éléments fongibles, y compris les valeurs mobilières, soit calculé soit sur la base des prix moyens pondérés, soit de la méthode "premier entré-premier sorti" (FIFO) soit de la méthode "dernier entré-premier sorti" (LIFO) ou d'une méthode qui reflète les meilleures pratiques généralement admises.


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9. Member States may permit the purchase price or production cost of stocks of goods of the same category and all fungible items including investments to be calculated either on the basis of weighted average prices, on the basis of the ‘first in, first out’ (FIFO) method, the ‘last in, first out’ (LIFO) method, or a method reflecting generally accepted best practice.

9. Les États membres peuvent permettre que le prix d'acquisition ou le coût de revient des stocks d'objets de même catégorie ainsi que de tous les éléments fongibles, y compris les valeurs mobilières, soit calculé soit sur la base des prix moyens pondérés, soit de la méthode «premier entré-premier sorti» (FIFO) soit de la méthode «dernier entré-premier sorti» (LIFO) ou d'une méthode qui reflète les meilleures pratiques généralement admises.


30. Notes that the main tool for liberalising and harmonising the energy markets is the price formation of wholesale electricity and gas; notes that the main trading places in the electricity markets will be the energy exchanges and that in such exchanges the price of electricity is independent of general or average production costs and dependent on supply and demand, with many speculative elements; calls on the Commission to initiate new rules on market abuse;

30. relève que le principal instrument de libéralisation et d'harmonisation des marchés de l'énergie est la formation des prix de gros de l'électricité et du gaz; observe que les principaux lieux d'échange sur les marchés de l'électricité seront les bourses de l'énergie et que, sur ces bourses, le prix de l'électricité est indépendant des coûts généraux ou moyens de production et dépend de l'offre et de la demande et de nombreux facteurs spéculatifs; demande à la Commission d'adopter de nouvelles règles sur les abus de marché;


4. Notes that the main tool in liberalising and harmonising the energy markets is the price formation of wholesale electricity and gas; notes that the main trading places in the electricity markets will be the energy exchanges; notes that in such exchanges the price of electricity is independent of the general or average production costs and dependent on supply and demand with many speculative elements;

4. relève que la formation des prix de gros de l'électricité et du gaz constitue le principal instrument de libéralisation et d'harmonisation des marchés de l'énergie; observe que les principaux lieux d'échange sur les marchés de l'électricité seront les bourses de l'énergie; note que, sur ces bourses, le prix de l'électricité est indépendant des coûts généraux ou moyens de production et dépend de l'offre et de la demande et de nombreux facteurs spéculatifs;


117. Is concerned about 7th Framework Programme rules which deviate from the common nationally and internationally acknowledged and certified accounting and calculation methods and which do not accept the results of the national audit authorities concerning the nationally certified average hourly rates per cost centre; regards the 7th Framework Programme rules as clearly contradicting the modern accounting and calculation standards of European industry in asking for individual costs of persons actively involved in a specific research ...[+++]

117. se déclare préoccupé du fait que les règles du 7 programme-cadre s'écartent des méthodes comptables et de calcul communes reconnues et agréées à l'échelle nationale et internationale et n'intègrent pas les résultats des autorités d'audit nationales concernant les taux horaires moyens par centre de frais agréés au niveau national; estime que les règles du 7 programme-cadre sont clairement en contradiction avec les normes comptables et de calcul modernes utilisées par l'industrie européenne en ce qu'elles exigent que les coûts soient établis pour chaque personne participant activement à un programme spécifique de recherche; invite l ...[+++]


The general social security scheme administered by the Ίδρυμα Κοινωνικών Ασφαλίσεων — Ενιαίο Ταμείο Ασφάλισης Μισθωτών (ΙΚΑ — ΕΤΑΜ) (Social Insurance Institute — Unified Insurance Fund for Employees (ΙΚΑ — ΕΤΑΜ)) shall be taken into consideration when calculating the average annual cost of benefits in kind’.

Le coût moyen annuel des prestations en nature est calculé en prenant en considération le régime général de la sécurité sociale géré par Ίδρυμα Κοινωνικών Ασφαλίσεων – Ενιαίο Ταμείο Ασφάλισης Μισθωτών (ΙΚΑ – ΕΤΑΜ) [Institut d’assurances sociales – Caisse générale d’assurance des travailleurs salariés (IKA – ETAM)]».


As the application of alternative energy supply systems is generally not explored to its full potential, the technical, environmental and economic feasibility of alternative energy supply systems should be considered; this can be carried out once, by the Member State, through a study which produces a list of energy conservation measures, for average local market conditions, meeting cost-effectiveness criteria. Before construction ...[+++]

Étant donné que l'on n'exploite pas entièrement, en règle générale, toutes les possibilités offertes par le recours à d'autres systèmes d'approvisionnement en énergie, il faudrait étudier la faisabilité technique, environnementale et économique d'autres systèmes d'approvisionnement en énergie; cet examen pourrait être effectué, une seule fois, par l'État membre, par le biais d'une étude produisant une liste de mesures d'économie d'énergie, dans les conditions locales moyennes du marché, satisfaisant à des critères de coût-efficacité. Avant le début de la construction, des études spécifiques peuvent être demandées si la ou les mesures sont jugées réalisables. ...[+++]




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'average general cost' ->

Date index: 2021-11-19
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