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Band elimination filter
Band gap
Band rejection filter
Band-elimination filter
Band-reject filter
Band-stop filter
Bandgap
Clamp between centres
Connect data between all inland business units
Double band-saw
Double-cut band-saw
Double-cutting band-saw
Double-edge band-saw
Double-edged band-saw
Eg
Energy gap
Energy gap between two bands
Forbidden energy gap
Hold between centres
Hold on centers
Link data between all inland business divisions
Link data between all inland business units
MTBF
MTTF
Mean time between failure
Mean time between failures
Mean time to failure
Medium time between failure
Mount between centres
Notch filter
Pictou Landing Indian Band Agreement Act
Support between centres
Support on centers

Traduction de «band between » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
forbidden energy gap | energy gap | eg | band gap | bandgap | energy gap between two bands

largeur de bande interdite | écart énergétique | largeur de la bande interdite | intervalle d'énergie entre deux bandes | écart énergétique entre deux bandes


Characteristics and parameters that must be common to assure black interoperability between the NATO narrow band secure voice system n2 (NBSVS 2) and the tactical narrow band secure voice terminal - type 1 (TNBSVT-1)

Caractéristiques et paramètres qui doivent être communs pour assurer l'intéropérabilité noire entre le système n2 de téléphone numérique protégé à bande étroite de l'OTAN ( NBSVS 2) et le terminal tactique de téléphonie protégée à bande étroite de type 1


Pictou Landing Indian Band Agreement Act [ An Act respecting an agreement between Her Majesty in right of Canada and the Pictou Landing Indian Band ]

Loi sur l'accord concernant la bande indienne de Pictou Landing [ Loi concernant l'accord conclu entre Sa Majesté du chef du Canada et la bande indienne de Pictou Landing ]


for each band of x million inhabitants between y and z million

par tranche de x habitants entre y et z millions


Exchange of Notes between the Government of Canada and the Government of the United States of America concerning the use of the 88 to 108 Megahertz Band for Frequency Modulation Broadcasting

Échange de Notes entre le gouvernement du Canada et le gouvernement des États-Unis d'Amérique concernant l'utilisation de la bande de fréquences de 88 à 108 mégahertz pour la radiodiffusion en modulation de fréquence (FM)


clamp between centres | hold between centres | hold on centers | mount between centres | support between centres | support on centers

fixer entre pointes | monter entre pointes | prendre entre pointes | serrer entre pointes


establish data connections between all inland business units | link data between all inland business divisions | connect data between all inland business units | link data between all inland business units

relier les données entre toutes les unités opérationnelles internes


double band-saw | double-cut band-saw | double-cutting band-saw | double-edge band-saw | double-edged band-saw

lame de scie bicoupe


mean time between failures | MTBF | mean time between failure | medium time between failure | mean time to failure | MTTF

temps moyen entre défaillances | temps moyen de bon fonctionnement | TMBF | moyenne des temps de bon fonctionnement | MTBF | moyenne de temps de bon fonctionnement | MTBF | temps moyen entre pannes


band-stop filter | band rejection filter | band elimination filter | band-elimination filter | band-reject filter | notch filter

filtre à élimination de bande | filtre coupe-bande | filtre éliminateur de bande
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Mandates to the CEPT have also been issued in order to study the technical conditions needed to allow sharing of the frequency bands 1452-1492 MHz (1.5 GHz band) and 2300-2400 MHz (2.4 GHz band) between wireless broadband and incumbent users.

Les mandats confiés à la CEPT ont également été attribués afin d’analyser les conditions techniques requises pour permettre le partage des bandes de fréquences 1452-1492 MHz (bande 1,5 GHz) et 2300-2400 MHz (bande 2,4 GHz) entre la large bande sans fil et les utilisateurs titulaires.


Sound pressure level exceeding 235 dB (reference 1 μPa at 1 m) for equipment with an operating frequency in the band between 24 kHz and 30 kHz.

pression sonore supérieure à 235 dB (référence 1 μΡa à 1 m) pour les équipements opérant dans la bande comprise entre 24 et 30 kHz.


The out-of-block power limits are applied to the following spectrum elements: the duplex gap between FDD uplink and FDD downlink (including downlink-only spectrum, if applicable), the guard band between the upper limit of spectrum used for television broadcasting (694 MHz) and FDD uplink (i.e. 694-703 MHz), and spectrum used for television broadcasting (i.e. below 694 MHz).

Les limites de puissance hors bloc s'appliquent aux éléments du spectre suivants: l'intervalle duplex entre la liaison montante FDD et la liaison descendante FDD (y compris le spectre de liaison descendante uniquement, le cas échéant), la bande de garde entre la limite supérieure du spectre utilisé pour la radiodiffusion télévisuelle (694 MHz) et la liaison montante FDD (c.-à-d. 694-703 MHz), ainsi que le spectre radioélectrique utilisé pour la radiodiffusion télévisuelle (c'est-à-dire en dessous de 694 MHz).


The Commission anticipates that, in light of access prices in Member States observed and bearing in mind the potential for limited local cost variations, the application of the key features of the recommended costing methodology, i.e. being based on a modern efficient network, reflecting the need for stable and predictable wholesale copper access prices over time, and dealing appropriately and consistently with the impact of declining volumes, and of the methodologies used pursuant to point 40, is likely to lead to stable copper access prices and a Union average monthly rental access price for the full unbundled copper local loop within a band between EUR 8 and ...[+++]

En se fondant sur les tarifs d’accès constatés dans les États membres et en tenant compte du potentiel de variation limitée des coûts à l’échelle locale, la Commission estime que l’application des principaux éléments de la méthode de calcul des coûts recommandée, à savoir reposer sur un réseau moderne efficace, répondre au besoin de disposer de tarifs de gros d’accès par le cuivre stables et prévisibles sur la durée, et prendre en compte, de façon appropriée et cohérente, l’incidence de la baisse des volumes, ainsi que des méthodes utilisées en application du point 40 devrait déboucher sur des prix d’accès par le cuivre stables et sur un ...[+++]


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Common technical conditions and principles are necessary to ensure coexistence, as appropriate protection, between wireless broadband electronic communications services and T-DAB within the 1 452-1 492 MHz band, and between such services in the band and other uses in adjacent bands, including tactical radio relays, coordinated fixed links and aeronautical telemetry.

Des principes et conditions techniques communs sont indispensables pour assurer une protection appropriée par la coexistence entre les services de communications électroniques à large bande sans fil et la T-DAB dans la bande de fréquences 1 452-1 492 MHz, et entre de tels services dans ladite bande de fréquences et d'autres applications dans les bandes de fréquences adjacentes, y compris les relais hertziens tactiques, les liaisons fixes coordonnées et la télémétrie aéronautique.


Additional spectrum for wireless broadband services in the 1 452-1 492 MHz band (the ‘1,5 GHz band’) and the 2 300-2 400 MHz band (the ‘2,3 GHz band’) should be freed up to meet the increasing demand for mobile traffic and should ensure a level playing field between different technological solutions and support the emergence of pan-European operators within the Union.

Des fréquences supplémentaires pour les services à haut débit sans fil devraient être libérées dans la bande de 1 452 à 1 492 MHz (la «bande de 1,5 GHz») et dans la bande de 2 300 à 2 400 MHz (la «bande de 2,3 GHz») pour répondre à la demande croissante de trafic mobile qui devraient garantir des règles de jeu égales pour les différentes solutions techniques et aider à l'émergence d'opérateurs paneuropéens au sein de l'Union.


Additional spectrum for wireless broadband services in the 1 452-1 492 MHz band (the ‘1,5 GHz band’) and the 2 300-2 400 MHz band (the ‘2,3 GHz band’) should be freed up to meet the increasing demand for mobile traffic and should ensure a level playing field between different technological solutions and support the emergence of pan-European operators within the Union.

Des fréquences supplémentaires pour les services à haut débit sans fil devraient être libérées dans la bande de 1 452 à 1 492 MHz (la «bande de 1,5 GHz») et dans la bande de 2 300 à 2 400 MHz (la «bande de 2,3 GHz») pour répondre à la demande croissante de trafic mobile qui devraient garantir des règles de jeu égales pour les différentes solutions techniques et aider à l'émergence d'opérateurs paneuropéens au sein de l'Union.


Member States may reserve a certain part of a spectrum band or group of bands for assignment to new entrants that have not previously been assigned any spectrum or that have been assigned considerably less spectrum, in order to ensure a level playing field between early entrants to the mobile market and new entrants by securing access to lower spectrum bands on equal terms; [Am. 60]

les États membres peuvent réserver une portion de bande de fréquences ou d'un groupe de bandes à attribuer aux nouveaux entrants dont c'est la première attribution de fréquence, ou qui n'avaient jusqu'alors qu'une bande de fréquence bien plus réduite, afin d'assurer des règles de jeu égales entre les premiers entrants sur le marché des communications mobiles et les nouveaux entrants, en assurant un accès égal aux bandes des fréquences plus basses; [Am. 60]


(aa) Member States may take steps to achieve a more even spectrum allocation between economic operators by reserving spectrum for new entrants to a frequency band or group of bands with similar characteristics or by reserving spectrum for unlicensed usage in those bands;

a bis) les États membres ont la possibilité, afin de parvenir à une attribution de fréquences plus égale entre agents économiques, de prendre des mesures tendant à mettre en réserve pour les nouveaux entrants une bande de fréquences ou un groupe de bandes aux caractéristiques similaires, ou à réserver, à l'intérieur de ces bandes de fréquence, des fréquences pour une utilisation sans licence;


(aa) Member States may reserve a certain part of a spectrum band or group of bands to be assigned to new entrants that have not previously been assigned any spectrum or that have been assigned considerably less spectrum to ensure a level playing field between early entrants to the mobile market and new entrants by securing access to lower spectrum bands on equal terms;

a bis) les États membres peuvent mettre en réserve une bande de fréquences ou un groupe de bandes pour les nouveaux entrants dont c'est la première attribution de fréquence, ou qui n'avaient jusqu'alors qu'une bande de fréquence bien plus réduite, afin d'assurer des règles du jeu égales entre les anciens entrants sur le marché des communications mobiles et les nouveaux entrants, en assurant un accès égal aux bandes des fréquences basses




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'band between' ->

Date index: 2022-04-16
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