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Base
Base pin
Base post
Base post stand
Break-away post stand
Display stand
Lamp base
Lamp stand
Large base post stand
Leg
Locate straightening rolls
Nosegear steering base post
Position straightening rolls
Post rolls of a straightening press
Stand
Stand straightening rolls
Standing base
Tilt and swivel stand
Transmitted base post stand

Traduction de «base post stand » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous




transmitted base post stand

statif à socle pour lumière transmise


lamp base | lamp stand | base | stand | leg

pied de lampe | base de lampe | pied | base | socle


nosegear steering base post

palonnier d'orientation du train avant




break-away post stand

poteau de signalisation à caisson de sécuri


display stand | tilt and swivel stand | tilt/swivel base

rotule d'écran | socle d'écran | socle inclinable et orientable


post rolls of a straightening press | stand straightening rolls | locate straightening rolls | position straightening rolls

positionner des cylindres planeurs


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
A. whereas the European Union (EU) is committed to promoting gender equality and ensuring gender mainstreaming in all of its actions; whereas gender equality and women’s empowerment is a precondition for achieving post-2015 sustainable development goals and is also a self-standing human rights issue that should be pursued regardless of its benefits for development and growth; whereas gender-based violence is a serious breach of human rights and should never be justified by religion, culture or tradition;

A. considérant que l'Union européenne s'est engagée à encourager l'égalité hommes‑femmes et à intégrer la dimension de l'égalité hommes-femmes dans toutes ses actions; que l'égalité hommes-femmes et l'émancipation des femmes sont essentielles pour atteindre les objectifs de développement durable pour l'après-2015, mais qu'il s'agit également d'objectifs autonomes en matière de droits de l'homme qui devraient être poursuivis quels que soient leurs avantages pour le développement et la croissance; que la violence liée au genre constitue une violation grave des droits de l'homme et ne saurait en aucun cas être justifiée par la religion, la culture ou la tradition;


A. whereas the European Union (EU) is committed to promoting gender equality and ensuring gender mainstreaming in all of its actions; whereas gender equality and women’s empowerment is a precondition for achieving post-2015 sustainable development goals and is also a self-standing human rights issue that should be pursued regardless of its benefits for development and growth; whereas gender-based violence is a serious breach of human rights and should never be justified by religion, culture or tradition;

A. considérant que l'Union européenne s'est engagée à encourager l'égalité hommes‑femmes et à intégrer la dimension de l'égalité hommes-femmes dans toutes ses actions; que l'égalité hommes-femmes et l'émancipation des femmes sont essentielles pour atteindre les objectifs de développement durable pour l'après-2015, mais qu'il s'agit également d'objectifs autonomes en matière de droits de l'homme qui devraient être poursuivis quels que soient leurs avantages pour le développement et la croissance; que la violence liée au genre constitue une violation grave des droits de l'homme et ne saurait en aucun cas être justifiée par la religion, la culture ou la tradition;


30. Calls for the EU and the Member States to ensure a rights-based approach which encompasses all human rights and actively to continue defending a stand-alone goal for women’s and girls’ empowerment and the promotion, respect and fulfilment of their human rights, including access to comprehensive sexuality education and universal access to sexual and reproductive health and rights, as well as gender equality, as preconditions to combat gendercide, in the upcoming post-2015 development agenda;

30. invite l'Union et les États membres à adopter une démarche qui donne la priorité aux droits et prenne en compte tous les droits fondamentaux et à continuer de défendre activement le maintien, dans le programme de la politique de développement de l'Union après 2015, d'un objectif autonome qui porte sur l'émancipation des femmes et des filles et sur la promotion, le respect et la jouissance de leurs droits fondamentaux, y compris l'accès à une éducation sexuelle complète et l'accès universel à la santé sexuelle et génésique et aux droits y afférents, en tant que condition préalable à la lutte contre le généricide;


30. Calls on the EU to redouble efforts aimed at ensuring, in the upcoming inter-governmental negotiations, that the human rights-based approach (HRBA) and the right to development become the underpinning concepts of the post-2015 global development framework, and, therefore, that the key HRBA pillars of universality and indivisibility, non-discrimination and equality, accountability and rule of law, participation and inclusion are included in the design, implementation and monitoring of the post-2015 development framework; stresses the importance of keeping SDG 16, proposed by the UN OWG, as a stand-alone goal in the new framework;

30. invite l'Union à redoubler d'efforts pour faire en sorte, lors des négociations intergouvernementales à venir, que l'approche fondée sur les droits de l'homme et le droit au développement deviennent les concepts fondateurs du cadre de développement pour l'après-2015 et que soient intégrés dans son élaboration, sa mise en œuvre et son suivi, les principes clés d'universalité et d'indivisibilité, de non-discrimination et d'égalité, de responsabilité et d'état de droit, de participation et d'inclusion; souligne qu'il importe de conserver, comme le propose le groupe de travail ouvert des Nations unies, l'objectif de développement durable n° 16 en tant qu'objectif distinct dans le nouveau cadre;


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Mr. Speaker, I stand to present four petitions, again based on the reduction in postal services by Canada Post.

Monsieur le Président, j'ai quatre pétitions à présenter, toutes au sujet de la réduction des services postaux de la Société canadienne des postes.


Where do we stand with regard to the European Commission’s proposal to base the framework of the new post-2010 strategy on the social market economy, integration and transparency?

Où en sommes-nous sur la proposition de la Commission européenne de fonder le cadre de la nouvelle stratégie pour l’après 2010 sur l’économie sociale de marché, l’insertion et la transparence?


I move that, pursuant to Standing Order 108(2), this committee hear the respective ministers and officials from the Department of Citizenship and Immigration and the Canadian Border Services Agency, and other relevant witnesses, to inquire into ever-increasing processing times related to immigration timelines from posts around the world; and that pursuant to Standing Order 108(1), any findings and recommendations based thereupon be report ...[+++]

Je propose que, conformément au paragraphe 108(2) du Règlement, le Comité entende les témoignages des ministres responsables du ministère de la Citoyenneté et de l’Immigration et de l’Agence des services frontaliers du Canada, de fonctionnaires de ce ministère et de cet organisme et d’autres témoins pertinents, afin de se renseigner sur les délais de traitement de plus en plus longs des demandes d’immigration provenant des bureaux de partout dans le monde et, conformément au paragraphe 108(1) du Règlement, qu’il soit fait rapport des constatations et recommandations faisant suite à ces témoignages avant que des modifications soient appor ...[+++]


Speaking of commitments, one of this government's commitments in what is slowly becoming my favourite fictional document, " Stand Up for Canada," was the establishment of a " Public Appointments Commission to set merit-based requirements for appointments to government boards, commissions and agencies, to ensure that competitions for posts are widely publicized and fairly conducted" .

Puisqu'il est question d'engagements, le gouvernement actuel s'était engagé, entre autres, dans un document qui est en train de devenir mon ouvrage de fiction préféré et qui s'intitule « Changeons pour vrai », à mettre sur pied une commission des nominations publiques qui serait chargée « d'établir des critères non partisans et fondés sur le mérite pour toute nomination aux conseils, commissions et organismes fédéraux, assurant que les concours pour des postes sont largement publicisés et menés de manière équitable».


The Canadian Federation of Students, in its submission to the House of Commons Standing Committee on Finance in the fall of last year, stressed that a needs-based program is the only method of ensuring that those Canadians who cannot afford the up-front costs of post-secondary education have access to the system.

Dans le mémoire présenté l'année dernière au Comité permanent des finances de la Chambre des Communes, la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants a expliqué qu'un programme d'aide fondée sur les besoins est l'unique moyen de s'assurer de donner accès au système aux Canadiens qui n'ont pas les moyens de s'offrir une éducation postsecondaire.


The report is based on two references from the Senate, the first being the one of October 13, 1999, which resulted from a question of privilege raised by the Honourable Senator Andreychuk based on the leak of a report of the Standing Senate Committee on Aboriginal Peoples that appeared in the National Post on Saturday, September 11, 1999.

Le rapport est basé sur deux renvois du Sénat, le premier étant celui du 13 octobre 1999 qui résultait d'une question de privilège soulevée par l'honorable sénateur Andreychuk au sujet de la divulgation non autorisée d'un rapport du Comité sénatorial permanent des peuples autochtones qui a paru dans le National Post du samedi 11 septembre 1999.




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Date index: 2021-12-31
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