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Be effectual in law to pass and transfer

Traduction de «be effectual in law to pass and transfer » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
be effectual in law to pass and transfer

avoir pour effet de transférer
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(3) The assignment referred to in subsections (1) and (2) is effectual in law, subject to all equities that would have been entitled to priority over the right of the assignee if this section had not been enacted, to pass and transfer, from the date service on the Crown of notice of the assignment is effected,

(3) Sous réserve des droits qui, en l’absence du présent article, auraient pris rang avant celui du cessionnaire, la cession a pour effet de transférer, à compter de la date de la signification de l’avis :


Both Parliament and the legislative assembly passed the necessary laws and brought them into effect in advance of the transfer.

Tant le Parlement que l'assemblée législative ont adopté les lois requises et ont veillé à ce qu'elles entrent en vigueur avant le transfert.


Question No. 15 Hon. Geoff Regan: With regard to the Standards Council of Canada (SCC): (a) does the SCC consider the Canadian Standards Association (CSA) a commercial entity or a regulatory entity; (b) does the SCC believe that CSA owns any portion of Canadian law; (c) does the SCC believe that the CSA is afforded an exemption, or exemptions, to Canadian law; (d) does the SCC believe that the CSA has the right to restrict public access to Canadian law; (e) what is the average annual value transferred from CSA to provincial govern ...[+++]

Question n 15 L'hon. Geoff Regan: En ce qui concerne le Conseil canadien des normes (CCN): a) le CCN considère-t-il l’Association canadienne de normalisation (ACN) comme une entité commerciale ou une entité de réglementation; b) le CCN est-il d’avis que l’ACN possède une portion quelconque du droit canadien; c) le CCN est-il d’avis que l’ACN jouit d’une ou de plusieurs exemptions au droit canadien; d) le CCN est-il d’avis que l’ACN a le droit de restreindre l’accès public au droit canadien; e) quelle est la valeur annuelle moyenne des fonds transférés de l’ACN aux gouvernements provinciaux pour le paiement de ces contributions; f) q ...[+++]


1. Member States may decide not to apply Article 10(1), (2) and (3) where, upon a decision of the administrative or the management body, transferable securities as defined in Article 4(1)(18) of Directive 2004/39/EC of the European Parliament and of the Council of 21 April 2004 on markets in financial instruments * or money-market instruments as defined in Article 4(1)(19) of that Directive are contributed as consideration other than in cash, and those securities or money-market instruments are valued at the weighted average price at which ...[+++]

1. Les États membres peuvent décider de ne pas appliquer l'article 10, paragraphes 1, 2 et 3, lorsque, sur décision de l'organe d'administration ou de direction, l'apport autre qu'en numéraire est constitué de valeurs mobilières au sens de l'article 4, paragraphe 1, point 18) , de la directive 2004/39/CE du Parlement européen et du Conseil du 21 avril 2004 concernant les marchés d'instruments financiers * ou d'instruments du marché monétaire au sens de l'article 4, paragraphe 1, point 19), de cette directive , et que ces valeurs ou instruments sont évalués au prix moyen pondéré auquel ils ont été négociés sur un ou plusieurs marchés régl ...[+++]


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1. Member States may decide not to apply Article 10(1), (2) and (3) where, upon a decision of the administrative or the management body, transferable securities as defined in Article 4(1)(18) of Directive 2004/39/EC or money market instruments as defined in Article 4(1)(19) of that Directive are contributed as consideration other than in cash, and those securities or money market instruments are valued at the weighted average price at which they have been traded on ...[+++]

1. Les États membres peuvent décider de ne pas appliquer l'article 10, paragraphes 1, 2 et 3, lorsque, sur décision de l'organe d'administration ou de direction, l'apport autre qu’en numéraire est constitué de valeurs mobilières au sens de l’article 4, paragraphe 1, point 18, de la directive 2004/39/CE ou d'instruments du marché monétaire au sens de l'article 4, paragraphe 1, point 19, de cette même directive, et que ces valeurs ou instruments sont évalués au prix moyen pondéré auquel ils ont été négociés sur un ou plusieurs marchés réglementés au sens de l'article 4, paragraphe 1, point 14, de ladite directive au cours d'une période d'u ...[+++]


1. Member States may decide not to apply Article 10(1), (2) and (3) where, upon a decision of the administrative or the management body, transferable securities as defined in Article 4(1)(18) of Directive 2004/39/EC of the European Parliament and of the Council of 21 April 2004 on markets in financial instruments * or money-market instruments as defined in Article 4(1)(19) of that Directive are contributed as consideration other than in cash, and those securities or money-market instruments are valued at the weighted average price at which ...[+++]

1. Les États membres peuvent décider de ne pas appliquer l'article 10, paragraphes 1, 2 et 3, lorsque, sur décision de l'organe d'administration ou de direction, l'apport autre qu'en numéraire est constitué de valeurs mobilières au sens de l'article 4, paragraphe 1, point 18) , de la directive 2004/39/CE du Parlement européen et du Conseil du 21 avril 2004 concernant les marchés d'instruments financiers * ou d'instruments du marché monétaire au sens de l'article 4, paragraphe 1, point 19), de cette directive , et que ces valeurs ou instruments sont évalués au prix moyen pondéré auquel ils ont été négociés sur un ou plusieurs marchés régl ...[+++]


The other question I have is this. In passing this law in Canada, can the proceeds if transferred out of the country be recovered by a law here within our country?

L'autre question est celle-ci: Si nous adoptons cette loi au Canada, les produits de la criminalité transférés à l'extérieur du pays pourront-ils être récupérés aux termes d'une loi en vigueur au Canada?


For, in the final analysis, we are negotiating with a state which enforces the death penalty, and to which we are thinking of extraditing our nationals; a state which does not respect fundamental human rights, particularly in relation to anti-terrorist legislation; a state which submits ever more cases to its military tribunals, so that we may perhaps see our own nationals judged by a US military tribunal; a state whose personal data transfer legislation is in flagrant contravention of our laws. Ultimately, we might ask ourselves, in view of all thi ...[+++]

Car enfin, nous sommes en train de traiter avec un État qui applique la peine de mort, et vers lequel nous envisageons d’extrader des nationaux; un État qui ne respecte pas les droits fondamentaux, notamment dans le cadre des lois antiterroristes; un État qui augmente sans cesse les cas de saisine de ses tribunaux militaires, de sorte qu’on en viendrait peut-être à voir des ressortissants de nos nations jugés par un tribunal militaire américain; un État dont la réglementation relative au transfert de données personne ...[+++]


In the case we have here, the transfer of passengers’ personal data by airlines that fly to the United States, as required by the US authorities on the basis of laws passed in 2001 and 2002, presents serious problems of compatibility with European legislation, particularly as regards the possibility of direct access by the US customs to our airlines’ reservation systems and passenger name records.

Dans le cas présent, la transmission des données personnelles des passagers par les compagnies aériennes desservant les États-Unis, qui a été requise par les autorités américaines en vertu des lois de 2001 et de 2002, soulève de graves problèmes de compatibilité avec la législation européenne, surtout en ce qui concerne la possibilité d'un accès direct, par les douanes américaines, aux systèmes de réservation et aux registres des noms des passagers de nos compagnies aériennes.


Under the beauty of our drug law, the simple fact of transferring a drug to another — sharing a drug, such as passing a joint to someone or passing cocaine to someone in a social situation — constitutes the offence of trafficking under the law.

La beauté de notre loi sur les drogues réside notamment dans le simple fait que passer de la drogue à une autre personne — partager de la drogue, passer un joint ou de la cocaïne à quelqu'un dans un contexte social — constitue un acte criminel de trafic en vertu de la loi.




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Date index: 2023-05-29
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