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Be found free of criminal and security prohibitions

Traduction de «be found free criminal and security prohibitions » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
be found free of criminal and security prohibitions

être filtré en fonction de considérations ayant trait à la sécurité nationale et à la justice criminelle
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
In that Communication the Commission also found that the proportionality principle requires that Eurodac be queried for such purposes only if there is an overriding public security concern, that is, if the act committed by the criminal or terrorist to be identified is so reprehensible that it justifies querying a database that registers persons with a clean criminal record, and it concluded that the threshold for authorities respon ...[+++]

Dans cette communication, la Commission précisait également qu'en vertu du principe de proportionnalité, Eurodac ne pouvait être interrogé à cette fin que si l'intérêt supérieur de la sécurité publique le commandait, c'est-à-dire si l'acte commis par le criminel ou le terroriste à identifier est si répréhensible qu'il justifie des recherches dans une base de données où sont ...[+++]


63. Notes with concern that the provisions of the Financial Regulation are not fully adapted to the ESAs' financing scheme as 55 % to 60 % of their budget is financed by contributions from Member States and European Free Trade Association countries; believes that appropriate mechanisms need to be found to guarantee the security and financial stability of the ESAs, which are exposed to specific risks on account of the mixed nature ...[+++]

63. constate avec préoccupation que les dispositions du règlement financier ne sont pas entièrement adaptées au régime de financement des autorités européennes de surveillance, étant donné que leur budget est issu de 55 à 60 % des contributions des États membres et des pays de l'Association européenne de libre-échange; estime qu'il est essentiel de trouver des mécanismes appropriés de nature à garantir la sécurité et la stabilité financière des autorités européennes de surveillance, qui présentent des risques spécifiques en raison du ...[+++]


64. Notes with concern that the provisions of the Financial Regulation are not fully adapted to the ESAs' financing scheme as 55 % to 60 % of their budget is financed by contributions from Member States and European Free Trade Association countries; believes that appropriate mechanisms need to be found to guarantee the security and financial stability of the ESAs, which are exposed to specific risks on account of the mixed nature ...[+++]

64. constate avec préoccupation que les dispositions du règlement financier ne sont pas entièrement adaptées au régime de financement des autorités européennes de surveillance, étant donné que leur budget est issu de 55 à 60 % des contributions des États membres et des pays de l'Association européenne de libre-échange; estime qu'il est essentiel de trouver des mécanismes appropriés de nature à garantir la sécurité et la stabilité financière des autorités européennes de surveillance, qui présentent des risques spécifiques en raison du ...[+++]


(26) This Directive respects fundamental rights and observes the principles recognised in particular by the Charter of Fundamental Rights of the European Union and notably the right to liberty and security, the respect for private and family life, the freedom to choose an occupation and right to engage in work, the freedom to conduct a business, the right to property, the right to an effective remedy and to a fair trial, the presumption of innocence and the right to defence, the principles of the legality and proportio ...[+++]

(26) La présente directive respecte les droits fondamentaux et observe les principes reconnus, en particulier, par la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne, notamment le droit à la liberté et à la sûreté, le respect de la vie privée et familiale, la liberté professionnelle et le droit de travailler, la liberté d’entreprise, le droit de propriété, le droit à un recours effectif et à accéder à un tribunal impartial, la présomption d’innocence et les droits de la défense, les principes de légalité et de proportionnalité des délits et des peines, ainsi que le droit à ne pas être jugé ou puni pénalement deux fois pour une même ...[+++]


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9. Underlines the importance of the ongoing dialogue on a Middle Eastern WMD-free zone with a view to exploring the broad framework and the interim steps that would strengthen regional peace and security; stresses that key elements should include compliance with comprehensive IAEA safeguards (and an additional protocol), a ban on the production of ...[+++]

9. souligne l'importance du dialogue en cours sur une zone exempte d'ADM au Moyen-Orient, dans la perspective d'une exploration du cadre élargi et des étapes intermédiaires qui pourraient consolider la paix et la sécurité dans la région; souligne qu'il convient que les éléments-clés dudit dialogue incluent le respect de l'ensemble des garanties de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) (ainsi que d'un protocole additionnel), l'interdiction de la production de matièr ...[+++]


Summary code: Justice, freedom and security / Free movement of persons, asylum and immigration / Penetrating external borders Justice, freedom and security / Judicial cooperation in criminal matters / General framework Justice, freedom and security / Police and customs cooperation / Police cooperation Justice, freedom and security / Fight against te ...[+++]

Code de la synthèse: Justice, liberté et sécurité / Libre circulation des personnes, asile et immigration / Franchissement des frontières extérieures Justice, liberté et sécurité / Coopération judiciaire en matière pénale / Cadre général Justice, liberté et sécurité / Coopération policière et douanière / Coopération policière Justice, liberté et sécurité / Lutte contre le terrorisme / Institutions et organes Politique étrangère et de sécurité / La mise en oeuvre de la PESC et de la PESD / Assurer la sécurité / Les s ...[+++]


Summary code: Human rights / Fundamental rights within the European Union / General fundamental rights framework Justice, freedom and security / Free movement of persons, asylum and immigration / Free movement of European citizens within the Union Justice, freedom and security / Judicial cooperation in civil matters / General framework Justice, freedom and security / Judicial cooperation in criminal matters / General framework Just ...[+++]

Code de la synthèse: Droits de l'homme / Droits fondamentaux à l'intérieur de l'Union européenne / Cadre général des droits fondamentaux Justice, liberté et sécurité / Libre circulation des personnes, asile et immigration / Libre circulation des citoyens européens dans l'Union Justice, liberté et sécurité / Coopération judiciaire en matière civile / Cadre général Justice, liberté et sécurité / Coopération judiciaire en matière pénale / Cadre général Justice, liberté et sécurité / Citoyenneté de l’Union / ...[+++]


Existing instruments at the European level do not suffice; Directive 95/46/EC of the European Parliament and of the Council of 24 October 1995 on the protection of individuals with regard to the processing of personal data and on the free movement of such data does not apply to the processing of personal data in the course of an activity which falls outside the scope of Community law, such as those provided for by Title VI of the Treaty on European Union, nor, in any case, to processing operations concerning public ...[+++]

Les instruments qui existent au niveau européen ne sont pas suffisants. La directive 95/46/CE du Parlement européen et du Conseil du 24 octobre 1995 relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données ne s’applique pas au traitement des données à caractère personnel dans le cadre d’une activité qui n’entre pas dans le champ d’application du droit communautaire, comme les activités prévues par le titre VI du traité sur l’Union européenne, et ...[+++]


These grass-roots groups are fighting, in particular, against any association between Latin America and the Member States of the EU founded on the neoliberal idea of unhindered free trade, and it is an unfortunate fact that much thinking of this no-holds-barred, neo-liberal, free-trade kind is to be found in the Salafranca report, which also articulates the idea of Latin America being brought into line with what the EU thinks of as co ...[+++]

Ces initiatives populaires luttent en particulier contre toute association entre l’Amérique latine et les États membres de l’Union qui reposerait sur le concept néolibéral de libre-échange absolu. Il est à déplorer que tant d’idées rattachées à ce libre-échange néolibéral débridé se retrouvent dans le rapport Salafranca, qui développe également l’idée que l’Amérique latine doit se rapprocher de la conception européenne de la sécurité.


In conclusion, the main changes to the 91/308 Directive are a widening of the prohibition of money laundering to embrace not only drugs trafficking but all organised crime, and an extension of the obligations of the Directive to certain non-financial activities and professions. Member States will remain to be free to extend their national anti-money laundering legislation to any other form of criminal activity.

En conclusion, les principales modifications apportées à la directive 91/308/CEE se traduisent par un renforcement de l'interdiction du blanchiment de capitaux, ce qui permet ainsi de viser l'ensemble de la criminalité organisée, et non plus le seul trafic de drogues, ainsi que par une extension des obligations prévues par la directive à certaines activités et professions non financières, les États membres restant par ailleurs libres d'étendre leur législation nationale de lutte contre le blanchiment de capitaux à tout autre type d'activité criminelle.




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Date index: 2023-10-11
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