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Beneficiary country
Countries to which preferences have been granted
Country under capitulations
Country which is a beneficiary under the GSP
GSP beneficiary country
LICUS
List of countries under area control
Low-income country under stress
Recipient country

Traduction de «beneficiary country under » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
country which is a beneficiary under the GSP | GSP beneficiary country

pays bénéficiaire du SPG


beneficiary country | recipient country

Etat de destination | pays bénéficiaire


beneficiary country | countries to which preferences have been granted

pays bénéficiaire de préférences tarifaires


recipient country [ beneficiary country ]

pays bénéficiaire


low-income country under stress | LICUS

pays à faible revenu en difficulté


list of countries under area control

liste des pays soumis au contrôle


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
One important aspect in this context is the fact that for beneficiary countries under SAPARD, as for structural expenditure in Member States, there is a time lag between commitments being made to final beneficiaries and the draw down from the budget of the corresponding Community co-financing aid.

Un aspect important dans ce contexte est le décalage temporel qui existe entre les engagements effectués en faveur des bénéficiaires finaux et l'utilisation du budget de l'aide de cofinancement correspondante de la Communauté. Ce décalage concerne aussi bien l'instrument SAPARD et ses pays bénéficiaires que les dépenses structurelles de la Communauté et les États membres.


Commitments in 2000 for Greek projects in the field of transport amounted to EUR126 566 571 and those in 2001 from the appropriations carried over from 2000 to EUR145 150 416, a total of EUR271 716 987 instead of the approximately EUR223.5 million which corresponds to 50% of the appropriations planned (i.e. the mid-point of the bracket laid down at the Berlin European Council for the distribution of the appropriations allocated to each beneficiary country under the Cohesion Fund for 2000-06).

Les engagements effectués en 2000 pour les projets grecs du domaine transport sont de 126 566 571 euros et en 2001 sur les crédits de 2000 reportés, de 145 150 416 euros, soit d'un total de 271 716 987 euros, au lieu de +/- 223,5 millions d'euros qui est le montant correspondant à 50 % des crédits prévus (c'est-à-dire de la moyenne de la fourchette fixée par le Sommet de Berlin pour la distribution des crédits alloués pour chaque pays bénéficiaire au titre du Fonds de cohésion pour la période 2000-2006).


7. Recalls that the EU's Generalised System of Preferences (GSP), its main trade policy instrument for promoting core labour standards, is under review and that trade preferences granted to beneficiary countries under that system can be withdrawn in specified circumstances, namely in the event of serious and systematic violation of the principles laid down in a number of core ILO conventions, including Conventions Nos 138 and 182;

7. rappelle que le système de préférences généralisées de l'Union européenne, qui constitue son principal instrument de politique commerciale visant à promouvoir les normes fondamentales du travail, est en cours de réexamen et que les préférences commerciales accordées aux pays bénéficiaires dans le cadre de ce système peuvent être retirées dans des circonstances déterminées, à savoir en cas de violation grave et systématique des principes énoncés dans plusieurs conventions essentielles de l'OIT, notamment les conventions n° 138 et 182;


7. Recalls that the EU’s Generalised System of Preferences (GSP), its main trade policy instrument for promoting core labour standards, is under review and that trade preferences granted to beneficiary countries under that system can be withdrawn in specified circumstances, namely in the event of serious and systematic violation of the principles laid down in a number of core ILO conventions, including Conventions Nos 138 and 182;

7. rappelle que le système de préférences généralisées de l'Union européenne, qui constitue son principal instrument de politique commerciale visant à promouvoir les normes fondamentales du travail, est en cours de réexamen et que les préférences commerciales accordées aux pays bénéficiaires dans le cadre de ce système peuvent être retirées dans des circonstances déterminées, à savoir en cas de violation grave et systématique des principes énoncés dans plusieurs conventions essentielles de l'OIT, notamment les conventions n° 138 et 182;


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24. Instructs its President to forward this resolution to the Council, the Commission and the European Court of Auditors, as well as to the governments, parliaments and national audit institutions of the beneficiary countries under the IPA.

24. charge son Président de transmettre la présente résolution au Conseil, à la Commission et à la Cour des comptes européenne, ainsi qu'aux gouvernements, aux parlements et aux institutions de contrôle nationales des pays bénéficiaires au titre de l'IAP.


J. whereas Parliament should, from now on, communicate with the national parliaments of the beneficiary countries under the IPA,

J. considérant qu'il convient, dès à présent, que le Parlement communique avec les parlements nationaux des pays bénéficiaires au titre de l'IAP,


J. whereas the Parliament should, from now on, communicate with the national parliaments of the beneficiary countries under the IPA,

J. considérant qu'il convient, dès à présent, que le Parlement communique avec les parlements nationaux des pays bénéficiaires au titre de l'instrument d'aide de préadhésion;


1. Where Community funds have been managed by existing national bodies in the beneficiary countries under Regulation (EEC) No 3906/89 or Regulation (EC) No 2500/2001 prior to the date of entry into force of this Regulation, those bodies (hereinafter referred to as the ‘existing national bodies’) shall manage funds under the transition assistance and institution building component, until the Commission adopts a Decision on conferral of management powers.

1. Lorsque des fonds communautaires ont été gérés par des instances nationales existantes dans les pays bénéficiaires au titre du règlement (CEE) no 3906/89 ou du règlement (CE) no 2500/2001 préalablement à la date d'entrée en vigueur du présent règlement, ces instances (ci-après dénommées «instances nationales existantes») gèrent les fonds au titre du volet «aide à la transition et renforcement des institutions» jusqu'à ce que la Commission adopte une décision sur la délégation des compétences en matière de gestion.


by the operating structures referred to in Article 28 for programmes or part of programmes implemented in beneficiary countries under decentralised management.

par les structures d'exécution visées à l'article 28, pour les programmes ou les parties de programmes mis en œuvre dans les pays bénéficiaires dans le cadre d'une gestion décentralisée.


Article 26(1) of Council Regulation (EC) No 1257/1999 of 17 May 1999 on support for rural development from the European Agricultural Guidance and Guarantee Fund (EAGGF) and amending and repealing certain Regulations , as amended by Regulation (EC) No 1783/2003 , includes certain provisions that are not directly applicable to beneficiary countries under Regulation (EC) No 1268/1999.

L’article 26, paragraphe 1, du règlement (CE) no 1257/1999 du Conseil du 17 mai 1999 concernant le soutien au développement rural par le Fonds européen d’orientation et de garantie agricole (FEOGA) et modifiant et abrogeant certains règlements , modifié par le règlement (CE) no 1783/2003 , comporte certaines dispositions qui ne sont pas directement applicables aux pays bénéficiaires en vertu du règlement (CE) no 1268/1999.




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Date index: 2024-04-02
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