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AEO
AEOC
AEOS
Authorised Economic Operator
Authorised economic operator for security and safety
Both-way operation
Customs simplification authorised economic operator
Economically operable
NAND operation
NOT-BOTH operation
Non-conjunction operation
OECD
Organisation for Economic Co-operation and Development
Security and safety authorised economic operator
Two-way operation

Traduction de «both economic operators » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
both-way operation | two-way operation

exploitation dans les deux sens


two-way operation [ both-way operation ]

exploitation dans les deux sens




authorised economic operator for security and safety | security and safety authorised economic operator | AEOS [Abbr.]

opérateur économique agréé sécurité et sûreté


authorised economic operator for customs simplifications | customs simplification authorised economic operator | AEOC [Abbr.]

opérateur économique agréé simplifications douanières


economics, operations research, programming, games

mathématiques appliquées à l'économie


Authorised Economic Operator [ AEO ]

opérateur économique agréé [ AEO ]


non-conjunction operation | NAND operation | NOT-BOTH operation

opération NON-ET | incompatibilité logique | fonction de Sheffer


Delegation of Switzerland to the Organization for Economic Co-operation and Development (OECD)

Délégation suisse près l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE)


Organisation for Economic Co-operation and Development [ OECD ]

Organisation de coopération et de développement économiques [ OCDE ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
However, overlap of market surveillance rules and obligations of economic operators laid down in various pieces of Union legislation (the GPSD, the Regulation (EC) 765/2008 and sector-specific Union harmonisation legislation) has led to confusion on the part of both economic operators and national authorities and has seriously hampered the effectiveness of market surveillance activity in the Union.

Toutefois, des chevauchements entre les règles de surveillance du marché et les obligations des opérateurs économiques prévues dans divers actes législatifs de l’Union [la DSGP, le règlement (CE) n° 765/2008 et la législation d’harmonisation sectorielle de l’Union] ont semé une certaine confusion, tant chez les opérateurs économiques que chez les autorités nationales, et ont gravement nui à l’efficacité des activités de surveillance du marché dans l’Union.


Inconsistent implementation and enforcement in the MSs of the existing Union harmonisation, together with complex regulation, has made it increasingly difficult for both economic operators and authorities to correctly interpret and apply legislation, which lead to unequal market conditions and also unsafe products placed on the market".

Des incohérences dans la mise en œuvre et l'application de cette législation par les États membres, auxquelles s'ajoute la complexité de la réglementation, ont rendu l'interprétation et l'application correcte de la législation de plus en plus difficile pour les opérateurs économiques comme pour les pouvoirs publics, ce qui se traduit par des conditions inégales sur le marché et par la présence sur celui-ci de produits peu sûrs.


The goods package" gives the overall framework to streamline product legislation, in order to make it more uniform and comprehensible for both economic operators and market surveillance authorities.

Le paquet relatif aux produits fournit le cadre global pour l'harmonisation de la législation sur les produits, afin de la rendre plus uniforme et compréhensible tant pour les opérateurs économiques que pour les autorités de surveillance du marché.


(86) Further simplification for both economic operators and contracting authorities could be obtained by means of a standard form for self-declarations, which could reduce problems linked to the precise drafting of formal statements and declarations of consent as well as language issues.

(86) Une plus grande simplification tant pour les opérateurs économiques que pour les pouvoirs adjudicateurs pourrait être obtenue au moyen d'un formulaire type pour les déclarations sur l'honneur, ce qui pourrait réduire les problèmes liés à la formulation précise des déclarations officielles et des déclarations de consentement, ainsi qu'aux questions linguistiques.


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This shall overcome the fragmentation of market surveillance rules and obligations of economic operators among various pieces of Union legislation (Directive 2001/95/EC, Regulation (EC) No 765/2008 and sector-specific Union harmonisation legislation) which has led to confusion on the part of both economic operators and national authorities and has seriously hampered the effectiveness of market surveillance activity in the Union.

Grâce à ce cadre, les modalités de surveillance du marché et les obligations des opérateurs économiques ne seront plus éparpillées entre plusieurs actes législatifs de l’Union [la directive 2001/95/CE, le règlement (CE) n° 765/2008 et la législation d’harmonisation de l’Union dans les différents secteurs), éparpillement qui est une source de confusion tant pour les opérateurs économiques que pour les autorités nationales et qui nuit fortement à l’efficacité de la surveillance du marché dans l’Union.


Overlaps of market surveillance rules and obligations of economic operators laid down in various pieces of Union legislation (the GPSD, the Regulation (EC) No 765/2008 setting out the requirements for accreditation and market surveillance relating to the marketing of products[2] and sector-specific Union harmonisation legislation that also covers consumer products) has led to confusion on the part of both economic operators and national authorities and has seriously hampered the effectiveness of market surveillance activity in the Union.

La superposition des règles de surveillance du marché et des obligations incombant aux opérateurs économiques établies dans divers instruments législatifs de l’Union (DSGP, règlement (CE) n° 765/2008 fixant les prescriptions relatives à l’accréditation et à la surveillance du marché pour la commercialisation des produits[2], et législation sectorielle d’harmonisation couvrant également des produits de consommation) est devenue une source de confusion tant pour les opérateurs économiques que pour les autorités nationales, ce qui entrave gravement l’efficacité de la surveillance du marché dans l’Union.


60. Asks the Commission to review the legislation relating to public procurement and public and private partnership with a view to fostering smart, sustainable and inclusive growth within the Single Market and to stimulating cross-border public procurement; stresses the need for a clearer framework, providing legal certainty for both economic operators and contracting authorities; strongly encourages Member States to use pre-commercial public procurement in order to stimulate the market for innovative and green technologies; insists on the need to ensure reciprocity with industrialised countries and major emerging economies in the fie ...[+++]

60. invite la Commission à réexaminer la législation relative aux marchés publics et aux partenariats public-privé afin d'encourager une croissance intelligente, durable et inclusive dans le marché unique et de promouvoir les marchés publics transfrontaliers; souligne la nécessité d'une législation claire assurant la sécurité juridique des opérateurs économiques et des autorités contractantes; engage vivement les États membres à faire usage des marchés publics précommerciaux pour promouvoir le marché des technologies novatrices et vertes; insiste sur la nécessité d'assurer la réciprocité avec les pays industrialisés est le ...[+++]


52. Considers that any legislative proposal on services concessions should provide a legal framework that would ensure transparency, effective judicial protection for both economic operators and contracting authorities across the EU; asks the Commission, before proposing any legislation, to provide evidence that the general principles laid down in the Treaty on the Functioning of the European Union (non-discrimination, principle of equal treatment and transparency) are not satisfactorily applied to services concessions in practice;

52. estime que toute proposition législative sur les concessions de services devrait offrir un cadre juridique assurant transparence, protection judiciaire effective des opérateurs économiques et des adjudicateurs sur tout le territoire de l'UE; demande à la Commission de fournir la preuve, avant de proposer toute législation, que les principes généraux énoncés dans le traité sur le fonctionnement de l'Union européenne (non-discrimination, égalité de traitement et transparence) ne sont pas convenablement appliqués, dans la pratique, aux concessions de services;


- A dynamic Internal Market for retailing will enable both economic operators and users, including final consumers, to reap the full benefit of the Internal Market.

- Le dynamisme du marché intérieur dans le domaine du commerce de détail permettra à la fois aux opérateurs économiques et aux utilisateurs, y compris les consommateurs finaux, d'en profiter pleinement.


In the interests of both economic operators in the Community and the authorities responsible for applying Community rules, all these provisions should be brought together in a single Regulation.

Il y a lieu, dans l'intérêt tant des opérateurs économiques de la Communauté que des administrations chargées d'appliquer la réglementation communautaire, de rassembler l'ensemble de ces dispositions dans un seul règlement.




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Date index: 2023-05-04
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