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Agreement Establishing the World Trade Organization
Follow-up Committee on International Trade
General Agreement on Tariffs and Trade
ITC
International Trade Centre
International Trade Organization
Permanent Study Group on International Trade
WTO
WTO Agreement
World Trade Organisation
World Trade Organization

Traduction de «breaks wto trade » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Directorate 1 - Trade, Development, Horizontal Issues, Foreign Affairs Council Support | Directorate 1 - WTO, Trade Relations, Development, ACP

Direction 1 - Commerce, développement, questions horizontales, soutien du Conseil des affaires étrangères


International Trade Centre [ International Trade Centre UNCTAD/WTO | ITC (UNCTAD/WTO) | UNCTAD/WTO International Trade Centre ]

Centre du commerce international [ CCI (Cnuced/OMC) | Centre Cnuced/OMC du commerce international ]


World Trade Organization [ WTO | General Agreement on Tariffs and Trade | International Trade Organization ]

Organisation mondiale du commerce [ OMC | Accord général sur les tarifs douaniers et le commerce | Organisation internationale du commerce ]


International Trade Centre UNCTAD/WTO [ International Trade Centre UNCTAD/GATT ]

Centre du commerce international CNUCED/OMC [ Centre du commerce international CNUCED/GATT | Centre CNUCED/GATT du commerce international ]


Follow-up Committee on International Trade | Permanent Study Group on International Trade | Permanent Study Group on WTO and Other International Trade Agreements

comité de suivi «Commerce international» | groupe d'étude permanent «Commerce international»


International Trade Centre | International Trade Centre UNCTAD/WTO | ITC [Abbr.]

Centre CNUCED/OMC du commerce international | Centre du commerce international | CCI [Abbr.]


World Trade Organisation [ World Trade Organization | WTO ]

Organisation mondiale du commerce [ OMC ]


Air Transportation Services - A consultation paper in preparation for World Trade Organization (WTO) General Agreement on Trade in Services (GATS) negotiations

Services de transport aérien - Document de consultation en vue des négociations de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) concernant l'Accord général sur le commerce des services (ACGS)


World Trade Organization | World Trade Organisation [ WTO ]

Organisation mondiale du commerce [ OMC ]


Agreement Establishing the World Trade Organization | WTO Agreement

Accord du 15 avril 1994 instituant l'Organisation mondiale du commerce
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
5. Calls on the Commission to consider possible counter-measures which the EU could evoke if Russia breaks WTO trade rules for short-sighted political ends; emphasises that, while Russia should not be given the chance to veto the political choices of the Eastern Partnership countries, the EU must be ready and willing to engage over Russia’s legitimate concerns and interests, in particular as regards trade and commercial interests; reiterates, however, that, unlike the Customs Union championed by Russia, the EU’s agreements with the Eastern Partner countries on a Deep and Comprehensive Free Trade Area (DCFTA) do not prohibit the latter ...[+++]

5. demande à la Commission d'envisager d'éventuelles contremesures, que l'Union pourrait brandir lorsque la Russie enfreint les règles commerciales de l'OMC à des fins politiques à court terme; souligne que, si la Russie ne doit pas être en mesure d'exercer un droit de véto sur les choix politiques des pays du partenariat oriental, l'Union européenne doit être prête au dialogue sur les préoccupations et intérêts légitimes de la Russie, notamment en matière commerciale; réaffirme cependant que, contrairement à l'union douanière défendue par la Russie, les accords de l'Union européenne avec les pays du partenariat oriental sur une zone d ...[+++]


11. Calls on the Commission to consider possible counter-measures which the EU could evoke if Russia breaks WTO trade rules for short-sighted political ends; emphasises that, while Russia should not be given the chance to veto the political choices of the Eastern Partnership countries, the EU must be ready and willing to engage over Russia’s legitimate concerns and interests, in particular as regards trade and commercial interests;

11. demande à la Commission d'envisager d'éventuelles contremesures, que l'Union pourrait brandir lorsque la Russie enfreint les règles commerciales de l'OMC à des fins politiques à court terme; souligne que, si la Russie ne doit pas être en mesure d'exercer un droit de véto sur les choix politiques des pays du partenariat oriental, l'Union européenne doit être prête au dialogue sur les préoccupations et intérêts légitimes de la Russie, notamment en matière commerciale;


9. Calls, at the same time, on the Commission to consider possible counter-measures which the European Union can evoke when Russia breaks WTO trade rules for short-sighted political ends; underlines the fact that the Union’s political credibility and legitimacy demands that it should be able to react and retaliate when it or its partner countries are under political and economic pressure; underlines the fact that EU-Russia relations must now be seen as pragmatic cooperation rather than a ‘strategic partnership’;

9. demande, dans le même temps, à la Commission d'envisager des contremesures, que l'Union pourrait brandir lorsque la Russie enfreint les règles commerciales de l'OMC à des fins politiques à court terme; souligne que, pour assurer sa crédibilité et sa légitimité politiques, l'Union doit pouvoir réagir et riposter lorsqu'elle-même ou un de ses partenaires subit des pressions politiques et économiques; fait valoir que les relations UE‑Russie doivent aujourd'hui être considérées comme une coopération pragmatique plutôt que comme un "partenariat stratégique";


EU Trade Commissioner, Karel De Gucht, today welcomed a ruling by an independent panel at the World Trade Organisation (WTO) that certain conditions which Argentina introduced for firms wishing to import goods into the country break WTO law.

M. Karel De Gucht, commissaire européen au commerce, s’est félicité aujourd’hui d’une décision rendue par un groupe spécial indépendant de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) qui reconnaît que certaines conditions introduites par l’Argentine pour les entreprises souhaitant importer des marchandises dans ce pays contreviennent aux règles de l’OMC.


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10. Calls, at the same time, on the Commission to consider possible counter measures which the EU can evoke when Russia breaks World Trade Organisation (WTO) trade rules for short-sighted political ends; underlines the fact that the Union’s political credibility and legitimacy demand that it should be able to react and retaliate when it or its partner countries are under political and economic pressure; underlines the fact that EU-Russia relations must now be seen as pragmatic cooperation rather than a ‘strategic partnership’;

10. demande, dans le même temps, à la Commission d'envisager des contremesures, que l'Union pourrait brandir lorsque la Russie enfreint les règles commerciales de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) à des fins politiques à court terme; souligne que, pour assurer sa crédibilité et sa légitimité politiques, l'Union doit pouvoir réagir et riposter lorsqu'elle-même ou un de ses partenaires subit des pressions politiques et économiques; fait valoir que les relations UE‑Russie doivent aujourd'hui être considérées comme une coopération pragmatique plutôt que comme un "partenariat stratégique";


9. Calls on the Commission to consider possible counter-measures which the EU can evoke when Russia breaks World Trade Organisation (WTO) trade rules for short-sighted political ends; underlines the fact that the Union’s political credibility demands that it should be able to react when it or its partner countries come under political and economic pressure;

9. demande à la Commission d'envisager des contremesures, que l'Union pourrait brandir lorsque la Russie enfreint les règles commerciales de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) à des fins politiques à court terme; souligne que, pour assurer sa crédibilité politique, l'Union doit pouvoir réagir lorsqu'elle-même ou un de ses partenaires subit des pressions politiques et économiques;


In terms of trade policy, Canada's efforts to break into international markets and find its place there are linked to three key areas: maintaining and increasing its access to the US market; participating in the WTO process; and implementing regional and bilateral initiatives.

En matière de politique commerciale, les efforts du Canada pour s'ouvrir aux marchés internationaux et y faire sa place se rattachent à trois volets clés: conserver et accroître son accès au marché américain; prendre part au processus de l'OMC; et mettre en oeuvre des initiatives régionales et bilatérales.


The WTO's decision to allow ad hoc presence of some of the key Multilateral Environment Agreements (MEAs) and the United Nation Environment Programme (UNEP) at the WTO negotiations on environment is a decisive step which breaks the logjam on transparency in the negotiations that followed the launch of world trade talks in Doha.

La décision prise par l'OMC d'autoriser la présence ponctuelle de représentants de certains des principaux accords multilatéraux sur l'environnement (AME) et du Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE) lors des négociations sur l'environnement menées dans le cadre de l'OMC constitue une avancée décisive qui permet de sortir les négociations post-Doha de l'impasse en matière de transparence dans laquelle elles se trouvaient.


The Canadian scheme clearly breaks the WTO rules and distorts international trade by giving benefiting companies an unfair advantage over their European competitors.

Le régime appliqué au Canada viole manifestement les règles de l'OMC et est cause de distorsions du commerce international, en accordant à certaines sociétés un avantage déloyal par rapport à leurs concurrentes européennes.


Sir Leon Brittan commented "The FSC scheme clearly breaks the WTO rules and distorts international trade by giving US companies an unfair advantage over their European competitors.

Sir Leon Brittan a déclaré que "le système de FSC viole clairement les règles de l'OMC et perturbe le commerce international en donnant aux sociétés américaines un avantage injuste sur leurs concurrents européens.




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Date index: 2024-03-03
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