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Bunker fuel
Bunker fuel oil
Bunker oil
Bunker oils
Bunkers
Depolluting ship
Depollution boat
HFO
Heavy fuel oil
Heavy oil
Hydrocarbon spill
Marine diesel
Oil
Oil clearance vessel
Oil pollution
Oil pollution control ship
Oil pollution fighter
Oil slick
Oil spill
Oil spill combating vessel
Oil spillage
Oil spillage clearance vessel
Oil spills
Oil-spill combating vessel
Petroleum hydrocarbon spill
Petroleum spill
Pollution control ship
Spill of bunker oil from laden tanker

Traduction de «bunker oil spill » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
spill of bunker oil from laden tanker

déversement de combustible de soute de navire-citerne en charge


bunker oil [ bunker fuel | bunker fuel oil | marine diesel | bunkers ]

combustible de soute [ diesel-navire | soutes | diesel marine | fuel oil marin | fuel de soute ]


oil pollution [ oil slick | oil spill | oil spills(UNBIS) ]

pollution par les hydrocarbures [ marée noire | pollution par le pétrole | pollution pétrolière ]


hydrocarbon spill [ oil spill | oil spillage | petroleum hydrocarbon spill | petroleum spill ]

déversement d'hydrocarbures [ déversement de pétrole | déversement d’hydrocarbures de pétrole | déversement de produits pétroliers ]


heavy fuel oil | HFO | bunker fuel oil | heavy oil | bunker oil

mazout lourd | fuel lourd | fuel-oil lourd


depollution boat [ pollution control ship | oil pollution fighter | oil pollution control ship | depolluting ship | oil spill combating vessel | oil-spill combating vessel | oil spillage clearance vessel | oil clearance vessel ]

navire dépollueur [ bateau dépollueur | bateau antipollution | navire-dépollueur ]


bunker fuel | bunker oil

carburant de soute | combustible de soute | fioul de soute | fuel de soute | hydrocarbures de soute


oil pollution fighter | oil(spillage)clearance vessel | oil-spill combating vessel

bateau antipollution




oil spills | oil slick

déversement accidentel d'hydrocarbures | déversement accidentel de brut
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The Bunkers Convention was adopted under the auspices of the International Maritime Organisation (IMO) to ensure adequate, prompt and effective compensation for those who suffer damage caused by spills of oil carried as fuel in ships’ bunkers.

La convention «Hydrocarbures de soute» a été adoptée sous les auspices de l’Organisation maritime internationale ( OMI) dans le but de garantir l’indemnisation convenable, prompte et efficace des personnes victimes de dommages dus aux déversements d’hydrocarbures transportés comme carburants dans la soute des navires.


No people were killed in that incident, but 41 freight cars carrying bunker C fuel oil and a nasty lubrication oil spilled into Lake Wabamun, a catastrophic event for the community and a disaster for the environment.

Personne n'a été tué, mais il y a eu déversement de 41 wagons de combustible de soute C et d'un lubrifiant infect dans le lac Wabamun, ce qui a été une catastrophe pour la collectivité et pour l'environnement.


Under EU law (Council Decision 2002/762/EC and Article 4 TEU), EU Member States are obliged to ratify the convention, which aims to ensure proper compensation for those suffering damage caused by oil spills, when the oil is carried as fuel in ships' bunkers.

Conformément à la législation de l'Union européenne (décision 2002/762/CE du Conseil et article 4 du traité sur l'Union européenne), les États membres de l'UE sont tenus de ratifier la convention qui vise à garantir une indemnisation correcte des personnes victimes de dommages causés par des déversements d'hydrocarbures transportés comme carburants dans la soute des navires.


22. Acknowledges that increasing traffic at sea is likely to increase the potential for disasters such as oil spills and other environmental pollution incidents, toxic waste dumping and illegal oil bunkering; stresses that the EU must further develop a strategy that builds on past experience of serious environmental disasters at sea by ensuring that all EU actors, bodies and agencies, in combination with Member State authorities, intervene in a coordinated manner, with a view to creating the appropriate synergies, in a spirit of soli ...[+++]

22. reconnaît que l'augmentation du trafic en mer est susceptible de renforcer le potentiel de catastrophes telles que les déversements d'hydrocarbures et d'autres incidents de pollution de l'environnement, de décharge de déchets toxiques et de soutage illicite de pétrole; souligne que l'Union européenne doit continuer d'élaborer une stratégie qui se fonde sur l'expérience passée concernant les graves catastrophes environnementales en mer, en garantissant que tous les acteurs, tous les organes et toutes les agences de l'Union, en collaboration avec les autorités des États membres, interviennent de manière coordonnée, en vue de mettre en ...[+++]


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In Wabamun, more than one million litres of heavy Bunker C oil spilled into a recreational waterfront paradise.

À Wabamum, plus d'un million de litres de mazout brut se sont répandus dans un paradis de villégiature au bord de l'eau.


Departmental officials point out that ratification of this convention will enable Canada to rely on the compulsory insurance provisions introduced in the convention as a means of ensuring that the shipowner has the necessary coverage in the event of a bunker oil spill.

Selon les fonctionnaires du Ministère, la ratification de cette convention permettra au Canada d’invoquer ses dispositions en matière d’assurance obligatoire pour s’assurer que le propriétaire du navire s’est muni d’une couverture suffisante en cas de déversement d’hydrocarbures de soute.


38. Regrets that up until now only three IMO member states have ratified the International Convention on Civil Liability for Bunker Oil Pollution Damage 2001, of which only one is a Member State of the EU, as any bunker oil spill is a threat to the marine environment and its biodiversity, and that without full ratification there will be no international framework covering pollution damage resulting from a bunker oil spill; to that end, urges EU Member States to ratify the Convention and the Commission to promote such ratification;

38. regrette que, jusqu'à présent, seuls trois États membres de l'OMI aient ratifié la Convention internationale de 2001 sur la responsabilité civile en cas de dommages causés par la pollution par mazout lourd, dont seulement un État membre de l'Union européenne, car tout déversement de mazout lourd menace l'environnement marin et sa biodiversité; en l'absence d'une ratification intégrale, aucun cadre international ne couvrira les dommages par pollution découlant d'un déversement de mazout lourd; invite par conséquent instamment les États membres de l'Union européenne à ratifier la Convention et la Commission à les y inciter;


36. Regrets that up until now only three IMO member states have ratified the International Convention on Civil Liability for Bunker Oil Pollution Damage 2001, of which only one is an EU Member State, as any bunker oil spill is a threat to the marine environment and its biodiversity, and that without full ratification there will be no international framework covering pollution damage resulting from a bunker oil spill; to that effect urges EU Member States to ratify the convention and the Commission to promote such ratification;

36. regrette que, jusqu'à présent, seuls trois États membres de l'OMI aient ratifié la Convention internationale de 2001 sur la responsabilité civile en cas de dommages causés par la pollution par mazout lourd, dont seulement un État membre de l'Union européenne, car tout déversement de mazout lourd menace l'environnement marin et sa biodiversité; en l'absence d'une ratification intégrale, aucun cadre international ne couvrira les dommages par pollution découlant d'un déversement de mazout lourd; invite par conséquent instamment les États membres de l'Union européenne à ratifier la Convention et la Commission à les y inciter;


The regulatory objective of the convention is to provide adequate, prompt, and effective financial compensation to persons who suffer damage caused by oil spills, when oil is carried as fuel in ships’ bunkers.

L'objectif de la convention est de fournir une indemnisation convenable, prompte et efficace des personnes victimes de dommages dus au déversement d'hydrocarbures de soute.


The Convention, adopted on 23 March 2001 during a diplomatic Conference of the International Maritime Organisation (IMO) , aims at ensuring adequate, prompt and effective compensation of persons who suffer damage caused by oil spills from fuel carried in ships' bunkers.

Cette convention, adoptée le 23 mars 2001 au cours d'une conférence diplomatique de l'Organisation maritime internationale (OMI) , vise à garantir l'indemnisation convenable, prompte et efficace des personnes victimes de dommages dus aux déversements d'hydrocarbures transportés comme carburants dans la soute des navires.




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'bunker oil spill' ->

Date index: 2024-04-06
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