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BW-related dual-use equipment
CW-related dual-use equipment
Dual-purpose equipment
Dual-use equipment
Dual-use goods
Dual-use items

Vertaling van "bw-related dual-use equipment " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
BW-related dual-use equipment

matériel biologique pouvant aussi servir à des fins d'armement


CW-related dual-use equipment

matériel chimique pouvant aussi servir à des fins d'armement


Guidelines for Transfers of Nuclear-Related Dual-Use Equipment, Material and related Technology

Directives relatives aux transferts d'équipements et de matières à double usage dans le domaine nucléaire, ainsi que de technologies s'y rapportant


dual-purpose equipment | dual-use goods | dual-use items

biens à double usage | matériel à double usage | produits à double usage | BDU [Abbr.]


General Export Permit No. EX 27 -- Nuclear-Related Dual-Use Goods

Licence générale d'exportation no Ex. 27 -- Marchandises à double usage dans le secteur nucléaire




82/490/EEC: Commission Recommendation of 6 July 1982 relating to the certificates of conformity provided for in Council Directive 76/117/EEC on the approximation of the laws of the Member States concerning electrical equipment for use in potentially-explosive atmospheres

Recommandation 82/490/CEE de la Commission, du 6 juillet 1982, relative aux certificats de conformité prévus par la directive 76/117/CEE du Conseil, du 18 décembre 1975, concernant le rapprochement des législations des Etats membres relatives au matériel électrique utilisable en atmosphère explosible
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
(e) all products that appear in Information Circular INFCIRC/254/Rev.7/Part 2, entitled “Communications Received from Certain Member States Regarding Guidelines for Transfers of Nuclear-related Dual-use Equipment, Materials, Software and Related Technology” set out in the Security Council of the United Nations document S/2006/814; or

e) ceux énumérés dans la circulaire INFCIRC/254/Rev.7/Part 2, intitulée « Communications reçues de certains États Membres concernant les directives applicables aux transferts d’équipements, de matières et de logiciels à double usage dans le domaine nucléaire, ainsi que de technologies connexes » et contenue dans le document du Conseil de sécurité des Nations Unies S/2006/814;


(5) Before issuing a certificate under subsection (4), the Minister shall notify the Committee of the Security Council if the products that are the subject of the application are those set out in sections 3 to 6 of the Annex entitled “List of Nuclear-related Dual-use Equipment, Materials, Software and Related Technology” to Information Circular INFCIRC/254/Rev. 7/Part 2, set out in the Security Council of the United Nations document S/2006/814.

(5) Avant de délivrer une attestation en vertu du paragraphe (4), le ministre avise le Comité du Conseil de sécurité si les produits qui font l’objet de la demande sont ceux qui sont énumérés aux sections 3 à 6 de l’annexe intitulée « Liste d’équipements, de matières et de logiciels à double usage dans le domaine nucléaire, ainsi que de technologies connexes » de la circulaire INFCIRC/254/Rev.7/Part 2 figurant dans le document du Conseil de sécurité des Nations Unies S/2006/814.


General Permit Authorizing the Exportation of Certain Nuclear-Related Dual-Use Equipment, Materials and Other Goods

Licence générale autorisant l’exportation d’équipement, de matériaux et d’autres marchandises à double usage dans le secteur nucléaire


(a) if a permittee uses their own equipment to perform work, the cost claimed in relation to that equipment must not be more than the cost of leasing similar equipment for the period that the equipment was used in performing the work; and

a) s’agissant de l’équipement, si le titulaire du permis utilise son propre équipement pour exécuter les travaux, le coût de location d’un équipement semblable pour la période pendant laquelle l’équipement a été utilisé pour les exécuter;


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(28a) Exports outside the Union of dual-use equipment or technology and software relating to PRS use and relating to the development of and manufacturing for the PRS, regardless of whether that equipment, software or technology is listed in Annex I to Council Regulation (EC) No 428/2009 of 5 May 2009 setting up a Community regime for the control of exports, transfer, brokering and transit of dual-use items, should be restricted to those third countries which are duly authorised to access the PRS under an international agreement with the Union.

(28 bis) Les exportations en dehors de l'Union d'équipements, de technologie ou de logiciels à double usage relatifs à l'utilisation du PRS et portant sur le développement du PRS et la fabrication destinée à celui-ci, devraient être limitées aux seuls pays tiers qui sont dûment autorisés à avoir accès au PRS en application d'un accord international passé par l'Union, que ces équipements, ces logiciels ou cette technologie figurent ou non dans la liste constituant l'annexe I du règlement (CE) n° 428/2009 du Conseil du 5 mai 2009 instituant un régime communautaire de contrôle des exportations, des transferts, du courtage et du transit de b ...[+++]


54. Recalls that dual-use capabilities are necessary for the implementation of the CSDP, in light of the complex security challenges in today’s world; stresses that the current crises in the Sahel and the Horn of Africa have highlighted the need for a comprehensive approach that harnesses, on the one hand, the full range of civilian-military engagement and, on the other, dual-use equipment and capacities, including European naval capabilities and civilian and military shipbuilding capacities ensuring vessel security and resilience; ...[+++]

54. rappelle que les capacités à double usage sont nécessaires dans la mise en œuvre de la PSDC, au vu des défis complexes en matière de sécurité dans le monde d'aujourd'hui; souligne que les crises actuelles au Sahel et dans la Corne de l'Afrique ont mis en évidence la nécessité d'une approche globale qui mobilise, d'une part, l'éventail complet de l'engagement civil et militaire et, d'autre part, les équipements et les capacités à double usage, y compris les capacités navales européennes et les capacités de construction navale civile et de défense, destinées à garantir la sécurité et la résilience des navires; invite les États membre ...[+++]


54. Recalls that dual-use capabilities are necessary for the implementation of the CSDP, in light of the complex security challenges in today’s world; stresses that the current crises in the Sahel and the Horn of Africa have highlighted the need for a comprehensive approach that harnesses, on the one hand, the full range of civilian-military engagement and, on the other, dual-use equipment and capacities, including European naval capabilities and civilian and military shipbuilding capacities ensuring vessel security and resilience; ...[+++]

54. rappelle que les capacités à double usage sont nécessaires dans la mise en œuvre de la PSDC, au vu des défis complexes en matière de sécurité dans le monde d'aujourd'hui; souligne que les crises actuelles au Sahel et dans la Corne de l'Afrique ont mis en évidence la nécessité d'une approche globale qui mobilise, d'une part, l'éventail complet de l'engagement civil et militaire et, d'autre part, les équipements et les capacités à double usage, y compris les capacités navales européennes et les capacités de construction navale civile et de défense, destinées à garantir la sécurité et la résilience des navires; invite les États membre ...[+++]


4. Urges Iran further to fully cooperate with the IAEA inspectors and to implement transparency measures which extend beyond the formal requirements of the NPT Safeguards Agreement and the Additional Protocol to the NPT and include access to individuals, documentation relating to procurement, dual-use equipment, certain military-owned workshops and research and development sites;

4. demande également instamment à l'Iran de coopérer pleinement avec les inspecteurs de l'AIEA et d'appliquer des mesures de transparence qui s'étendent, au-delà des pures exigences de l'accord de garanties du TNP et du protocole additionnel au TNP, à l'accès des personnes aux documents concernant les achats, aux équipements à double usage, à certains ateliers de l'armée et à certains emplacements où sont menées des activités de recherche et de développement;


3. Urges Iran further to fully cooperate with the IAEA inspectors and to implement transparency measures which extend beyond the formal requirements of the Safeguards Agreement and the Additional Protocol and include access to individuals, documentation relating to procurement, dual use equipment, certain military-owned workshops and research and development sites;

3. demande instamment à l'Iran de coopérer pleinement avec les inspecteurs de l'AIEA et d'appliquer des mesures de transparence allant au-delà des dispositions formelles de l'accord sur les garanties et du protocole additionnel mais englobant l'accès aux personnes, à la documentation afférente aux marchés, au matériel à usage mixte, à certaines installations qui sont propriété des forces armées et aux sites de recherche et développement;


IVNATIONAL EMISSION CEILINGS FOR CERTAIN ATMOSPHERIC POLLUTANTS PAGEREF _Toc486652135 \h VCOMMUNITY STRATEGY ON CLIMATE CHANGE - Council conclusions PAGEREF _Toc486652136 \h VISUSTAINABLE URBAN DEVELOPMENT PAGEREF _Toc486652137 \h XLIST OF PRIORITY SUBSTANCES IN THE FIELD OF WATER POLICY PAGEREF _Toc486652138 \h XCOMMUNITY STRATEGY ON CHEMICAL PRODUCTS PAGEREF _Toc486652139 \h XIGUIDELINES ON STATE AID FOR THE ENVIRONMENT PAGEREF _Toc486652140 \h XIANY OTHER BUSINESS?Brominated flame retardants PAGEREF _Toc486652142 \h XII?Directive on waste from electric and electronic equipment PAGEREF _Toc486652143 \h XII?Procedures for the award of p ...[+++]

IVPLAFONDS D'ÉMISSION NATIONAUX POUR CERTAINS POLLUANTS PAGEREF _Toc487431831 \h VSTRATÉGIE COMMUNAUTAIRE EN MATIÈRE DE CHANGEMENTS CLIMATIQUES - Conclusions du conseil PAGEREF _Toc487431832 \h VIIDÉVELOPPEMENT DURABLE EN MILIEU URBAIN PAGEREF _Toc487431833 \h XILISTE DES SUBSTANCES PRIORITAIRES DANS LE DOMAINE DE L'EAU PAGEREF _Toc487431834 \h XISTRATÉGIE COMMUNAUTAIRE CONCERNANT LES PRODUITS CHIMIQUES PAGEREF _Toc487431835 \h XIILIGNES DIRECTRICES RELATIVES AUX AIDES D'ÉTAT POUR L'ENVIRONNEMENT PAGEREF _Toc487431836 \h XIIDIVERS PAGEREF _Toc487431837 \h XII-Retardateurs de flammes bromés PAGEREF _Toc487431838 \h XII-Directive concernant les déchets d'équipements électroni ...[+++]




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Date index: 2023-05-28
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